Twootis Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour à tous, Afin d'alléger mes déplacements (et un peu moins mon portefeuille), je me posais la question de prendre une tablette Transformer Prime 64go au lieu d'un asus UX21 ou 31 pour transférer mes photos depuis mon appareil photo pour les visualiser et les transférer vers mes comptes dropbox box ou Flickr. Est-ce que le prime et ics permettent de facilement transférer des photos venant d'une carte SD ? existe-t-il un logiciel pour cataloguer, voir même annoter les exifs des photos, un lightroom light ? Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakixe Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Pour ma part j'utilise fréquemment l'appli dropbox et cela marche sans aucun problème, c'est même très simple car lors de l'appui long sur un fichier un menu contextuel s'ouvre et donne accès à la dropbox. Pour la 2ème partie de la question, cela me dépasse mais une recherche sur l'android market te permettras de voir ce qui se fait dans le domaine et si tu trouves ton bonheur, a moins que quelqu'un de plus calé dans le domaine puisse t'apporter une réponse ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouchodelaVega Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 je suis pas un expert mais j utilise quickpic je le trouve pratique pour organiser ses photos apres pour la SD il suffit de la mettre direct dans le dock pour récuperer les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twootis Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Merci pour ces conseils je sens que je vais me laisser tenter par cette petite tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinava Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Idem Quickpic pour les photos, par contre étant moi-même photographe, je trouve qu'il n'existe pas de vraie solution photographique à ce niveau-là et c'est un peu dommage sur une plateforme comme Android. Donc pas de Lightroom, même en version light. Il existe des visionneuses de raw avec affichage des exifs du style "Photomate" si je dis pas de bétises mais ça reste assez basique pour ma part. Cela dit, ne serait-ce que comme visionneuse de photos nomade et avec une qualité d'écran sublime, ça vaut le coup (et ça ne sert pas qu'à ça évidemment). ça te permettra quand même de copier tes photos et de les regarder. Mais entre nous si tu veux une vraie solution photographique nomade, à l'heure actuelle je conseillerais plutôt un petit pc portable, plus complet ne serait-ce que pour un usage photo avancé (tri avancé, retouche etc) Modifié 29 février 2012 par adinava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twootis Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 merci pour vos retours, il est vrai que l'ipad est mieux doté au niveau des logiciels de gestion de photos, voir même pour effectuer quelques retouches basic, comme snapseed ou photogene. Par contre le gros défaut est de ne pas pouvoir décharger vers un disque externe. Est-ce que la prime, permet, une fois les photos trier de les transférer vers un disque portable usb ou une clé ? Comme logiciel, pour le trie et le catalogage des photos, j'ai vue Rawvision qui a pas l'air mal. Je vais quand même attendre le 7 pour voir les perfos de l'ipad 3.... et je me déciderai par la suite pour une prime, ou un ipad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twootis Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 Cool je viens de voir que snapseed va sortir sur android, encore une bonne raison de passer à la Prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinava Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) merci pour vos retours, il est vrai que l'ipad est mieux doté au niveau des logiciels de gestion de photos, voir même pour effectuer quelques retouches basic, comme snapseed ou photogene. Par contre le gros défaut est de ne pas pouvoir décharger vers un disque externe. Est-ce que la prime, permet, une fois les photos trier de les transférer vers un disque portable usb ou une clé ? Comme logiciel, pour le trie et le catalogage des photos, j'ai vue Rawvision qui a pas l'air mal. Je vais quand même attendre le 7 pour voir les perfos de l'ipad 3.... et je me déciderai par la suite pour une prime, ou un ipad. Oui pas de souci pour exporter les photos, note que ça me parait somme toute assez logique. Tu peux faire ça via le port usb du dock (clés et disques supportés) ou via la tablette mais il faut un adaptateur usb du coup vaut mieux utiliser l'usb du dock :) Et je jette un oeil à Rawvision et Snapseed ;) Edit : Au temps pour moi, je visualise Snapseed maintenant. S'il sort sur Android assez vite, c'est plutôt sympa. Je pense que ce sera la solution la plus "finie" et la plus pro sur Android s'ils font bien ça. Modifié 5 mars 2012 par adinava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.