Aller au contenu

Xperia S ou HTC One X ?


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je te conseil d'attendre des tests, l'Xperia S est moins puissant que le One X et sortira sous 2.3 tandis que le One X est plus puissant (quad-core) et en plus sous ICS. Après, niveau apn je crois que le Sony a 12Mpx contre 8 mais faut voir la qualité des photos et des vidéos.

La surcouche sense 4.0 a l'air pas trop trop mal d'après ce qu'on en a vu et celle de sony également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de préciser aussi que le Sony Xperia S sera vendu nu à environ 470€ contre 600€ pour le HTC One X. A toi de voir, en fonction de ton utilisation, si la différence de prix se justifie.

La date de sortie prévue pour le Sony Xperia est fixée au alentour du 05/03, le HTC sortira un mois plus tard au alentour du 05/04.

Niveau performance le HTC sera bien évidement au dessus, mais il est important de se poser la question de l’intérêt d'un quad core par rapport à ton utilisation. Ormi l'accessibilité à la Tegra Zone, je doute sérieusement de l’intérêt d'une telle configuration pour une utilisation même avancée. Le Sony reste quand à lui le plus puissant smartphone double coeur actuellement sur le marché, qui sera facilement à l'aise pour les deux prochaine années.

Pour des questions de design, on rentre dans un débat purement subjectif, c'est à toi de te faire ta propre opinion sur le sujet.

Concernant la version d'Android je pense que c'est un faux argument, ils seront, au final et dans les prochaines semaines, tout deux sur Android 4.0 et c'est bien le principal.

Pour ma part je pense partir sur le Xperia qui correspond à mes attentes et à mon budget, mais j'attends la fin du MCW pour me faire une idée définitive.

Modifié par Cellendhyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même avis que Cellendhyll, j'ajouterais que la présence d'un bouton hardware pour l'appareil photo est un plus pour moi pour l'Xperia.

Et les avantages qui m'avaient fais choisir un Htc (Desire) en premier lieu ne font plus la différence.

HTC Sense n'est plus la surcouche qui domine outrageusement les autres, et L'Xperia est apparemment aussi bien fini que le Htc.

Ceci dit j'attends quand même les premiers vrai tests du Htc.

Pour le moment voilà mon bilan pour ces 2 smartphones :

Xperia S : écran d'une qualité exceptionnelle, APN excellent, design magnifique (subjectif), prix, bouton hardware pour l'APN, savoir faire Sony pour le multimédia.

Htc One X : écran plus large (et plus confortable ?), APN ?, qualité d'écran ?, design vu et revu (subjectif), la technologie Beats qui ne me convainc pas connaissant la qualité audio toute relative des produits de cette marque.

Bref, il faudrait des tests vraiment dithyrambiques en faveur du Htc pour que je le choisisse...et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc one X coûtera 549€, pas 600, c'est officiel.

Moi je dirai Htc one X.

Pour sa qualité de fabrication, Sense qui reste pour moi encore excellent, son APN qui a l'air de bien se défendre également.

J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de place gâché autour de l'écran (la barre transparente du Xperia est magnifique mais prend vraiment beaucoup de place.)

J'ai quitté HTC en 2011 et je pense sérieusement y revenir maintenant.

Leur suivi est finalement plus que correct, ils se sont enfin décidés à mettre la RAM et ROM nécessaire.

Et j'aime bien ces nouveaux designs épurés.

De plus sense 4.0 semble être beaucoup moins lourde.

Un retour d'HTC en 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je pense que la menace vient plus du One S que du One X.

Le One S a un design (c'est subjectif) et une qualité de fabrication vraiment très bons. L'écart de prix est sensiblement réduit avec le Xperia S (voire même supprimé). L'appareil photo promet d'être très performant (certes, sans bouton physique).

L'écran a aussi l'air particulièment excellent.

Bref, je pense que la différence entre le Xperia S et le One S se fera au niveau des préférences de chacun en terme de design.

Comme je privilégie la finesse, mon choix est plus du côté HTC qui a vraiment bien réussi à consolider sa gamme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais aussi que le One S plus "sexy" est plus à même de concurrencer l'Xperia, si il n'avait pas 2 défauts qui l'élimine à mes yeux.

L'écran en qHD seulement, et qui en plus utilise la technologie S-Amoled qui en général donne des couleurs qui "pètent" mais fausses.

Et seulement 16 Gb de stockage.

Sans ces 2 défauts je serais bien plus partagé entre Htc et Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le One X boxe dans une autre catégorie que le Xperia S. Plus haut de gamme plus cher et surtout il fait 4,7 pouces, est tu prêts a prendre un smartphone (aussi surpuissant soit-il) de cette taille ?

Sinon le match One S vs Xperia S est plus pertinent, en effet le prix est similaire ainsi que la diagonale de l'écran. Si tu n'est pas plus intéressé par la puissance brute et que Htc sense ne te tente pas alors prend sans hésiter le Xperia S. Cela reste dans tous les cas un excellent smartphone qui est capable de surclasser un bon nombre de smartphone plus performants que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partis dans l'optique de la différence de prix au début également. Si la différence était tel. (500 & 600€) Mais sachant que 50€ seulement les sépares. Est-ce que cela ne vaut pas la peine d'attendre ?

Le htc à un design particulié qui se différencie de la conncurence et qui personellement m'attire. Quitte à ne pas s'y connaitre. Ne vaux t'il mieux pas mettre ces 50€ en plus.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer CloudMobile est aussi un sérieux concurrent pour l'Xpéria S et le Htc One S.

Un bon petit S4, et un 4.3 pouces HD. What else ? :)

Le nouveau Lg a l'air aussi pas mal, mais bon j'ai l'impression que le Tegra 3 par rapport aux quadri-coeurs va devenir ce que le Tegra 2 est aux double coeurs... Et puis cela sonne vachement marketing l'histoire des 'cinq' coeurs, surtout quand on sait que le double coeurs S4 est aussi puissant. ^_^

Modifié par JiLaNo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , c'est beaucoup trop Marketing 4 coeurs ...

Le directeur du Business Development a dit , je cite :

"On cherche la fiabilité et l'optimisation de la consommation pour répondre aux besoins avant de monter en gamme, notamment en proposant un vrai mode asynchrone avec alimentation indépendante, ce que ne propose pas la concurrence pour le moment. Les performances de nos double-coeur sont parfaitement équivalentes à celles des quad-core actuels"

L'article est ICI .

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité/prix que conseilleriez-vous ? Prise photo & vidéo, est-ce que Sony à de l'avance ? Je veux dire niveau qualité et non niveau option. (Ex:Mode rafale de htc, ou prise de photo pendant la vidéo, etc.) Est-ce que niveau jouabilité, maniabilité, divertissement, Sony est le mieux placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...