Galak Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, Je vais prendre le HTC Desire dans les prochaines heures chez Orange (le choix de l'opérateur est arrêté, j'ai déjà regardé VIrgin). Je fais pas mal d'internet et de mail (uniquement un compte Gmail !). J'appelle essentiellement dans la journée. 2 forfaits me paraissent intéressants : - Origami ("simple") first : 50€ (-3€), soit 47€ pour 3h (X2 de 8h à 18h et tout le WE), sms et internet illimité jusqu'à 500Mo. - Origami Star Plus : 51€ (-3€ - 10% "jeunes"), soit 43€ pour 2h (X2 de 18h à 8h et le WE), sms, mails et internet illimité juysqu'à 1Go. Le 1er forfait parait évidemment beaucoup plus attrayant ! 1. Finalement la seule contrainte du 1er est l'absence de mail en illimité ? (les hotspots orange n'étant jamais notés comme un avantage évident pas les internautes). La limite de l'internet illimité est également différente. Oui mais.... : 2. Si j'ai bien compris l'application Gmail est décomptée dans le forfait "internet" et pas dans les "mails illimités". Donc ce forfait n'est pas bloquant pour moi : je ne ferai aucun hors forfait à cause de mes mails ? Je ne peux pas en faire ? 3. Si on a un compte Gmail et qu'on utilise l'appli Gmail, le mobile (Desire) notifie-t-il les nouveaux mails dans la barre de notifications ? 4. 500mo sont-ils suffisant pour une utilisation intensive d'internet (pas mal de surf dans les transports, mails, ...) ? 5. Dernière question : si ce forfait ne me convient pas, pourrais-je passer sur le "Star Plus" dès le 2ème mois sans surcoût ? Qu'en pensez-vous s'il vous plait ? Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment dans l'attente de vos réponse pour être prêt à commander le Desire dans les prochaines heures :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 si tu prend le forfait simple, tu auras une sacré limitation au niveau débit (384kbit/s), et tu risque d'avoir du hors forfait : quelques applications utilise le port mail pour aller sur le net, inutile de te dire la tete du hors forfait quand tu t'en rend compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 A part les applications pour mail, lesquelles utilisent le port mail ?? Normalement si tu fais attention à quelles applis tu utilises, tu ne devrais pas faire de hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Je plussoie la question de Bob :) . Et pourquoi une limitation du débit ? Où est il indiqué que seuls les forfaits "plus" sont en 3G"+" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 @Galak : pour cela il faut un peu de recherche ouvre les deux pdf des offres "d'orange star" et "star plus" l'un indique des débits EDGE/3G et l'autre EDGE/3G/3G+ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 J'ai fait des mesures avec les deux forfait, et on a clairement un bridage sur la version normale du forfait, a 384kbits/s. C'est confirmer en recherchant sur google (test fait avec speedtest, dispo sur android market). Pour ce qui est des appli utilisant le port mail, on a le client msn de orange (comme par hasard....), et divers client pour faire du chat (entre autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Merci pour vos conseils. Effectivement, le forfait "plus" a d'autres avantages : 3G+ (utile quand on a une conso importante d'internet, Gmaps & co), 1Go/mois au lieu de 500mo et mail illimité Mais je repose la question : quelles appli utilisent le mail à part Gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.