Aller au contenu

Recherche build.prop


Recommended Posts

J`ai le build.prop a modifier, j`ai réussi a afficher le contenu de la tablette sous Mac OSX, avec le terminal j`ai active l`option pour voir les fichiers caches et je n`arrive pas a trouver le build.prop ; ou est-il ? Y a t`il une manip spéciale a faire car je ne vois aucun répertoire ou fichiers système.

J`ai un repertoire (.android_secure) cache avec deux fichiers (com.adilko et com.matano.read).

Je suis débutant en bidouille Android...

C`est pour un 2.3.1. d`une tablette sans non fabriquée en Chine avec proc Samsung, le build.prop installe serait un de Vodafone... et je souhaite le modifier pour un Samsung `générique`.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build.-prop est dans system qui est dans la mémoire du tél (.android_secure c'est les applications déplacées sur la carte sd). Il faut absolument que la tablette soit rootée pour y avoir accès. Le problème avec les tablettes chinoises c'est que c'est quasiment impossible de trouver des tuto dessus vu qu'il y en a des centaines de modèles. Donc soit t'as de la chance avec une application "oneClickRoot" sur le market (ou autre y en a une ou deux) soit c'est pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je ne peux rien telecharger ou installer (Msn, ebook amazon, etc), j`ai essaye de telecharger OneClickroot et il ne veut pas la prendre. Donc la solution qui me vient en tete est de rooter a partir d`un ordinateur, sous Win, la tablette n`est pas reconnue, j`arrive a y accéder que sur Mac.

Je pense qu`il y a une ligne de commande qui me refuse l`accès donc je dois modifier le build.prop... pas évident et je ne trouve rien sur le net (français ou anglais)...

Je pensais qu`avec Unix je pourrais arriver a la mémoire de la tablette. Il faut que je creuse le language Unix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun moyen, autant depuis Win/Max/Linux.... (La tablette est protégée donc c'est pas linux qui va t'aider) La première chose à faire est de la rooter. C'est inutile d'essayer de voir sa tablette depuis un pc, la seule chose utile éventuellement c'est de passer par ADB pour envoyer des commandes depuis un pc et je suis de loin pas sûr qu'il y aie une méthode pour le rooter à partir d'adb...

Cherche à rooter, ensuite c'est très facile....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le conseil ; ça fait pratiquement une semaine que je passe 3-4 h tous les soirs a chercher... et je n`ai toujours pas trouve... Je trouve invraisemblable de bloquer une tablette de la sorte, il n`y a pas de 3G dessus ni de slot pour puce... J`ai l`impression que le build.prop est le meme que sur certains Smartphone SFR/Vodafone et ça expliquerait le verrouillage.

Je vais continuer a chercher en espérant trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais comme on l'a dit des dizaines de fois sur ce forum, "faut arrêter avec ces tablettes chinoises", chacun a un problème différent avec une tablette différente alors c'est insolvable ce genre de situation, je pense simplement qu'il n'y a rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc fournie est `pourrie` mais a force de bidouiller et de consulter les différents forum j`avance petit a petit. J`ai trouve la manip pour la passer en mode `recovery`, maintenant il ne me reste plus qu`a trouver un build.prop et a le changer avec Odin.

J`espere que ça tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin c'est que pour les samsung!

Recovery c'est pour flasher en local, depuis le tel.

Le mode fastboot permet de flasher a distance avec les outils de développement android depuis un pc.

le mode download permet de flasher sur un samsung a distance avec odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...