TerminatorX Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Hello En navigant sur internet, j'ai peut etre trouver la solution aux hard brick de nos X8 : http://www.iphoneandroidtips.org/how-to/unbrick-sony-ericsson-x8-soft-brick-hard-brick/ Si quelqu'un veut tenter de réparé son X8 sa peu peut etre marché ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) ça ne fonctionnera pas, il demande de rentrer en flash alors qu'avec un hard brick c'est impossible Modifié 29 février 2012 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 ahhhhhhhh je comprends pourquoi c'est pas possible alors. Mais, il doit bien y avoir une solution quand même ? Car, sa reste finallement que de la programmation si j'ai bien compris.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Solution erronée comme dit Rayji. Si on vous parle de hard-brick et plus de "soft brick", c'est que c'est bien plus compliqué à réparer ! A la rigueur, il faudrait démonter le X8, alimenter manuellement les circuits et écrire un soft pour pouvoir flasher la mémoire ROM ... bref ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 En fait, ce serait l'application de ce que j'apprends actuellement dans ma terminale STI génie electronique. De la programmation pur et simple d'un micro composant. Le genre de truc qui n'est pas simple ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Sinon, et la c'est un (premiere annee de menuiserie qui parle) HARD RESET avec SEUS (Ze sauveur !!!) Puis retour au commencement du dé-coincage de notre cher petit X8 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 En fait, ce serait l'application de ce que j'apprends actuellement dans ma terminale STI génie electronique. De la programmation pur et simple d'un micro composant. Le genre de truc qui n'est pas simple ^^ Hum, c'est un peu plus complexe que ça, c'est plutôt axé microcontrôleurs et gestion de mémoire ROM, flash par bus de données, protocoles de transmission, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Un brick peut être réparé en effet. Mais pas un hard-brick, c'dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Un hard brick peut etre reparer Démerdez vous pour acceder au flash mod, de lancer un SEUS. Ca devrait etre possible, etant donné que le téléphone démarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Sauf que dans tous nos cas de hard brick, le téléphone ne réagit plus à rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Le kernel reste le coeur d'android, si on y touche ... Y'a des hard brick ou tu peut allumer le telephone, de toutes façons, si le téléphone arrive a s'allumer (démarrer c'est autre chose), c'est bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Alors je te mets au défi de trouver une solution pour réparer tous nos hard brick :D Plus sérieusement, bien sur que c'est possible. Mais il n'y a pas de solution pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ca devrait etre logique, le hard brick, c'est l'endommagement totale d'android, mais le Téléphone doit s'allumer mais ne pas booter, Il faut choper le flashmod, pour pouvoir utiliser flashtool ou SEUS, ca doit etre possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ouais, bah faut trouver les failles en gros ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) J'ai une amie qui a eu le hard brick, je suis aller la voir, pour le réparer, et le mode flash a fonctionné (son x8 a le bootloader bloqué a cause du 11w...) comme quoi, si c'est pas de la chance, que le hard brick est réparable =) PS : Je me suis acharné, donc quand on veux on peut =D Modifié 3 mars 2012 par SweetPurple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didinik Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 salut! tout le monde. je suis un bleu en ce qui concerne le bidouillage(software) des smartphones android. j'ai eu ce problème de "hard-brick" sur mon xperia x8 (il ne s'allume plus, aucun signe au niveau de la LED) et j'aimerai savoir si vous avez pas déjà trouver une solution à ca? merci pour vos reponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.