Aller au contenu

Au démarrage: écran blanc, les détails d'un naufrage & demande d'aide


Recommended Posts

Bonjour,

Au royaume de la boulette….

Je suis avec un ecran blanc htc figé au démarrage.

Pour en arriver là, j’ai commencé en suivant le très détaillé Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom de SqueeZen

- Je ne suis pas arrivé à télécharger la radio donc j’ai zappé cette étape qui n’est pas indispensable avais-je cru comprendre

- En essayant de découvrir mon portable j’ai activé ClockwordMod Recovery (sans m’en rendre compte), je pensais que c’était un gestionnaire de thèmes…

- Je continue à utiliser mon portable sans problème.

- Je réessaye de télécharger la radio, j’y arrive et je l’installe sans me soucier de quoi que ce soit (je pense que c’est là que j’ai …..é)

- depuis quand j’allume mon DS, il reste figé en écran blanc.

Ce que j’ai fait ensuite :

-J’ai redémarré en mode bootloader

-Le bootloader est exactement le même que le dernier présenté dans le tuto de squeeZen

- quand je vais sur recovery, il me met sur clockworkmod recovery

- j’ai réinstallé les « zip from sdcard », il a accepté mais ça n’a rien changé au démarrage

- idem pour le factory reset

- idem pour backup

Ahhh, si quelqu’un me disait qu’il y avait un espoir…

Merci de votre attention

Cordialement

Stras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu as du lancer l'application "ROM manager" installé sur ta ROM (une CM7 ?) qui t'as installé le ClockwordMod Recovery et foutu le basar ...a mon avis dans les partitions system et cache, cela m'est arrivé en flashant d'autres radio.

Si ton bootloarder est comme sur la dernière capture de squeezen sur son tuto, tu as bien le hboot 2.00.2002 et la dernière radio 3822.10.08.04.

Si c'est le cas, Je te conseille de réinstaller le recovery du tuto à partir du bootloader comme indiqué dans l'étape 3 installer une recovery.

Une première éventuelle solution à moindre frais : aller dans le menu wipe / format du recovery et faire un wipe cache + dalvik. Tu redémarres ensuite.

Sinon, si tu veux refaire un gros coup de propre, ou si e wipe ne résout pas le problème :

- va dans le menu wipe / format du recovery et tu lances un formatage des partition system, cache et data. ATTENTION : le reformatage efface toutes les données du téléphone.

- Regarde ensuite sur le menu principal le type de partition : ext3 ou ext4 ?

- je te conseille alors de convertir toutes les partitions en ext4 si ce n'est pas le cas, pour cela il faut aller dans le menu EXT3 - 4EXT - EXT4 et convertir en ext4 ce qui ne l'ai pas.

- une fois que tout est ext4 et reformaté, tu reinstalles ta ROM...

Et t’inquiètes il y a pour l'instant rien de dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One more time, Cobra saved my life !!

Merci beaucoup à toi

Pour info,Une première éventuelle solution à moindre frais : aller dans le menu wipe / format du recovery et faire un wipe cache + dalvik. Tu redémarres ensuite.

a suffit à remettre de l'ordre

Bonne fin de journée.

Stras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'etonnes quand même que l'installation de ClockwordMod Recovery est foutu le basar ... mais bon.

Sinon pour info, si jamais tu as des petits soucis (par ex. il te semble que ton téléphone est plus lent, ou quelques FC qui apparraissent), le wipe cache + dalvik est souvent la solution. Cela initialise les données cache et le dalvik c'est en gros le liant entre les applis et l'OS, si tu installes / desinstalles souvent des applications, cela ne fait pas de mal de le nettoyer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...