Aller au contenu

Coupure durant appel sur Galaxy S2

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un nouvel utilisateur Android, ayant investi dans un SGS2 après la perte de mon iPhone.

Alors que je découvre la bête, je rencontre un problème super gênant lors de l'appel. Je n'ai vraiment trouvé d'autres threads sur le net ou le forum retrançant ce problème d'ou mon appel à l'aide :)

Ce qu'il se passe:

Alors que je téléphone, il m'arrive à intervale non régulier de perdre l'appel en cours (ça raccroche).

J'ai pensé au départ que c'était à cause du capteur de proximité. J'ai donc essayé en l'activant, sans l'activer, mais même problème. J'ai aussi essayé en mode haut parleur, en posant le telephone un peu plus loin de moi. Idem.

Du coup, c'est quand même super pénible d'être coupé toutes les 30 secondes à 2/3 minutes vous en conviendrez ...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Sinon, est-ce que vous avez la moindre idée de la direction dans la quelle chercher ?

Je tourne sur Android 2.3.5 (mise à jour de base via l'utilitaire de mise a jour). Le téléphone a été préparé pour SFR. (je n'ai pas fait d'instal custom, je me demandais si le plus logique n'était pas d'attendre la release ICS en mars, enfn, espérons).

Je suis chez Free (problème de micro coupure côté opérateur ? J'ai fais tout mes tests du même endroit, ou ca capte bien).

D'avance merci de votre aide

Fafhrd

c possible que ça vienne de free , examinons par la ..

as tu pris mobile config sur le market ?

et as tu bien coché itinerance , pour être en roaming quand free ne capte pas ?

sinon ceux qui sont chez free ont eu des soucis , genre 3/4 essai d'appel avant que ça passe mais pas de coupure une fois l'appel lancé !

oublie le capteur de proximité , ce n'est pas a cause de lui .

peut être un bug sur ton tel et oui une maj réglera le pb , donc ics pour toi . ou un reset usine pour être sur que ce n'est pas un bug ( sms backup sur le market avant et screenshot des bureau pour s'y retrouver pour reinstal le tout , + svgarde des mms sur sd )

ou tout simplement un pb sur ton tel .. et la sav ! mais ça m'etonnerai !

ton soucis se produit a chaque appel ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci de la réponse Niceter

J'ai pris config mobile sur le market pour configurer le mobile.

J'ai bien coché itinérance pour le roaming.

Effectivement j'ai pensé à un bug en me disant ICS officiel réglera peut etre le problème (wait and see donc sur cette possibilité)

Sauf que .... je n'ai plus le problème pour le moment !!

Après enquête auprès de collègues sous free, eux aussi ont eu des coupures réseaux ces derniers jours, et ca semble régler aujourd'hui. Ils n'ont cependant jamais eu de coupure de conversation (ou alors la coupure réseau n'est jamais arrivée durant leur conversation ...). Alors qu'ils n'ont plus le problème depuis 1 jour ou 2, je n'ai bizarrement plus de problème de coupure (je n'ai pas cherché non plus à faire un appel de 30 min). J'ai eu aussi des coupures réseaux hier (la numérotation n'avance pas ... et personne chez free a coté de moi capte pourtant en centre de ville d'une "grande" ville ou cela capte normalement).

Bref, je pense vraiment à un problème avec Free, mais je n'ai pas assez de recul pour valider l'hypothèse encore.

Bonjour j'ai le méme probléme et une amie a moi aussi et je suis chez bouygues...donc oubliez free ^^ ce probléme est là depuis l'achat de mon s2 donc 10/11 je me suis renseigné en boutique bouygues et le vendeur qui avait également un s2 avait aussi ce probléme ainsi que sa collégue! Il m'a conseillé d'attendre ICS. voili voilou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...