Xenomorphys Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Bonjours, j'hésite à passer sous Sense 4 ICS (InsertCoin ou Android Révolution HD, mais certainement Insert Coin car elle à l'air plus poussé et stable) mais avec la sortie officiel et iminente de Sense 4 sous ICS de HTC, vaut-il vraiment la peine de passé le pas maintenant ou attendre? Donc, j'aimerais savoir quels sont les bugs connus des ROM's Insert Coin ICS et Android Révolution HD ICS? Par bugs j'entend des applications ou jeux qui ne fonctionnent pas, FC, Reboot, etc :) Et pensez vous que si je passe la pas sous Sense 4 ICS, quand HTC sortira sa ROM, je pourrais y accéder facilement via une simple mise à jour (en restant bien entendus sur la même ROM ICS)? Merci de votre aide :) Modifié 5 mars 2012 par Xenomorphys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour ! Tu dois faire erreur, les versions les plus populaires de IC et ARHD sont avec ICS mais seulement Sense 3.6 ;) La version 4 est extraite de la RUU du One X est n'est absolument pas utilisable au quotidien ! Pour le Sensation, dans une premier temps du moins, on n'aura donc pas Sense 4.0 mais uniquement la version 3.6 dont la RC est sortie la semaine dernière et qui sert de base aux ROM les plus stables sous ICS et Sense :) Elles sont sans bugs, pour les applications par contre ça dépend de leur compatibilité avec ICS... Sinon pour les MAJ, il faudra faire celles de la ROM manuellement, ou repasser en ROM officielle, à toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Ho, je me suis gouré, désolé :) Mais donc, pas de gros bug dans les ROM? Génial! Tu me conseil la quelle? Je resterais sous IC mais quand IC sortira une new ROM ICS Sense 4.0, tu pense qu'il ferons une mise à jours de leur ROM ou carrément une new? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Pas de soucis, je préférais clarifier :) Non bah c'est une version RC, donc très proche de la finale qu'on aura dans moins d'un mois ! Je te conseille celle de ma signature pardi :P Elle a un peu plus d'options que la ARHD. C'est déjà faut : ils sont créé une nouvelle ROM avec Sense 4.0 à partir de la RUU du HTC One X, mais comme je te disais c'est pas tellement utilisable au quotidien... Plus d'infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Ok, je vais passer sous IC ICS. Puis-je continuer à utiliser Deamond Control (je l'adore :)) si l'application est compatible ICS ou c'est vraiment que pour ARHD? Je peut passer directement de ARHD Gingerbread à IC ICS? Avec Full Wipe et sauvegardes des applis et contactes avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Okay, bon courage alors ! Aucune iée, je suis anti overclock et underclock, Android gère ça très bien tout seul :P Mais je sais que le kernel modifié est sorti ce matin, on peut le flasher après la InsertCoin je crois bien :) Heu faut faire la MAJ du firmware et tout hein avant d'aller sous ICS ;) Lis bien le tuto ! Et un full wipe est indspensable je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Oki, merci, je suis le tuto :) C'est si compliqué que tu dit Bon Courage xD? Mais c'est super compliqué! :o Si je rate je suis mort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Si tu est pas sous ICS ;) Te faut le sensation en S oFF + recovery custom (4EXT de préférence) + Super CID (pas obligé mais conseillé) ;) Ensuite tu flash le dernière firmware le 3.30 + flash rom et quand tu aura le choix durant l'install de la rom tu met full wipe ;) VOila te voila pret pour accueillir ICS 4.0.3 + Sense 3.6 ;) Pas dur mais bien suivre ce que je t'es donné et différents tutos du forum ;) Modifié 29 février 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Je suis dis bon courage par habitude :) Si tu suis bien les tutos, il n'y aura pas de problèmes ! Tu ne peux mourir, à savoir bricker ton tel, que si tu flashes un firmware corrompu. Donc si tu vérifies bien le MD5, pas de risques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Voila le md5 tres important que je verifiais pas avant lol Mais voila si tu fais cette etape tout bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Oki, je teste aujourd'hui, merci a vous :) Voilà je suis S-Off, 4ExtRecovery et SuperCID (je ne sais pas comment vérifier mais tout à fonctionné :)) J'ai tout sauvegardé via Titanium Backup Pro (liens blancs (applications) et juste deux liens verts (Contacts et Points WiFi)) Maintenant je doit flasher le firmware 3.30.401.1 et 3.30.401.101 RUU Ensuite un Full-Wipe, Wipe Data/factory Reset, etc Et pour finir la ROM Insert Coin ICS 4.6.1 RC1 Mais comment vérifier que je suis bien en HBoot 1.27.XXXX et en Super CID? pour pouvoir flasher la RUU 3.30? Modifié 1 mars 2012 par Xenomorphys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 non non non pas le RUU !!! juste le firmware et après full wipe et flash de la ROM InsertCoin Pour le hboot, regarde dans le bootloader pour le superCID, bah tu te souviens l'avoir fait ou pas? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Je viens de le faire le SuperCID mais sans installer de Firmware. Juste le début du topic avec ADB, c'est bon? Et quel Firmware? Le PG58IMG.zip (3.30.401.1)? Mon HBoot est 1.17.1111. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 maintenant tu mets le PB58IMG sur ta SD et tu démarres dans le bootloader (volume - et power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Oki, ca fonctionne, ensuite la ROM et voilà? J'ai vérifié les somme MD5 et c'est bon. Génial, merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 full wipe avant, puis la ROM et après tu admires ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Un grand merci :) Normal que j'ai pas eu le option du Kernel CPU? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Pour quel rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Bah, j'ai pas pu choisir mon Kernel pour le CPU dans les options de la ROM IC ICS 4.6.1 RC1 Je pouvais directement mettre la 4.6.1 RC1? Et j'ai quelques soucies... - Quand je coche "Ne pas conserver activité" dans les options développeur, les retours au bureau bug et j'ai un chargement tout le temps... Normal? - J'ai mis 15 seconde pour l’écran de veille mais il s'assombris mais ne s'éteins jamais... Normal? - Et pour finir, puis-je instaler Deamon Controlleur ainsi que les tweaks de ma ROM ARHD Gingerbread (Batterie Mod, Quick Setting Power et CTR)? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Oui faut aps lactivé cette option elle marche pas bien chaque fermeture HTC qui saffiche ;) Non il devrai s'éteindre au bout de 15sec de non utilisation ;) non tweak pas compatible avec cette base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ok ok, je vais vérifier pour l'écran. Et pour le CPU? Comment je peut faire pour avoir mes 1.5Ghz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 avec les kernel de cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424345 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Oki, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 De rien avec plaisir :) apres tu as le choix de la frequence ;) Pense a vérifié le md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Honnêtement, je répète que l'overclock est complètement inutile sur un tel de cette qualité et risque de provoquer des instabilité pour gagner trois fois rien :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.