Aller au contenu

Mon appareil photooooo


Recommended Posts

Bonjour.

Alors, boulettes, que je suis pret à assumer si jamais ya pas moyen:

- J'ai passé mon Defy lentille verte en 2.3.6. full sbf. N'ayant pas assez regardé les forums, je n'ai pas vu que ça pouvait rendre inopérant mon appareil photo. Ce qui est arrivé.

- Pas moyen de downgrader en dessous du 2.3.6 (si j'ai bien compris, parce que le bootloader est modifié par la 2.3.6?)

- Tenté de voir si par miracle cyanogen 9 pouvait régler le problème: nan.

- Tenté de retourné en 2.3.4, ou en 2.2: pas de surprise (enfin là maintenant, sur le coup ca m'a fait une belle frayeur): écran noir.

Du coup, me voilà avec un Defy sans appareil photo.

J'ai fouiné, cherché sous google, sur plein de forums, mais les rares explications expliquant comment downgrader sont assez floues en termes techniques.

Du coup, ma question est directe, simple: Est-ce que je peux récupérer mon appareil photo? comment? (retourner en 2.2 ne me pose pas de soucis, si on me dit comment faire :) )

Daffy, désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installed full Gingerbread SBF and can’t go back to another rom: (!)

aha! We have a issue here!, latest Stock Gingerbread full SBFs comes with a Version 5 of the CG, meaning until not long ago you were pretty much screwed. But wait, there is hope! A one kind éclair has been found in China Defys that comes with Version 5 CG!.

How to fix it:

  1. Download this SBF and Flash it
  2. Root your Phone
  3. Download 2nd Init 1.4.2 and Install ClockworkMod Recovery
  4. Download and install this Nandroid Backup
  5. Enter Recovery, Wipe Data/Cache
  6. After wiping, turn off your phone
  7. Turn it on and get immediately into Bootloader mode
  8. Flash this Fixed SBF
  9. Delete Data/Cache again and reboot.

You WONT be able to install full SBFs of any éclair or Froyo since these Androids have lower CG Versions.

**NOTE*: I just rephrased the original post since it can be a bit confusing, it is linked as source below.

**NOTE2**: If you are using a non-Chinese defy, DO NOT USE THE CAMERA FLASH while on the Chinese rom, it WILL kill your LED.

Source: ((Original post here)) et http://forum.xda-dev...d.php?t=1216982

C'est le commentaire d'un autre utilisateur de Frandroid, je l'ai fait, pas pour les mêmes raisons que toi, mais ça devrait te remettre en 2.2 officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter les deux solutions dans l'ordre, quand ma batterie sera chargée :)

Première solution: bloqué au bootloader ( err:A5,70,00,00,23 ).

J'essaye de ne pas paniquer, et je télécharge le sbf de l'étape 1 de Baxt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quelqu'un a encore le fichier nandroid backup de l'étape 4? Le lien est mort...

Sinon, pour ceux qui arrivent ici par la magie d'un "battery low cannot program" tapé dans google, la manip citée plus haut a très bien fonctionné chez moi! Allez-y, ca ne vous coute qu'un cable (et encore, il y a moyen de ressouder le connecteur après). Par contre, n'oubliez pas qu'en plus du cable à "sacrifier", il vous en faudra un deuxième pour faire le flashage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

Bon pour ma part, le 1er sbf ne marche pas: écran noir... Pffff...

Je vais tenter de mettre la derniere cyano9, qui apparemment gère mieux l'appareil photo.

Pour ceux qui veulent tenter, Baxt (mille merci Baxt!) m'a donné le fichier de l'étape 4. Je l'ai uploadé, et mis là: http://88.190.11.113/2011-06-11.14.14.27.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...