Jump to content

Novice souhaitant flasher pour la première fois

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais flasher mon téléphone pour la 1ere fois afin d'obtenir ICS sur mon Galaxy S. Au lieu d'Odin j'ai vu qu'on pouvait flasher son tel directement via une appli (ClockWorkMod), et je voulais savoir si pour flasher via cette appli, il faut rooter le téléphone ou on peut le faire normalement (c'est-à-dire sans jamais avoir bricoler son téléphone et en étant sous une rom officielle)

Merci d'avance.

Tu est en quelle version ? Le mieux c'est de se mettre en 2.6 JVU avec Odin, ensuite tu flash le Kernel CF-Root toujours avec Odin et après tu aura accès au CWM en recovery et tu pourra flasher une rom.

Va voir dans la section Développement ou Tutoriel tout y est ;) Envoyé depuis mon Galaxy S avec Tapatalk

Edited by floflo33

Merci pour vos réponses

Je suis en 2.3.6, version bande de base: i9000BUJV4 / Numéro de version: GINGERBREAD.BUJVG

Je suis sous une rom officielle mise à jour via Kies. Odin m'a l'air d'être difficile et sachant que j'veux passer direct en ICS j'ai l'impression que c'est encore plus difficiles mais je vais lire les tutos du forum.

Edited by el toubab

Google est ton ami :)

Aussi appelé noyau, il s'agit de la partie fondamentale d'un système d'exploitation. Le noyau permet de simplifier et sécuriser l'utilisation des différents composants et périphériques de l'ordinateur. Il détermine également quel programme doit s'exécuter et pendant combien de temps grâce à une méthode appelée l'ordonnancement.