Aller au contenu

prise alim cassée dans la tablette


Recommended Posts

Bonsoir

La boulette !

Gros souci aujourd'hui sur ma A500 : un geste malencontreux sur la tablette qui était en train de recharger et crac ! la prise d'alim coudée s'est cassée au niveau du bornier électrique.

Le problème, c'est qu'il en reste un petit bout (cylindre métallique, diamètre 2mm longueur 3-4 mm) à l'intérieur de la tablette, à l'endroit où on le branche.

En fait si vous regardez votre prise d'alim coudée, celle-ci a comme une rainure sur sa partie métallique. C'est au niveau de cette rainure que la prise a cassé, et le bout est resté à l'intérieur de la tablette.

Impossible de le faire ressortir, car il y a comme un ergot de contact (qui, en principe, se loge justement dans la rainure) qui le retient.

Avant que j'active le SAV, est-ce quelqu'un aurait un moyen tout bête de faire sortir ce machin ?

Est-il possible de démonter la coque en plastique pour accéder à l'intérieur de la tablette ?

heeeeelp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pince brucelle, aimant !

Oui il y a un moyen d'ouvrir l'A500 avec un outil plat en matière plastique (perte de garantie), il y a un mode opératoire sur un site de la république Tchèque (en anglais), recherche Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes conseils

Grâce à toi j'ai pu me dépanner : en regardant chez les tchèques j'ai vu qu'il est tout à fait possible de faire sauter le capot plastique de la A500.

En fait c'est même assez facile : il suffit juste d'y aller en douceur.

Quant à la perte de garantie, je n'ai pas repéré d'élément qui pourrait témoigner que j'ai ouvert puis refermé la tablette.

Mais bon y a peut-être une subtilité qui m'a échappé.

Une fois ouverte, j'ai réussi à virer la pièce qui gênait grâce à de toutes petites aiguilles à coudre

(Pince brucelle = beaucoup trop gros + embout ne réagissant pas aux aimants)

a+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso, j'ai pas utilisé d'outils particuliers pour ouvrir ma A500 en deux, j'l'ai tout simplement fait tomber par terre sur du parquet, effet garanti B)

(vi vi elle marche toujours... Plus ou moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...