Aller au contenu

Copilot GPS - Une nouvelle application Navigation (presque) GRATUITE bientôt disponible

CastleRoad

Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais suivre une info.

ALK Technologies, l’un des principaux développeurs d’applications de navigation mobile, présente aujourd’hui CoPilot GPS, sa nouvelle application gratuite disponible sur iPhone, iPad et smartphone/tablettes Android.

CoPilot GPS permet de trouver facilement des lieux utiles et de bénéficier du meilleur itinéraire porte à porte. L’application recense des milliers de points d’intérêt (POI), tels que restaurants, hôtels ou magasins à proximité. Le moteur de recherche Bing et l’encyclopédie en ligne Wikipedia complètent la liste des lieux utiles proches. Les cartes détaillées d’un pays ou d’une région sont stockées directement sur la mémoire du smartphone ou de la tablette – CoPilot GPS fonctionne de façon autonome, sans connexion Internet ou réseau mobile.

Dotée de fonctionnalités habituellement offertes par les applications payantes, CoPilot GPS calcule les différents itinéraires possibles, indique les changements de direction, la distance restante jusqu’à destination et le temps de parcours total.

Principalesfonctionnalités:

- Cartes d’un pays/région stockées dans la mémoire du smartphone ou de la tablette pour une utilisation en continu y compris sans connexion Internet.

- Des milliers de points d’intérêt (POI), disponibles directement depuis l’application.

- Planification de trajets avec optimisation de parcours à arrêts multiples.

- Itinéraires alternatifs : CoPilot propose jusqu’à trois trajets possibles jusqu’à destination, et permet de rectifier la trajectoire en cours de route par simple glisser-déposer.

- Instructions de conduite : affichage manuel des instructions à suivre jusqu’à destination.

- Mode piéton : partir en toute confiance à pied à la découverte de villes inconnues.

- Partage via les réseaux sociaux : dire à ses amis où l’on se trouve via Twitter et Facebook*.

- Contenu local dynamique : recherche des lieux utiles grâce à Wikipedia et à Bing*.

Les utilisateurs de CoPilot GPS peuvent également faire évoluer leur application en la dotant du guidage vocal intégral, de cartes en 3D, d’informations sur les limitations de vitesse, ainsi que d’un affichage ultra réaliste des carrefours complexes, le tout via le système d’achat intégré.

« LesconsommateurssontsouventdéçusparlesapplicationsGPSgratuitesparcequ’elles nécessitent – dans la grande majorité des cas – uneconnexiondatamobilepermanente », explique David Quin, Head of Consumer Applications – ALK Technologies. « Avec CoPilot GPS,lesutilisateursdesmartphoneset de tablettesdisposentd’uneapplicationdenavigationgratuitequineleurferapasconsommertoutleurforfaitdataetneleslaisserajamaistomberdansleszonesdépourvuesdecouvertureréseau ».

L’application CoPilot Free sera dévoilée lors du salon Mobile World Congress 2012 de Barcelone. Elle sera présentée aux côtés des dernières innovations en matière de navigation mobile signées ALK Technologies, le tout sur son stand C80, Hall 7, dans le hall du App Planet.

Informations complémentaires :

- CoPilot GPSsera disponible dès le printemps 2012 sur l’Android Market et l’App Store

- La navigation par guidage vocal est disponible via achat intégré, pour une durée illimitée au prix de 19,99 € TTC

- ActiveTraffic est un service d’information trafic en temps réel qui analyse le parcours afin de détecter les causes potentielles de retards, rectifiant automatiquement l’itinéraire suggéré pour proposer, le cas échéant, un trajet plus rapide. Achat intégré disponible pour 12 mois, vendu 9,99 € TTC

* L’utilisation des fonctions de planification de trajet, des cartes et des points d’intérêt est disponible sans connexion Internet. L’usage des réseaux sociaux ainsi que du moteur de recherche Bing et de Wikipedia requièrent en revanche une connexion Internet.

A propos d’ALK Technologies

ALK Technologies développe des solutions innovantes de navigation mobile et de technologie des transports depuis 1979. Les applications de navigation GPS CoPilot Live d’ALK figurent parmi les meilleures ventes dans les classements des App Stores du monde entier, notamment sur l’App Store d’Apple et sur l’Android Market de Google. CoPilot Live est la plateforme de navigation de choix des opérateurs mobiles, constructeurs automobiles et intégrateurs de systèmes professionnels d’entreprise du monde entier.

Source : copilotlive.com http://blog.copilotlive.com/fr/2012/02/27/alk-technologies-devoile-copilot-gps-sa-nouvelle-application-de-navigation-gratuite/

Modifié par CastleRoad

J'ai pas trop compris.

Ils annoncent une app gratuite puis le guidage vocal et Traffic.

En tout cas c'est abusé le prix des licences GPS.

C'est seulement une Licence sans le matériel.

Je suis prêt à payer mais pas plus de 20€ sans les Radars et le Trafic pour l'Europe.

le prix des "licences" gps comme tu dis ca vient du prix des cartographies.

Un gps autonome type tomtom ne coute son prix a cause du materiel mais essentiellement pour la cartographie embarquee.

un editeur comme alk ne possede aucune cartes, ils doivent les acheter a des organismes comme navteq ou telealtas, ces donnes ne sont pas gratuites, loin de la, et comme ils ne sont pas tous des google ils ne euvent pas se permettre de donner ca a tout le.monde.

Faut un peu arreter de toujourstoutvouloir gratuitement ou presque les choses ont un coup, parfois justifie!

@Le_Poilu : Je ne recherche pas la gratuité mais seulement un prix correct pour une simple application.

Le prix moyen c'est 40€ pour l'Europe, sans l'info-trafic ni les zones dangereuses.

Mappy a été capable de faire cela gratuitement même si c'est perfectible.

Certains constructeurs offrent presque les MAJ des cartes pour 2 ans avec l'achat d'un GPS.

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pour info, j'avais copilot live 8 et j'ai installé cette version en utilisant le même email que la version 8 (j'avais une licence pour l'europe et également pour les usa).

Je suis agréablement surpris de voir que j'ai par défaut accès à la partie 3d/guidage vocal/limitation de vitesse/ClearTurn sans rien payer (ils sont affiché avec une croix coché en vert dans la liste des options disponible à l'achat, et sans limitation de temps).

Suis-je le seul? Alk permet peut-être aux anciennes licences d'avoir par défaut ces options? Quoi-qu'il en soit, j'ai maintenant une version casi équivalante à la version 9 premium sans payer l'upgrade et avec toutes les cartes que je veux.

• 5 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour,

J’ai installé Copilot GPS gratuit sur mon Android, j’avais bien compris qu’il n y avait pas l’affichage 3D ou les zones dangereuses.

D’ailleurs ces options ne sont memes pas proposés dans les menus.

En regardant dans avec l’explorateur je suis tombés sur le fichiers poi_eu.safetycam et répertoires user_places…

Est-ce que les zones de dangereuses sont installées mais non activées faute de menu ? Dans ce cas là y-a-t’il un paramètre dans un fichier quelque part à pour le faire fonctionner ?

Sinon j’ai vu que quelques personnes qui avait une licence Copilot Live V8 avant, on put passer gratuitement à la version Copilot GPS complète.

Je possédais une licence Copilot Live V7, est-ce que cela peut marcher ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...