Gio26000 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, je souheterai savoir si le power pack officiel samsung 200mAh est compatible avec le GT-I9100p. Je précise que je parle de compatibilité le fait qu'une fois la batterie inséré, le cache batterie se ferme correctement et ne resemble pas à ça http://www.flickr.com/photos/71047241@N05/6428000475/ Si quelqu'un possède le modèle CITYZI et à réussi à insérer correctement ce kit ca serait cool de me faire parvenir l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 j ai une batterie 2000ma sur i9100 (non p) et elle est fourni avec le cache qui rend le phone un peu plus epais par contre sur les citizy il est marqué nfc sur la batterie donc en changeant pour une 2000ma tu risques peut être de perde le nfc!?! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Oé mais je me sert pas du NFC et en plus j'ai abîmé le cache batterie du 9100p donc impossible a trouver sur le net pour le modèle de ma batterie. J'ai lu que le 9100P est plus large a cause de la batterie qui est plus épaisse et que si je met une batterie sans NFC je pourrai adapter les caches batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 je ne sais pas trop, il faudrait si je vois mon frère que je test avec son phone et ma batterie j avais remarqué aussi que le phone était plus épais (voulant lui donner une coque celui ci ne rentrait pas dedans ou alors il fallait forcer un peu) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ca serait sympa de ta part et je pense qu'on trouverai une solution pour ceux qui on un CITYZI et qui souhaites changer de cache batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 je viens de tester le cache d origine avec la batterie 2000ma et c a na rien voir avec ta photo: c est pire je ne peux même pas enclencher les clips en haut et en bas en même temps(vraiment plus épaisse) par contre la solution ne va pas arriver tôt vu que mon frère est sur Bordeaux et moi Agen( je ne le vois pas tous les weekend si tu vois ce que je veux dire) en espérant que quel qu un d autre ai déjà testé et apporte le solution avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Bah je viens de commander le tout la donc je tiendrai au courant quand j'aurai testé =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Donc j'ai reçu ce que j'ai commandé c'est à dire , une coque + cache batterie samsung gt-i9100 + la batterie du gt-i9100. Le cache du GT-I9100 + Batterie GT-I9100 ne ferme pas non plus sur un GT-I9100P j'ai du donc dévisser la coque du CITYZI et mettre la nouvelle et la tout est bon =) J'arrive même à utiliser la coque MESH avec mon CITYZI et je garde l'option NFC. Tout est bien qui finit bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 donc cela vient de la coque qui est différente?ou toujours un probleme d épaisseur?(ils font ch... samsung a sortir plusieurs phone différents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Le problème vient au finale de la coque arrière du CITYZI qui a ses encoches du cache batterie qui sont plus profonde. Donc du coup on peux pas clipser un cache batterie d'un GT9100. Au finale Samsung a modifier le model pour rien vu que ma nouvelle coque fonctionne bien avec la batterie NFC. Voila j'espère que ça aidera des gens qui souhaites changer de cache batterie sur un CITYZI ou même ceux qui souhaites utiliser les coques qui etaient pas compatibles avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isayaa Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, J'ai le même modèle que toi et je rencontre le même problème. Néanmoins, je ne comprends pas comment tu as fait pour le régler... Peux-tu m'indiquer les pièces que tu as du acheter ? As-tu carrément racheté un chassis complet pour le téléphone??? Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Pour allez plus vite j'ai crée un sujet dans la partie tuto du forum je te donne le lien du sujet https://forum.frandroid.com/topic/94961-transformer-son-i9100p-en-i9100/ Si tu as la moindre question après avoir lu le sujet demande moi et je te répondrai au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Guyez Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) --- Je remets ici un message que j'ai posté il y a peu dans un autre forum, concernant le I9100P et la batterie 2000MhA --- Bonjour, après avoir pas mal fouillé les forums je me dois de vous parler de la compatibilité de cette batterie 2000MHa avec le Cityzi (c'est à dire le I9100P). D'après mon expérience, j'ai une info toute simple mais très intéressante, que je n'ai pas trouvé ici. Résumons : Le Cityzi a une batterie de base spéciale, qui intègre une antenne (pour la puce NFC). Cette batterie est un peu différente de la batterie classique, et donc la façade arrière l'est aussi ; ainsi que la coque. C'est pourquoi le cache fourni dans le pack de Samsung pour batterie 2000Mha n'est en effet pas compatible. A chaque fois que vous allez cliper un côté, un autre va se décliper. CEPENDANT, le cache de base Cityzi est parfaitement compatible ! En effet, le cache arrière Cityzi (sur lequel il y a d'ailleurs un "P" imprimé à l'intérieur) est en effet déjà prévu pour une batterie très légèrement plus épaisse. En forçant à peine, il se clipsera parfaitement, et tient très bien. Triple avantage : pas besoin d'un nouveau cache, aucune épaisseur supplémentaire, votre étui reste compatible, quel qu'il soit ! Le Cityzi est initialement à peine plus épais qu'un S2 classique, mais le "Cityzi + batterie 2000" devient moins épais qu'un "classique + batterie 2000" ! Voilà, j'ai vu tellement de gens se prendre la tête avec le nouveau cache, alors qu'il suffisait simplement de garder l'ancien (pour les Cityzi uniquement bien sûr), que je me devais de vous le dire. :) Modifié 11 juillet 2012 par Silpion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.