Aller au contenu

Nouveaux Tweaks Init.D / IO Optimiz explication


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai qu'elle que petite question concernant des Tweaks plus ou moin récent concernant notre razr

Est ce que je peut installé et utilisé sans crainte ces 3 tweaks ?

[GSM/CDMA -- IO OPTIMIZATION] EternityProject's V® I/O Scheduler Kernel Module

[GSM/CDMA?] [CPU OPTIMIZATION] EternityProject cpufreq Hotplug Governor

[MOD] init.d support

Et surtous en quoi consiste t'ils ?

J'ai compris que le deuxième sert a mieux gérer le second processeur avec un autre gouverneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er cela parle de lui-même : l'I/O sheduler que l'on peut traduire par gestionnaire Entrée/Sortie. À quoi servent ces shedulers ? C'est simple, je vais prendre un exemple souvent reprit : lorsque tu appuies sur une touche d'un clavier, des Imput data (données d'entrée) sont envoyés au CPU qui lui va envoyer des Output data (données de sortie) au programme de gestion de l'affichage, celui-ci va afficher la lettre sur l'écran. Les shedulers gèrent également la vitesse de lecture/ecriture de la mémoire externe.

Pour résumer c'est l'échange d'informations.

Le 2eme est un module qui va permettre au cpu1 (second coeur) de passer plus rapidement de idle (inactif) à online (actif) et vice-versa.

Le 3eme est un flashable qui remonte /system/etc/init.d/ et permet son utilisation. Il permet tout simplement le lancement de scripts au démarrage. Certaines applications proposent des scripts préecris à placer dans init.d en un clic comme ROM Toolbox par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...