Aller au contenu

Impossible de redemarrer après une installation de ROM


Recommended Posts

Petit (ou gros) problème avec mon ACE, j'ai correctement appuyé sur volume up + home + allumage pour activer le mode download, mais lorsque j'ai lancé l'installe de la ROM "TheMyth ICS Lite", à la fin j'ai eu droit à l'écran d'accueil "Galaxy Ace GT-S5830" qui se fige, et rien ne se lance.

En parallèle, lorsque je rentre de nouveau dans le root (off: allumage + home) j'ai droit à des lignes jaunes:

E:failed to mount /system (Invalid argument)

E:failed to mount /cache (Invalid argument)

E:Can't open /cache/recovery/log

E:Can't mount /cache (Invalid argument)

etc.

Donc, heu.... HELP ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami je vais etre obligé de faire cette manip car j'ai mis une version 2.3.7. cyanogenmod dans mon ACE, et cette version a quelques problemes (Bluetooth et réseau) mon tél ne voit pas mon kit main libre.Je voudrais faire cette manip du hard reset pour revenir au firmware d'origine (Tout effacer) mais je ne sais pas comment m'y prendre .

1: Est ce que le téléphone doit rester allumeé ?

2: comment taper ce code secret *2767*3855#

Peux tu m'aiclairer Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@HasHD la rom Themyth ne s'installe pas en mode download mais via le recovery.essaye de reflasher une rom stock en mode download pour rendre operationnel ton telephone.

@Vitjojo ce genre de code se tape tous simplement via le clavier du telephone comme pour composer un numero. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vitjojo Ouvre un topic arrête de squatter j'ai déjà assez les nerfs comme ça :huh:

@Azelolol Je ne peux pas accéder à l'OS du tel, il charge durant 5/10min comme sur le tuto de Themyth et puis j'ai un écran noir lumineux.

@MNK Le soucis c'est que le mode Download je n'arrive pas à l'activer, même avec la manip que j'ai cité. Donc je ne sais pas comment lancer une ROM d'origine sur le recovery puisque tout plante, j'ai essayé de lancer la dernière version publiée par Samobile en bas de page (fichier md5 dans un zip):

Product Code: GT-S5830RWAXEF

PDA: S5830XWKS9

CSC: S5830XEFKS1

Phone: S5830XWKS2

Hidswver: S5830XWKS9/S5830XEFKS1/S5830XWKS2/S5830XWKS9L

En essayant par le recovery j'ai droit à des erreur multiples (pour moi le recovery c'est ça hein:)

dscn6121w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmwares sur sam mobile ne sont installables que par odin malgré qu'il soit en .zip il faut le dezzippé (protégé par mot de passes).

Tu as normalement un fichier .tar.md5 dedans.

comment fait tu pour placer un fichier sur ta sd alors que tu n'a pas accés a l'o/s ?.

redonne moi toute ta procedure depuis le debut.

as tu essayé alors que tu est dans le recovery un Wipe/data factory reset.

je veux bien t'aider mais je veux plus d'info.

ps:pour le mode download essaye pour le recuperer=> enlever batterie ,appuie en meme temps =>power ;volume moins;home et remet la batterie fait toi aider car il va te falloir 3 mains :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis. (PS: J'ai un adaptateur de mSD ^_^ )

01. J'ai installé le "recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix" sur mon android, et en l'activant au démarrage, j'avais dès le début un message me disant que je n'avais pas activé le mode Download.

02. J'ai téléchargé la version de Themyth puis ais suivi le tuto sur leur propre site.

03. J'ai donc laissé le zip dans la racine de ma mSD et l'ai installé via le recovery, et ça a commenté à s'installer.

04. Problème, lors de l'installation certains dossiers n'étaient pas accessible niveau réécriture...

05. Donc l'installe à foiré et j'ai eu droit aux erreurs mentionnée sur mon premier post.

06. J'ai donc voulu remettre une version d'usine de chez Samobile (2.3.5 fr mentionnée plus haut)..

07. J'ai donc répété les étapes 03/04&05.

Et donc actuellement j'ai l'écran que j'ai pris en photo. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé la manip pour le mode download dans le ps: a la fin de mon message precedent.

Etait tu sur une rom stock ( etape indispensable)avant d'installer le recovery 5.0.2.6.

il faut absolument que tu recupere le mode download

as tu aussi essayé le wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le wipe ni le 'ps', je fais ça dans même pas une heure après le repas B) et je te tiens au courant.

Une rom Stock ? Ben... j'étais en 2.3.3 d'origine mis à jour sur Kies. (version bouigues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie grosse boulette.

C'est bien precisé dans les tuto.

Flash d'une rom nue (stock) via odin.

Installation recovery 4 ou 5 puis flash d 'une rom custom via le recovery.

En tout cas ton flash a foiré car sur ton screen tu a le recovery d'origine.

Car les rom custom sont pourvus d'un recovery 4 ou 5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis un tuto de chez androidgen (soucis: la filiale à ouverte il y a très peu de temps, c'est désert et les tuto ne sont pas tous fiables apparemment...).

Donc pour m'aider un peu... que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Donc là j'ai fais la manip pour récupérer le mode download, et ça fonctionne (si l'on peut dire), l'écran affiche "Downloading..." en jaune depuis quelques minutes. Alors dois-je attendre ? :huh:

EDiT: C'est quoi une rom stock ? Car vue que j'ai récup' le mode Download... je vais en avoir besoin de cette rom stock non? (links?).

Je me couche, merci déjà pour l'aide apportée!

Modifié par HasHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste plus qu'a flashé avec odin

suis le lien que MNK ta donné"rom stock" prend une des deux derniere rom et suis le tuto sur la méme page

juste en dessous :)

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais le fait est que j'ai toujours le message "Downloading..." jaune sur mon écran à l'heure actuelle, donc que dois-je faire ? :P (Ah et aussi, pour le moment ma rom ne fonctionne pas donc comment Odin va détecter mon tel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà merci j'ai réussi à mettre la ROM stock sur mon tel, j'ai pris la 2ème de la 2.3.6 .

En revanche il faut bien accentuer un point, lorsque l'on relit le tel à Odin, il faut d'abord brancher le tel à l'ordi, puis seulement ensuite faire la manip pour l'allumer en mode Download, sinon le PC et Odin ne détectent rien. :)

Donc voilà j'ai réussi à 100%, maintenant, ma dernirière question sur ce topic sera:

- Pour installer TheMythICS_Lite, comment dois-je m'y prendre?

Le zip contient en racine:

____________

-- data

-- META-INF

-- system

-- boot.img

-- flash_image

-- recovery.img

-- zImage

Etant donné que le contenu n'est pas un md5, je ne sais pas si je dois lancer le zip depuis mon recovery ou alors faire une quelconque manipulation depuis Odin. Merci de m'en dire d'avantage si possible, et en détail pour que j'évite une nouvelle catastrophe... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne dezzipe pas l'archive TheMythICS_Lite laisse la bien en .zip,pour l'instant ensuite installe le recovery en le telechargant ici

le fichier zip que tu vient de telecharger met le a la racine de ta SD.

éteindre le telephone

redemerre le en restant Appuyer sur le bouton "Home" + "Power"j'usqua l'apparition du recovery.

Choisisser l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkModAce.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider.

fait d'abort cette etape en suite je te redit la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu met ta rom en.zip pareil a la racine de ta sd.

Tu redemare en recvery.tu fait wipe data factory reset.ensuite wipe cache partition.puis advanced puis wipe dalvik cache.puis install zip from sdcard puis choose zip from sd card navigue vers the myth zip puis install puis yes.laisse faire puis reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done ! Désolé de l'absence.

Donc juste une chose sur ton explication, il faut stipuler pour ceux qui liront le topic, que la touche Power sert à revenir en arrière lorsqu'on utilise le Recovery. ^_^ Sinon rien à redire, c'était clean.

Là j'ai remis mon Android en Français, pas encore réinséré la SIM et activé la Wifi afin de re télécharger Titanium Backup et de réinstaller mes applications précédemment sauvegardées. J'ai aussi réinstallé SMS Backup & Restaurer afin de récupérer mes messages, et j'ai en final restauré ma sauvegarde de mes contacts précédemment faite. Tout ça pour dire que c'est nickel. :P

J'ai tout de même une dernière question:

- Est-ce normal que via Titanium Backup, la restauration de mon Clavier Samsung 2.3.3 plante ? (Le pop-up reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier , titanium ne restaure pas d'appli systeme donc il doit reijecter les parametres mais pas l'appli donc il y a conflit avec le clavier de The myth.

Si tu veux le clavier samsung fait moi signe j'ai fait un zip flashable via le recovery.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne te gène pas oui j'aimerai bien le récupérer. :)

Je viens de m’apercevoir d'une chose encore, l'app Messaging n'a pas d'option de changement de langage, que dois-je faire ?

EDIT: Les thèmes de cette dernière aussi j'aimerai en changer.

Modifié par HasHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...