SuperPanda Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour , suite au pannes répétés de mon Sensation , SFR me propose de me changer mon tel avec un nouveau forfait sans me ré engagé donc j'hésite 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait 2/ Ton budget serait: 250 mais je préférerais dépenser le moin possible 3/ Concernant l'encombrement, tu veux indifférent 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: indifférent 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): indifférent , j'étais sur webOS donc je me sentirais jamais aussi seul sur android 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire: HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC DOnc je pensais au Galaxy Nexus , ou au note . ou au Razer Ou tout autre idée est la bienvenue , merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Si la taille du note te gène pas, fonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 +1 pour le Note, surtout qu'avec le prolongement de l'ODR de 100€, il te reviendra surement moins cher que le Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Vous êtent sur ? parceque le Nexus me plait pas mal , le Note me fait un peu peur pour la taille ? avec le nouveau forfait j'ai le Note à 279 et le Nexus à 150 , le RAZR à 129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Comme tu précises que l'encombrement n'a pas d'importance, le Note a un plus grand écran, un meilleur appareil photo et une meilleure autonomie. Après, c'est évident que le Nexus est plus pratique car moins grand et bénéficie d'être sous ICS. C'est un excellent téléphone mais moins "complet" que le Note. Edit: pour le prix, n'oublie pas l'ODR de 100€. Ne connaissant pas le RAZR, je ne peux pas dire grand chose dessus. Modifié 1 mars 2012 par MaximeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Le razor est pas mal, mais j'aime pas son écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 bha le Note a l'air d'avoir une communauté très développée donc finalement niveau android ils se valent ? Après la taille n'est pas un problème en soit , mais l'écran 5" me fait peur à l'usage quotidien , est-ce vraiment un avantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Ah ben ça faut que tu testes, si la taille te gène et que t'es pas accro aux photos prends le nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Bha je vais retourner chez sfr ou les deux tel sont en présentation , j'esseyerais . Et puis avec Free qui vient d'arriver je pense pouvoir négocier une ristourne sur le prix du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Le note est plus grand mais la densité de pixels est moindre et c'est visible, l'écran est clairement moins bon Et puis ICS quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Après la taille n'est pas un problème en soit , mais l'écran 5" me fait peur à l'usage quotidien , est-ce vraiment un avantage ? Si tu n'es pas un gros consommateur potentiel de multimédia, ça ne sert pas à grand chose. Je ne regardais jamais de films, je ne lisais pas de livres sur mes téléphones avant le Note, depuis, je le fais beaucoup plus. C'est un régal si tu passes du temps dans les transports en commun. Je ne pensais clairement pas être la cible de ce genre de produit au départ. Au final, ce téléphone m'a fait modifier mes habitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 l'odr de 100€ sur le note a expirée hier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ha si j'avais même acheté mon sensation pour sa , mais maintenent j'ai un laptop de 15" exprès pour sa ( pavillion dv6 , core i7 , cg ATI , 1To , 6go etc ) Et puis je vais sûrement me remttre a dev sur android (eclipse re fonctionne ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 @GunnerMC: l'ODR à été reconduite: http://www.samsung.com/fr/galaxynote/promo.html @SuperPanda: un téléphone est plus pratique qu'un laptop de 15 pouces dans les transports! C'est clair que chez moi, j'utilise encore mon PC. Si tu Dev, le Nexus sera vraisemblablement un meilleur choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 j'vais pas me prétendre développeurs, mais je (re)commence M'enfin les transports je prends juste le paris-marseille toute les 6 semaines , c'est tout , j'vais au taff a pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Ok, ça commence donc à se préciser. Les deux derniers éléments à clarifier sont les suivants: As-tu besoin d'un appareil photo performant? L'autonomie de ton téléphone est-elle déterminante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 C'est les 2 énormes différences en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Le note est plus grand mais la densité de pixels est moindre et c'est visible, l'écran est clairement moins bon Clairement moins bon, c'est dur quand même : 4.65" pour 1280*720, ça fait 316 ppi, 5.3" pour 1280*800, ça fait 285 ppi. Ok, c'est moins, mais de la à dire que c'est carrément en dessous ... J'ai le Galaxy Nexus, car j'ai trouvé le Note trop gros, mais surtout trop large : super pour le confort d'utilisation, donc impossible à utiliser d'une main, et c'était rédhibitoire pour moi. Je ne remets pas en cause les capacités du Note, mais je trouve son form factor excessif : j'ai vu des personnes avec dans la rue, et ça fait un peu "too much" à mon goût. D'un autre côté, il s'agit d'un parti pris clairement assumé par Samsung. Pour le reste, je suis d'accord avec les autres concernant l'autonomie/APN/etc. Modifié 1 mars 2012 par Davthe1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Oui c'est un peu dur, mais il y a cette fameuse limite à 300ppi ... Je suis par contre entièrement d'accord avec ton post, je rajouterais une chose, même si à terme ça sera moins vrai, le Nexus a aussi pour lui ... Ice cream sandwich et c'est quand même pas rien, sans compter la primeur des mises à jour par Google ET SURTOUT c'est un Android pur, il n'y a pas Touchwizz et ça peut être un véritable atout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 l'apn je m'en fiche , l'autonomie tant qu'il tiens une journée minimum sa me va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Ah ben le nexus te convient plus alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 D'accord merci de votre aide , je vous dirais ce que j'ai pris finalement et surtout à quel prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.