Aller au contenu

Galaxy note ou Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour , suite au pannes répétés de mon Sensation , SFR me propose de me changer mon tel avec un nouveau forfait sans me ré engagé donc j'hésite

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

250 mais je préférerais dépenser le moin possible

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

indifférent

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail,

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

indifférent

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

indifférent , j'étais sur webOS donc je me sentirais jamais aussi seul sur android

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC HTC

DOnc je pensais au Galaxy Nexus , ou au note . ou au Razer

Ou tout autre idée est la bienvenue , merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu précises que l'encombrement n'a pas d'importance, le Note a un plus grand écran, un meilleur appareil photo et une meilleure autonomie.

Après, c'est évident que le Nexus est plus pratique car moins grand et bénéficie d'être sous ICS. C'est un excellent téléphone mais moins "complet" que le Note.

Edit: pour le prix, n'oublie pas l'ODR de 100€.

Ne connaissant pas le RAZR, je ne peux pas dire grand chose dessus.

Modifié par MaximeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha le Note a l'air d'avoir une communauté très développée donc finalement niveau android ils se valent ? Après la taille n'est pas un problème en soit , mais l'écran 5" me fait peur à l'usage quotidien , est-ce vraiment un avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la taille n'est pas un problème en soit , mais l'écran 5" me fait peur à l'usage quotidien , est-ce vraiment un avantage ?

Si tu n'es pas un gros consommateur potentiel de multimédia, ça ne sert pas à grand chose.

Je ne regardais jamais de films, je ne lisais pas de livres sur mes téléphones avant le Note, depuis, je le fais beaucoup plus. C'est un régal si tu passes du temps dans les transports en commun.

Je ne pensais clairement pas être la cible de ce genre de produit au départ. Au final, ce téléphone m'a fait modifier mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si j'avais même acheté mon sensation pour sa , mais maintenent j'ai un laptop de 15" exprès pour sa ( pavillion dv6 , core i7 , cg ATI , 1To , 6go etc )

Et puis je vais sûrement me remttre a dev sur android (eclipse re fonctionne ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le note est plus grand mais la densité de pixels est moindre et c'est visible, l'écran est clairement moins bon

Clairement moins bon, c'est dur quand même : 4.65" pour 1280*720, ça fait 316 ppi, 5.3" pour 1280*800, ça fait 285 ppi. Ok, c'est moins, mais de la à dire que c'est carrément en dessous ...

J'ai le Galaxy Nexus, car j'ai trouvé le Note trop gros, mais surtout trop large : super pour le confort d'utilisation, donc impossible à utiliser d'une main, et c'était rédhibitoire pour moi.

Je ne remets pas en cause les capacités du Note, mais je trouve son form factor excessif : j'ai vu des personnes avec dans la rue, et ça fait un peu "too much" à mon goût. D'un autre côté, il s'agit d'un parti pris clairement assumé par Samsung.

Pour le reste, je suis d'accord avec les autres concernant l'autonomie/APN/etc.

Modifié par Davthe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu dur, mais il y a cette fameuse limite à 300ppi ...

Je suis par contre entièrement d'accord avec ton post, je rajouterais une chose, même si à terme ça sera moins vrai, le Nexus a aussi pour lui ... Ice cream sandwich et c'est quand même pas rien, sans compter la primeur des mises à jour par Google ET SURTOUT c'est un Android pur, il n'y a pas Touchwizz et ça peut être un véritable atout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...