ultraviolet Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit truc qui me gêne :P J'ai de temps en temps (en moyenne 1 fois par jour), une icône dans la barre de notification avec comme libellé "vous avez été déconnecté car vous avez quitté ..." (rien de plus) et lorsque je "clic" dessus j'arrive dans le menu "Paramètres du réseau mobile" Savez-vous comment virer définitivement cette icône ? Quelques précisions - Je suis chez Sosh - La data est toujours désactivée (widget "réseau mobile") quand l'icône apparait Dans le menu "Paramètres du réseau mobile" voici mes paramètres "Itinérance des données" --> décoché "Son d'itinérance de données" --> décoché "Noms des points d'accès" --> APN : "Orange World (Orange)" "Mode réseau" --> GSM/WCDMA auto "Opérateur de réseau" --> Orange F "Activé les données toujours actives" --> décoché Auriez-vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Bonsoir ! L'icône a quelle forme ? Tu habites près d'une frontière ? Car présenté comme ça, ça me semble être un soucis d'itinérance : il déconnecte le réseau mobile (même quand on est déconnectés l'alerte s'affiche j'ai remarqué) car il a dû basculer sur un réseau étranger. Modifié 1 mars 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Je suis en région parisienne :D et l’icône se présente sous la forme d'un point d'exclamation dans un triangle --> :excl: Par contre, je ne sais pas si c'est un indice, mais cette icône apparait une fois par jour, et dans l'après midi (je n'ai pas fait attention, si c'était à la même heure tous le jours, je vérifierai demain) Modifié 2 mars 2012 par ultraviolet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Région parisienne, c'est curieux. Oui moi aussi j'ai la même icône parfois, mais j'habite près d'une frontière. Si c'est régulier, on se penchera sur la question et la limite tu pourras demander à un conseiller chez ton opérateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 J'ai toujours le problème, ne serait-ce pas lié à Sosh ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Normalement non :) Appelle-les pour savoir (enfin, demande sur leur forum internet...). Ca te le fait toujours à la même heure ? Essaye de mettre ton tel mode paysage (application Messages ou Musique par ex) pour lire la notification en entier quand elle survient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 non ça ne le fait pas toujours à la même heure. Je n'en suis pas certain, mais il se peut que ça se produise quand je suis dans une zone ou je n'ai pas de réseau. J'avais déjà essayé en mode paysage, mais le message reste partiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Ha ok, ce serait peut-être une explication. L'icône a quelle allure ? Un triangle avec un point d'exclamation ? Dommage pour le message :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 oui un triangle avec un point d'exclamation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Ok. Moi quand je n'ai plus de réseau j'ai une autre notification qui vient souvent, mais pas avec la même icône, elle me demande de remettre à l'heure sur le bon fuseau, je sais pas si tu connais. Mais de toutes façons là n'est pas la question. Pour ton soucis je ne vois pas quoi faire. Qui sait, peut-être que la MAJ vers ICS corrigera ça ? mais honnêtement j'en doute un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 on verra bien, en tout cas merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Pas de quoin et désolé de ne pas avoir donné de réelle solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.