Aller au contenu

Grosse boulette


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci quand je veux utiliser mes contacts j'obtiens a présent un message d'erreur :

Désolé!

Fermeture soudaine de l'application Espace de stockage des contacts (du processus com.motorola.contacts) merci de réessayer.

j'ai root l'appareil pour utiliser un bloqueur de pub "adfreeandroid"

Je voulais aussi desinstaller quelques bloatwares Quickoffice et autres du genre.

J'ai enfin réussi a y arriver il y'a 2 jours grace a titanium backup pro mais comme on dit : abruti un jour, abruti toujours , je n'ai pas cru bon faire de sauvegarde des applis avant ...

J'ai fait un reset en passant par les fonctions des paramètres ainsi que par le bootloader.

Et rien n'y fait les applis (en particulier yahoo mail qui serait la source de mes ennuis) ne sont pas reinstallées.

J'aimerai simplement reflasher la rom officielle mais le software "maison" de Motorola ne trouve pas de m.a.j valide puisque la dernière est déjà flashée.

Mon Atrix est retail (non attaché a un opérateur)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu les as supprimé sur la partition système tu peux reset comme tu veux ils ne vont pas réapparaitre.

Je pense que le plus simple est de flasher la rom officiel directement avec rsdlite, si t'as peur de rsdlite dis nous la liste des applis qui te manquent on pourrait te les uploads quelque part.

Là t'as supprimé une dépendance au programme contacts du coup il crash au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait ce matin tout baigne now.

merci.

maintenant que c'est rentré dans l'ordre j'ai lu là https://forum.frandroid.com/topic/92049-rom-atrix-retail-fr-234-avec-mode-mirroir-hdmi-et-hack-webtop/ un truc que je voudrai bien tester, j'ai commencé a suivre le tuto de Shiro https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/ mais pour le moment j'ai pas encore tout compris. et je bloque sur un message d'erreur au reboot "fail to boot 2" je n'ai pas complementé cwm comme indiqué dans le point 3.

Je vais reprendre la procédure pas à pas.

est-ce que le flash kill le root ? quand je veux su sur le terminal j'ai un message d'erreur et les applications ayant besoin du privilège me retourne un message d'erreur.

Pt'1 de n00b mon unix a 35 ans ^^ il est un peu rouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failed to boot 2 parait que ça arrive quand le kernel est corrompu d'après shiro.

Donc si c'est ça faut pas paniquer c'est rien de grave, étrange que ça t'arrives mais pas grave.

Donc premièrement pour suivre le tuto de shiro, l'histoire du ihop bell c'est pour les versions europe de l'atrix.

Quand tu flashs le ihop bell et qu'il écrit qu'il reboot, ne pas le débrancher, et reboot le tel en mode rsd manuellement pour arriver à sucess.

Bon après tu débloques avec flashboot et tu flashs le cwm qui te permettra d'installer rom et kernel.

Normalement l'opération de déblocage du bootloader ne touche qu'au bootloader, ça ne devrait pas te modifier du tout ton système. Juste le problème du ramfix qui doit apparaitre.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du ihop bell c'est pour les versions europe de l'atrix.

ca change le market ? c'est l'impression que j'en ai eu

j'ai progréssé un peu j'ai obtenu le fameux unlocked en haut a gauche de l'écran, j'ai pu flash un kernel OC mais ca c'est pas bien déroulé pour le flash de ta rom (le flash en lui même si) mais le résultat c'est que l'Atrix reboot toutes les 3 secondes, je suis contraint de repartir depuis le départ rsdlite et rom d'origine. je vais retenter la chose sans passer par la case flash du kernel oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en rappelle bien, le f2b 2 arrive lorsque le chemin saisi pour le lancement du kernel et l'emplacement du kernel sont différents, le grub (bootloader) n'arrive donc pas à le trouver et ne passe pas au stage suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'avais tout réussi c'était juste le kernel incompatible ^^

C'est un peu le bordel au niveau des kernels, tous les kernels motorola us ne boot pas les roms motorola europe. Dès que j'ai 5min je vous recompile une version europénne du kernel avec les options pour overclocker.

Avec ma rom je fourni le kernel d'origine de la rom patché pour le problème de ram, si tu veux essayer ma rom commence par celui là c'est le plus compatible.

Edit:

Ah aussi il faut toujours installer le kernel après la rom car sauf si celui est prévu pour la rom il y a les fichiers de module à intégrer à la partition system.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais dites donc ^^

De toute façon j'ai pas chance comme deuxième prénom

edit : je viens juste de flasher la rom sans updater le noyau cette fois et j'ai exactement le même symptome l'atrix boot et quand dual core apparait sous le logo Motorola il reboot.

Modifié par neiremaove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jambon

j'ai fermé un oeil pour lire le tuto comme celà l'autre lisait pas la ligne du dessous :lol:

la rom djeman est en place running, j'ai plus qu'a reinstaller toutes mes merdouilles :P

et régler le problème de mémoire car je vois 300Mo

Modifié par neiremaove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila :lol:

Oui pour le problème de ram je fourni le kernel d'origine patché moi, vu que le but de ma rom est de coller un max à l'original tout en ayant les 2 ou 3 fonctions qui le font bien le ramfix universel je le trouvais trop universel.

Là avec ce kernel patché si tu remplis le bon numéro de série, ton tel c'est comme l'original avec 2 ou 3 truc en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai perdu dans l'histoire une appli dont je ne me souviens plus du nom qui permet d'évaluer des hauteurs avec la camera ou des distances avec le gps qui donne des angle avec le giroscope interne c'est pas super precis mais ca me permettait d'avoir une idée avant de revenir avec le matériel adéquat c'est en anglais ca vient sans aucun doute de getjar, si qq'un voit de quoi il est question, donnez moi le nom cet outil m'est indispensable.

thx alot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle là visiblement je l'ai eu sur une promo d'un jour, vu les services que cela m'a rendu et que cela me rendra ça vaut largement les 1.5€ demandés et une fois dans mon market j'aurai plus a chercher comme ça s'appelle ^^

merci ça me tire le *** des ronces ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un dysfonctionnement dans ta rom rien de bien méchant.

Si j'utilise un fond d'écran animé qui n'est pas dans le pack d'origine il est systématiquement remplacé par le fond d'écran image fixe qui est définie par défaut (lever/coucher de soleil sur un champ) ou la dernière image fixe utilisée (si fait partie des images de la rom)

exemple je setup un fond d'écran type https://market.android.com/details?id=fishnoodle.koipond_free&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZpc2hub29kbGUua29pcG9uZF9mcmVlIl0. et que je demande un reboot du terminal je recupère une image fixe alors qu'avec le wallpaper feuilles qui tombent le problème ne se présente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé et ce n'est pas ta rom qui est a incriminé, c'est titanium backup pro *root qui fou la m**** aka cet economiseur d'écran après 2 rsd et check en le virant je n'ai plus le problème.

C'est même encore plus bête en fait j'utilise app 2 sd pro pour gérer les applis et l'économiseur n'aime pas être sur la sd

Modifié par neiremaove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est classique ce problème, comme la sd se monte peut de temps après le démarrage et après le démarrage du home surtout ben il ne trouve pas ton wallpaper animé et reprends celui par défaut du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"fermeture soudaine de l’application Espace de Stockage des contacts (du processus com.motorola.contacts). Merci de réessayer"

j'ai le meme probleme,sauf que je n'ai pas resolu le probleme,et je pense que cela à un rapport

avec yahoo .si tu peut me dire comment tu à regler le problème ce serais sympa.

cordiallement.

ps:yahoo mail authenticator,programme que j'ai virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...