Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Salut, j'ai rooté mon tel avec Unlock Root, jusque la pas de probleme. Ensuite j'ai mit dans ma carte sd : update-cm-7.2.0-RC0-galaxy5-v1.9-MADTEAM-signed.zip Que j'ai renommé en update.zip, j'ai lancer mon tel en recovery grace a rom manager, et j'ai fait apply update.zip. Maintenant, quand j'allume mon tel je vois marqué Android dans une nouvelle police, genre comme si le new firmware demarrait quoi, mais sa reste bloqué. Ah et j'ai essayer de lancer mon tel en dowload mode, mais rien n'y fait sa marche pas. Je suis desesperé. Galaxy S I5500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, As tu toujours accès au ClockWorkMod Recovery ? Et as tu fais un backup de ta rom avant le flashage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 C'est a dire ? le clockworkmod recovery c le menu ou j'ai pu faire l'update ? Comment on y accede ? Parceque moi j'y ai acceder a partir de rom manager. Et non pas de backup >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Essaye d'accéder au recovery avec la combinaison POWER + Volume Moins ( tu maintiens volume moins ) Sinon il faudra passer par le mode Download et Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Justement, j'ai essayer les 3touches pour acceder au download mode hom +volume bas + power. Sa marche pas. Et la je viens d'essayer power +volume moins, sa marche pas. [color=red][b]sa[/b][/color] m'allume le tel, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche Samsung, et la sa demarre le firmware qui block au demarage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Fais Power + Volume Bas + Home. Sinon tu as accès à l'ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) YES J'ai reussi a le lancer en download mode en faisant Volume - + OK(bouton centrale quoi) + power on. Maintenant comment je fait pour remettre le tel n marche ? J'ai deja Odin, il me manque les bon fichier + firmware, mais j'i connais que dalle. Mon tel etait en 2.1 update . Merci pour ton aide ^^ Modifié 2 mars 2012 par Kepz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) C'est déjà ça ^^. Je te conseille de repartir sur une rom officiel pour l'instant : Pour l'utilisation d'Odin en fonction de la rom http://forum.frandro...sation-des-rom/ Tu n'est pas obliger d'installer la SDK c'est facultatif Modifié 2 mars 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Oui, j'ai deja vu le tuto, donc je suis aller sur le site pour les firmware officiel, j'ai tapé I5500: Et j'ai tout une liste. J'installe lequel ? Celui là c'est bon pour mon phone ? : http://hotfile.com/dl/145828009/c66532f/I5500XWJQ3_I5500OXXJPC_XEU.zip.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Regarde sur le forum de xda qui référence toutes les rom pour ton I5500 ( alias Corby ) mais aussi l'installation. http://forum.xda-dev...ad.php?t=781149 Tu peux télécharger une rom custom tel que Cyanogenmod mais il est préférable de restaurer le tel' en officiel puis de le passer en custom par le recovery. Modifié 2 mars 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Merci beaucoup, j'ai la rom officiel + odin + le cable + le tele n download mode, donc normalement c bon. Mais un nouveau probleme, odin ne detecte pas mon tel u_u. Alors que niveau driver je suis a jour, kies + google usb driver, on dirait qu'il ne reconnais plus mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Si tu es sous Windows 7 : Démarrer, clic droit Ordinateur, Gérer. Il faut que tu vérifie si l'ordi voit ton téléphone qui est en mode recovery. Ensuite gestionnaire de périphérique et vérifie qu'il n'y a pas de point d'exclamation en jaune et si tu arrives à trouver ton Corby dans cette liste Sinon laisse brancher ton tel', éteind le puis rallume le en recovery Modifié 2 mars 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Alors voilà mes pheripheriques. http://hapshack.com/images/xebXf.png J'ai essayer de reinstaller kies + les driver usb , sa me fait code 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Fait clic droit sur Android ADB, désinstaller, fait de même pour Samsung Composite. Ensuite tu le débranche mais il est toujours en recovery. Après télécharge et installe ça : http://hotfile.com/d...NG_USB.rar.html redémarre ton ordi puis branche ton tel'. Normalement Windows 7 va te dire Nouveau périphérique, va chercher le driver et le trouver. Et ce sera en vert dans ta barre de notification ( en bas à droite ). Puis vérifie que ADB est bien reconnue en faisant Gestionnaire des périphériques. Modifié 2 mars 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 J'ai pas trop compris la fin. Apres avoir redemarré , je branche le tel et je vais cherche le driver où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Tu branches le tel' qui est démarré en Recovery, tu laisses windows 7 faire le reste. Et vérifie dans le Gestionnaire des périphériques qu'il est bien reconnu Sinon tu fais clic droit sur Android ADB, Mettre à jour le pilote, Rechercher un pilote sur mon ordinateur, tu te places dans le répertoire de l'installation des drivers choisi ( par défaut C:/Programmes/SAMSUNG/USB_DRIVER ) et tu inclues les sous dossiers. Modifié 2 mars 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 C'est ce que j'ai fait et toujours pareil, il trouve pas le driver >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 J'ai édité mon message ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Je desespere, j'ai suivi a la lettre, et il arrive pas a installé le pilote, meme en lui pointant le dossier samsung usb driver :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Bon télécharge ça et fait lui pointer ce dossier pour le driver : http://forum.xda-dev...92&d=1306420890 (source XDA). Windows dit un message d'erreur ? Sinon essaye sur un autre ordinateur Et as tu bien inclus les sous dossiers en cochant la case ? Modifié 2 mars 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Ouin et sa marche toujours pas je desespere TTR serait tu disponible pour une session team viewer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepz Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) C'est bon probleme resolu, j'ai suivis tes instructions mais sur un autre PC avec windows xp et sa marche niquel, j'ai pu remettre un firmware officiel en 30secondes meme pas Merci beaucoup Modifié 3 mars 2012 par Kepz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.