MushuDroid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Salut @ tous... Il y a une petite heure, j'ai reçu un SMS de ma douce et tendre, je réponds et la je constate que l'ensemble de mes SMS (un peu plus de 4000 je dirais) on disparu. J'ai fait un reboot standard, rien n'y fait, ils ont réellement disparu. Bien sur en bon informaticien, je n'ai pas fait de sauvegarde :emo_im_undecided: Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui, existe-t-il une solution me permettant de les retrouver (certain ont une valeur sentimentale :mad: )? Pour info, je suis sous Nexus S acheté en version libre chez LDLC, avec comme opérateur SFR et en configuration d'origine. Merci d'avance pour un coup de pouce... Mush' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentassa Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 J'ai eu le même problème que toi, avec des SMS, de la même personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MushuDroid Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Moi ça a vraiment tout supprimé !! Tu as trouvé une solution ? L'éventuelle fausse manip' est écartée, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu supprimé toutes les conversation vu le message de validation. Mush' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentassa Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Pareil, tout les fils de discussion éffacés, je n'ai trouvé aucunne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeeG Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, il m'est arrivé la même chose hier soir, Handcent a planté d'un coup, s'est fermé, et a la réouverture de celui ci, plus aucun fils T_T Je suis allé voir sur l'appli sms de base, rien non plus, mais j'ai pu m'apercevoir que dans les paramètres la case "Anciens messages: Supprimer lorsque les limites suivantes sont atteintes" était cochée, avec des limites de 500 sms et 50 MMS, donc je pense que ça vient de ça (malgré que dans les paramètres Handcent cette option n'est pas activée). Est ce que quelqu'un sait si il y a une demande de confirmation avant effacement quand cette fonction est cochée? Et est-ce possible de récupérer les messages? (j'ai une save de SMS Backup mais qui date un peu, donc je voulais savoir s'il n'y avait aucun moyen avant de restaurer) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 J'utilise GO SMS et avec lui je n'ai pas eu de soucis... C'est une appli sympa ^^ J'ai décoché toutes les limites de SMS et MMS et je totalise plus de 3000 sms jamais supprimés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labatterie08 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Le probleme vient qu'il y a une limite des messages, qui est modifiable dans les parametres messages, et si on depasse la limite, ça supprime les messages... C'est pourquoi, personnellement, je supprime toujours mes messages inutiles ;-) Edit : En fait, je suis pas sûr que le probleme vient de là, parce que les limites sont par rapport aux message d'UNE conversions ( la limite maxi des sms étant 5000 )... Mais apres tout, je pense que ça ne fait jamais de mal de vider les sms de temps en temps, perso, j'ai jaimais ce probleme ;-) apres, ça peut aussi venir de la sim, je crois qu'il est possible de stocker ses sms sur la carte sim, donc peut etre que si on touche à cette derniere, les sms se supprime ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MushuDroid Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Hello.... Il existe donc une limite maxi de SMS stocké dans la base Android ? 5000, tu me dis ? Je pense que j'ai effectivement du atteindre cette limite en totalisant l'ensemble de mes SMS. Mais je trouve tout de même assez radical de tout supprimer !! Est ce que la bdd de SMS n'aurait pas simplement était "archivé" (un peu comme une conversation gmail avec plus de 100 échanges) et qu'il ne serait pas possible de remonté une sauvegarde? Toujours dubitatif quand à la perte de mes messages :mad: Mush' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.