wedge156 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour à tous, J'espère me trouver dans la bonne section du forum pour poster ma question. Voila, je vais certainement très prochainement changer de téléphone pour le HTC Wildfire S, et ayant actuellement un blackberry curve 8520 (le premier) j'aurais aimé savoir qu'elle était la différence majeure entre ses deux téléphones et si le changement vaut vraiment le coup! J'aurais également aimé savoir si l'application météo du Wildfire S était animée comme celle du HTC désir S, en sachant que j'aurais aimé prendre le désir S mais il n'était pas dans mes possibilités financières, vu que je suis encore étudiant. En vous remerciant par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Le widget météo HTC fait des animations, mais je pense que pas mal de widget météos peuvent faire de même. J'aime bien le HTC (mais c'est mon 1er smartphone), le souci, c'est la mémoire interne toute petite. Je ne voulais pas bidouiller et j'ai été obligé de le rooter pour mettre les applis sur la carte SD via LINK2SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Et rooter c'est difficile ? Sinon est-il mieux que le blackberry curve 8520? Car le htc wildfire S m'attire beaucoup! Donc voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bah en suivant le tutorial de Yoda moi ça s'est bien passé. Un peu tâtonné sur quelques trucs mais ça a été. Comparer avec ton Blackberry moi je ne peux pas, je ne le connais pas ton téléphone. J'avais un Nokia 6301 alors bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Ah d'accord, merci d'avoir répondu à mon post. Aussi, Vu que c'est un entrée de gamme, Je voulais savoir si le tactile répondais correctement? Et si il avait pas trop de bugs. En espérant que d'autres pourront me renseigner sur la comparaison entre le blackberry et le htc wildfire S! Modifié 2 mars 2012 par wedge156 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 son gros soucis est la memoire trop petite, tu es obligé de le rooté pour resoudre se probleme. Sinon pas de bug a ma connaissance et le tactile répond bien, pour un entrée de gamme, tu n'aura pas la reactivité d'un sensation ou galaxy s2. je ne peut pas comparer avec ton blackberry, mais je pense que la facon de ce servir du tel n'est pas du tout la même, du fait que tout est tactil sur le Wildfire s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 D'accord, alors si il faut rooter ça devrait aller! et après on peux mettre les applications dans la carte mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 c'est ça. tu utilise Link2sd par exemple, pour mettre directement sur ta sd ( il te faut juste creer une partition ext sur ta sd ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 D'accord, et bien merci beaucoup pour tes réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Mon frangin a un blackberry Curve 8520. Ce téléphone est destiné à un usage professionnel. Système vérouillé, peu de jeu, peu de bidouillages etc... Android est une plateforme ouverte, completement modifiable etc... Pour le wildfire S qui est également mon premier smartphone, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis pour le transformer (non pas en ferrari) mais plutot pour optimiser un peu ses performances. Pour ma part je l'ai rooté, installé mes apps sur la carte SD, mis une ROM custom, et overclocké le CPU (768mhz) Il est très fluide, répond très correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Merci beaucoup pour ta réponse très complète! J'ai déjà vu tes tutos que tu as mis sur le forum, si je suis à la lettre, normalement je n'aurai pas de mal à l'optimiser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Suivre à la lettre oui. Tu rencontreras peut etre quelques problèmes comme d'autres usagers de ce forum... Il faut bien lire, faire des recherches etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 D'accord, merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.