philippe63 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, J'ai un gros probleme, mon galaxy s i9000, ne peut plus telephoner, les reste est OK. C'est un comble pour un telephone. La raison, j'ai tellement trafiqué ce telephone que j'ai oublié de faire une sauvegarde du repertoire EFS, et de plus j'ai tout formaté. résultat : plus de fonction telephone. J'ai retrouve dans une ancienne sauvegarde, un fichier instal.zip qui contient cesz fichiers. J'ai essaye de réinstaller.avec ics 4.03, ne fonctionne pas. J'étais a l'epoque de ce fichier instal.zip chez bouygues, j'ai desimlocké et je suis passé chez free. je pense qu'il faut que je remette une rom bouygues et je pense qu'a ce moment la, il devrait pouvvoir m'installer ce fichier et par la je retrouverai la fonction telephone J'ai trouve plein de rom mais touijours chez megaupload. (site fermé) une ame charitable pourrait elle me donner un lien valide pour en trouver une ??? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) salut Pas le bon plan de perdre le fichier efs... :emo_im_undecided: J'ai une vieille JS3 bouygues à dispo si tu veux. ROM FROYO JS3 2.2.1 BOUYGUES POUR SGS-I9000 ROM en un seul fichier , nowipe, à flasher via ODIN Penses à faire les bons reset dans le recovery avant et après install ! http://www.2shared.com/uploadComplete.jsp?sId=IUyBm8Sg8vzjPMSw sinon tu as essayé une autre rom 2.2.1 ? tu la root , tu extrais ton ancien fichier efs de ta sauvegarde et tu le copies sur le tél avec root explorer et tu reboot ? Je n'ai pas testé mais ...pourquoi pas ? Modifié 3 mars 2012 par wolfridge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Si tu as une sauvegarde e tes EFS alors pas de soucis, il y a des tûtos pour la restauration d'EFS, et tu n'as pas besoin pour cela d'être sous rom opérateur. Cela ne devrait pas poser de problème sous rom stock froyo par exemple, en la rootant puis en utilisant root explorer ou éventuellement la boite à outils de Helroz (mais là il faudra surement tricher un peu pour restaurer une sauvegarde qui n'a pas été faite par la boite à outils, mais si elle est placée au bon endroit ca devrait passer). Bref tu veux une JPU complète (bootloaders + pit) + le kernel qui va bien pour le root : http://dl.dropbox.co.../I9000XXJPU.rar http://dl.dropbox.co...-k13e-500hz.tar sous réserve que tu ais le mode download. Je t'épargne les explications tu sembles connaitre la musique. Sinon n'hésite pas. Je précise juste que le root de cette JPU s'active dans le recovery (install root ans busybox) de celui-ci après avoir flashé seul dans pda avec odin le fichier speedmod ;) Modifié 4 mars 2012 par lebaronrouge76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Musinux Cherel Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, Également utilisateur du I9000, j'ai absolument besoin de la rom postée par wolfridge pour pouvoir renvoyer mon téléphone au SAV. Cependant, le lien ne fonctionne plus. Je ne trouve plus cette rom nulle part, tous les liens que j'ai cherché sont morts --' Si par un heureux hasard, vous pouviez la reposter sur ce forum, vous feriez un heureux :) Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Musinux Cherel Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Il y a la rom bouygues sur XDA? Je ne la trouve pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour, j'ai trouver sa moi : Bouygues/I9000POJV7/2.3.4/Mai 2011 "Installation d'une ROM stock sur un Galaxy S via ODIN Avant de commencer cette opération, vérifiez si les drivers de votre Galaxy S sont bien installés. - Téléchargez et décompressez le fichier SGS-GT-I9000 Flash + Pit.zip vous allez obtenir 2 fichiers en .pit (à négliger) et un dossier contenant le logiciel Odin3v1.87.exe. - Téléchargez et décompressez la ROM : I9000POJV7_I9000BOGJV3_BOG.zip http://www.hotfile.c...V3_BOG.zip.html - Éteignez complètement votre mobile puis démarrez-le en mode download en appuyant simultanément sur (Volume Bas + Home + Power). - Lancez le fichier Odin3v1.87.exe puis placez les fichiers de la ROM comme suit: - Placez le fichier Code dans l'onglet PDA. - Placez le fichier Modem dans l'onglet PHONE. - Placez le fichier CSC dans l'onglet CSC. - Si le fichier de votre ROM est en .tar, placez-le dans l'onglet PDA. - Ignorez le fichier SS_DL.dll. - Branchez votre mobile à votre PC et vérifiez si la case ODIN est devenue jaune avec un message 0:[COMID]. - Si oui, cliquez sur Start pour commencer l'installation de la ROM. Sinon, réinstallez les pilotes USB de votre Galaxy S. - Patientez le temps de l'installation, votre mobile va redémarrer tout seul." Voila :) Modifié 16 janvier 2013 par sckar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Musinux Cherel Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Le souci n'est pas d'installer la rom, mais d'avoir la 2.2 ... celle que tu me proposes est la 2.3.4. Merci d'avoir voulu aider, mais malheureusement ça ne résout toujours pas mon problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 C'est une rom origine bouygue donc je vois pas ou est le soucis .... et impossible de trouver plus ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) salut sckar,c'est un tuto que tu as fait la,pourquoi ne pas en faire un copier coller et le mettre dans la section tuto çà évitera que ta trouvaille se perde :ph34r: ok... Modifié 18 janvier 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Musinux Cherel Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Le souci, c'est que mon contrat de garantie stipule que la garantie saute si je fais la moindre mise à jour de mon portable... même officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.