Aller au contenu

Recherche rom Bouygues 2.2.1 ou 2 pour galaxy s i9000

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros probleme, mon galaxy s i9000, ne peut plus telephoner, les reste est OK. C'est un comble pour un telephone.

La raison, j'ai tellement trafiqué ce telephone que j'ai oublié de faire une sauvegarde du repertoire EFS, et de plus j'ai tout formaté. résultat : plus de fonction telephone.

J'ai retrouve dans une ancienne sauvegarde, un fichier instal.zip qui contient cesz fichiers. J'ai essaye de réinstaller.avec ics 4.03, ne fonctionne pas. J'étais a l'epoque de ce fichier instal.zip chez bouygues, j'ai desimlocké et je suis passé chez free. je pense qu'il faut que je remette une rom bouygues et je pense qu'a ce moment la, il devrait pouvvoir m'installer ce fichier et par la je retrouverai la fonction telephone

J'ai trouve plein de rom mais touijours chez megaupload. (site fermé)

une ame charitable pourrait elle me donner un lien valide pour en trouver une ???

D'avance merci

salut

Pas le bon plan de perdre le fichier efs... :emo_im_undecided:

J'ai une vieille JS3 bouygues à dispo si tu veux.

ROM FROYO JS3 2.2.1 BOUYGUES POUR SGS-I9000

ROM en un seul fichier , nowipe, à flasher via ODIN

Penses à faire les bons reset dans le recovery avant et après install !

http://www.2shared.com/uploadComplete.jsp?sId=IUyBm8Sg8vzjPMSw

sinon tu as essayé une autre rom 2.2.1 ? tu la root , tu extrais ton ancien fichier efs de ta sauvegarde et tu le copies sur le tél avec root explorer et tu reboot ? Je n'ai pas testé mais ...pourquoi pas ?

Modifié par wolfridge
  • Like 1

Si tu as une sauvegarde e tes EFS alors pas de soucis, il y a des tûtos pour la restauration d'EFS, et tu n'as pas besoin pour cela d'être sous rom opérateur.

Cela ne devrait pas poser de problème sous rom stock froyo par exemple, en la rootant puis en utilisant root explorer ou éventuellement la boite à outils de Helroz (mais là il faudra surement tricher un peu pour restaurer une sauvegarde qui n'a pas été faite par la boite à outils, mais si elle est placée au bon endroit ca devrait passer).

Bref tu veux une JPU complète (bootloaders + pit) + le kernel qui va bien pour le root :

http://dl.dropbox.co.../I9000XXJPU.rar

http://dl.dropbox.co...-k13e-500hz.tar

sous réserve que tu ais le mode download.

Je t'épargne les explications tu sembles connaitre la musique.

Sinon n'hésite pas.

Je précise juste que le root de cette JPU s'active dans le recovery (install root ans busybox) de celui-ci après avoir flashé seul dans pda avec odin le fichier speedmod ;)

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1

• 10 months later...

Bonjour,

Également utilisateur du I9000, j'ai absolument besoin de la rom postée par wolfridge pour pouvoir renvoyer mon téléphone au SAV.

Cependant, le lien ne fonctionne plus.

Je ne trouve plus cette rom nulle part, tous les liens que j'ai cherché sont morts --'

Si par un heureux hasard, vous pouviez la reposter sur ce forum, vous feriez un heureux :)

Bonne continuation

Bonjour,

j'ai trouver sa moi :

Bouygues/I9000POJV7/2.3.4/Mai 2011

"Installation d'une ROM stock sur un Galaxy S via ODIN

Avant de commencer cette opération, vérifiez si les drivers de votre Galaxy S sont bien installés.

- Téléchargez et décompressez le fichier SGS-GT-I9000 Flash + Pit.zip vous allez obtenir 2 fichiers en .pit (à négliger) et un dossier contenant le logiciel Odin3v1.87.exe.

- Téléchargez et décompressez la ROM : I9000POJV7_I9000BOGJV3_BOG.zip

http://www.hotfile.c...V3_BOG.zip.html

- Éteignez complètement votre mobile puis démarrez-le en mode download en appuyant simultanément sur (Volume Bas + Home + Power).

- Lancez le fichier Odin3v1.87.exe puis placez les fichiers de la ROM comme suit:

- Placez le fichier Code dans l'onglet PDA.

- Placez le fichier Modem dans l'onglet PHONE.

- Placez le fichier CSC dans l'onglet CSC.

- Si le fichier de votre ROM est en .tar, placez-le dans l'onglet PDA.

- Ignorez le fichier SS_DL.dll.

- Branchez votre mobile à votre PC et vérifiez si la case ODIN est devenue jaune avec un message 0:[COMID].

- Si oui, cliquez sur Start pour commencer l'installation de la ROM. Sinon, réinstallez les pilotes USB de votre Galaxy S.

- Patientez le temps de l'installation, votre mobile va redémarrer tout seul."

Voila :)

Modifié par sckar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...