Aller au contenu

Spica rom cooking Howto


Recommended Posts

Bonjour,

petite question à Fabricez et/ou Nounours:

Je viens d'acquerir recemment un spica.J'aimerai avoir queqlues infos, si pas trop demandé, à propos du cooking de sa propre rom pour SPica. J'ai cherché ici et sur divers forums et je pense avoir quelques idées, mais rien spécifiquement sur le spica.J'imagine que vous partez des sources de samsung et que vous faites vos modifs, cross-compilation (vous utilisez des crips specifiques? ) puis repackez le tout. Si vous aviez la gentilesse de partagez ces infos, ca serait super (ou donnez les liens pertinents).La question est plus ou moins liée au fait de ne pas devoir attendre (ou demander à)que Fabricez (ou Nounours) cooke une rom, dans laquelle il aura, accessoirement fait des choix qui sont ...les siens... !

P.S Je suis newbi sous Android mais pas sous Linux (premier linux installé debut 98...premieres compilations, kernel, et autre 2 jours après la première install ;-)) ),donc les termes techniques ne m'effraient pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon, ben en cherchant un petit peu j'ai déjà trouvé ca: http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=55.

Donc pour le initramfs/zimage, no problems de mon cote (surtout avec quelques trucs pechés sur github, dans le compte de leshak...). C'est de la compile de kernel "de base" donc je saurais faire. Mais ca ne dit pas comment faire pour le reste (ouaip, un kernel c'est bien zoli, mais tout seul ca fait pas grand chose).

Donc quid des "machins" en .rfs, qui contiennent si j'ai bien compris ... le reste...

J'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder les sources samsung (le telechargement n'etait pas fini, 2Go, c'est gros) et je ne sais pas si c'est "expliqué" dedans.

Bon, côté kernel on peut déjà faire pas mal de chose n'est ce pas ;-)

@+

EDIT:

Je pense qu'il faut bien faire gaffe à ce qu'il y aie tout le necessaire dans le zImage que l'on fabrique (initramfs? obligatoire ou seulement un truc en plus )?

Perso je ne suis pas sur d'y aller cash avec la bête compile de ce qui est dans le paquet telechargé sur opensource..quoique, il y en a qui testent : voir le lien plus haut (et attendre le retour d'experience? :-)

Il y a pas mal d'infos là

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforum.leshak.com%2Fsamsung-i5700-spica-galaxy-lite-f15%2Fsamsung-i5700-spica-t15.html&sl=ru&tl=en

et là

http://www.samsungmomentforum.com/rooting/

Modifié par gwondaleya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, vous nous preparez une ROM avec les sources kernel 2.1 update2 ?

Si c'est ça, cest cool. Et si c'est pas ça, ça a l'air cool quand même. :)

+1 pour tous (pour vous remercier de vouloir faire évoluer ce telephone et montrer ces réelles performances, et par la suite faire taire les mauvaises langues qui y voyent qu'un telephone bas de gamme).

Merçi et restaient motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien on va déjà essayer de voir comment faire exactement pour compiler :

1) le kernel (ca, ca devrait aller, même si les infos que j'ai péché sur le net ne sont pas toutes concordantes, notamment entre la méthode leshak (initramfs) et la méthode trouvée sur monspica ou d'autres comme GCU)

2) le reste (ce qui a l'air moins évident)

et ensuite...le tester, sans bricker le toaster

donc à suivre, sachant que je suis pas mal occupé par ailleurs, donc peut etre que quelqu'un m'aura devancé !!

Mais bon, pour le fun, je pense que je me le ferai !!

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tiens...Si ca peut contribuer a l'ouverture d'autre ROM et ainsi democratiser cela. Je serais partant aussi

PS: Fabricez: tu mets quand en ligne la 2.1.6?? car sur samsung firmware la JD1 est dispo :)

elle à quoi de nouveau la JD1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tiens...Si ca peut contribuer a l'ouverture d'autre ROM et ainsi democratiser cela. Je serais partant aussi

PS: Fabricez: tu mets quand en ligne la 2.1.6?? car sur samsung firmware la JD1 est dispo :)

elle à quoi de nouveau la JD1

En tout franchise je ne sais pas du tout' date=' mais comme j'installes les ROM de fabricez et que je suis sur la 2.1.[b']4[/b] basé sur la JCB et que je change de ROM une fois sur 2, donc la j'attends donc ca 2.1.6.JD1 qu'il a en béta et qu'il n a pas encore rendu public tant que le firmware n'etait pas sur firmware samung. Et comme il est dispo, dans sa logique il devrait pas tarder a rendre sa 2.1.6 dispo. Enfin j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...