Jack's sweat Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous Je m'excuse en premier lieu si le sujet a été traité j'ai bien cherché et rien ne correspond parfaitement à ma demande je pense. J'ai acheté d'occase un SII cityzi en très bon état il fonctionne nickel mais j'ai un souci avec le logiciel Kies (normal) qui m'indique ceci : "votre périphérique ne prends pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" lorsque je branche mon SII cityzi sur mon PC. Je suis bien embêté pour le mettre à jour car je suis aussi en "échec de connexion" lorsque j'essaye de le faire à partir du téléphone en wifi. Je précise que mon téléphone n'est pas rooté (et j'aimerai ne pas trop m'aventurer là dedans si possible) et que ça m'emmerde grave parce que je suis passé au SII en partie parce que le S1 n'aura pas ICS... Si qqu'un peut me renseigner sur comment faire. j'ai déjà désinstallé et réinstallé x fois kies et ca change rien... voici ma version micrologicelle actuelle : I9100PBVKI3/I9100PFTMKI3/I9100PBVKI2/I9100PBVKI3 (XXX) si ce doux langage parle à quelqu'un.. Modifié 3 mars 2012 par Jack's sweat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 salut l ancien proprio du phone a du installer une version via odin ou autre et qui n est pas prise en compte pour les mises a jour via kies ,desolé mais je pense qu il va falloir passer par odin pour au moins installer une version qui peut être mise a jour ou installer directement ics via odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack's sweat Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bah j'y ai pensé mais ça m'étonnerait quand même, le mec l'avait eu par son boulot (Sephora) et l'a gardé un mois pour passer à un iphone 4s. Pas vraiment le profil d'un tripatouilleur de téléphone... sinon on peut vérifier cette hypothèse comment? et installer ICS via odin implique un rootage avec effacecement totale de toutes les applis et sms etc? (je sais qu'il y a des truc pour sauvegarder mais j'ai pas envi de passer 2h à faire ça lol) Modifié 3 mars 2012 par Jack's sweat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Non flasher via Odin ne fait pas perde de donnée ;) Si tu veux je te passe un lien de la dernière version Gingerbread existante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack's sweat Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 oui je veux bien. Mais du coup une fois que je flash via Odin, toutes les mises à jour devront se faire via Odin non? J'ai vaguement cherché sur le net et je crois que ça posait problème le flashage avec la version blanche cityzi du S2. Je veux pas cramer mon phone quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 non ça pose aucun problème j en est un achète il y à 15 jours et il est déjà flashes avec la dernière rom officiel samsung la seul chose tu va perdre le nfc mais bon personnellement c'est un gadget mais xda à créé un zip pour le remettre Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack's sweat Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 ok merci. et du coup tu aurai un lien de tuto où je peux faire tout ça stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) pour les rom prend n importe quel rom pour le s 2 normal après faut que tu le root pour pouvoir installe le zip pour le nfc pour le trouve cherche dans le forum à tutoriel va voir la pour remettre le nfc http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=50&t=21739 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 7 mars 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.