Aller au contenu

Qu'est ce que le HARD BRICK ?


Recommended Posts

Je suivais un sujet, concernant le Hard brick ...

Pour ceux qui malheureusement on ce probleme, il y'aurait une solution (Frapper le telephone par terre, lui faire endurer les pires supplices pour le forcer a démarrer n'en est pas une, s'enerver est naturel parcontre =) )

Tout d'abord, il faut savoir que le soft brick c'est banal (quand on sais quoi faire) je vais pas m’éterniser sur ça, Le hard brick c'est plus compliqué, pas banal (il faut soit insister, soit avoir le 11w... sur la batterie)

Le hard brick, c'est quand android est entièrement touché, et le kernel atteint, pas de solution miracle, si le téléphone est endommagé, retour SAV ou rachat d'un téléphone bien meilleur que le X8

LISEZ LE POST EN ENTIER AVANT DE DEMARRER, SI VOTRE TELEPHONE NE S'ALLUME PAS SOUVENT, PREPARER TOUT AVANT DE L'ALLUMER

Essayez tout de meme, d'allumer votre téléphone, si rien ne se passe, persistez, j'ai réussi comme ça,

Préparez le flashtool, avec la rom stock 2.1.1, ou le SEUS

Une fois que le telephone s'allume, le plus dure a été fais, soufflez un coup, mais tres vite, a ce moment la, il faut passez en mode flash (touche power + retour et on met le cable usb, si la led s'allume vert, c'est bon), passons au plus important, flasher la rom stock ou lancer le SEUS

patientez ... jusqu'a que le téléphone reboot =)

SOUFFLEZ UN COUP, si l'opération fonctionne, ne me remercier pas !

Au pire des cas, prenez vous un téléphone bien meilleur, et pour une centaine d'euros, il y en as plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft brick = lié au software (c'est quand la partie logicielle ne permet plus l'usage du téléphone)

Hard brick = lié au hardware (c'est quand la partie hardware ne permet plus l'usage du téléphone)

Le truc, c'est que si tu es dans un cas de "hard brick" mais que tu arrives quand même à allumer le téléphone, c'est que ce n'est pas un réel hard brick. En effet, j'ai pu bidouiller un X8 hardbricked, et j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun signal qui n'arrivait au niveau du bouton ON/OFF. De même, la batterie ne pouvait plus du tout charger, une fois le téléphone branché, aucun signal n'arrivait sur la batterie.

Je pense qu'il faut donc différencier plusieurs niveaux de "hard brick", ceux qui sont éventuellement réparables par ta méthode car on peut allumer le téléphone 1 fois sur 50, et ceux qui ne sont pas du tout réparable car il n'y a aucune réponse du téléphone, quoi que l'on fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'incruster chez le petit frère du X10 pour compléter ce sujet sur le Hard Brick. :mellow:

Le brick vient du kernel, plus particulièrement du bootloader mais les deux sont liés.

Le bootloader est un programme qui permet de lancer un système d'exploitation en initialisant les composants matériels d'un appareil.

C'est lui qui permet d'allumer l'appareil lorsque le bouton On/Off est utilisé, par exemple.

Le kernel permet la liaison entre le matériel et le bootloader.

Sans un bootloader fonctionnel, un appareil est inutilisable puisque rien ne permet de lancer les composants.

Lorsque l'on flash un kernel, le bootloader est flashé en même temps.

Le Soft Brick vient d'un kernel corrompu ou d'un flash du mauvais kernel pour la mauvaise ROM.

=> Le démarrage du téléphone ne dépasse pas le stade du kernel mais il reste fonctionnel. (Réaction des boutons, recharge de la batterie, etc...)

Le Hard Brick vient d'un kernel non compatible ou incomplet (coupure lors du flash), il ne permet plus la liaison entre la partie logicielle et matériel.

=> Plus aucune réaction, le téléphone est complètement inutilisable. (c'est une brique)

Le brick n'as donc que "deux niveaux", soit il est au niveau logiciel, soit au niveau matériel.

J'espère avoir aidé à la compréhension de la partie immergé de nos téléphones, la plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a plusieurs niveau de hard brick oui, ceci dit le hard brick du 11w... touche le noyau et le bootloader, ce qui peut réanimer le téléphone, c'est la patience surtout.

Les chances d'avoir un hard brick total est presque minime, car je ne vois pas de moyen d'arriver a ce niveau la,

Bien que le hard brick partiel a aussi un risque minime, il serait réparable

Ceci dit, de la rigueur, et de la patience.

Pour le hard brick total, le circuit est a changer, ca a du griller...

Ca couterais plus cher en argent et en temps de réparer un total, que d'acheter un téléphone quasi neuf. Meme au SAV, dans ces cas la il ne s'emmerde pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...