Aller au contenu

Installez Ice cream sandwich (x86)


pkseb

Recommended Posts

Dans un premier temps est ce que lorsque tu démarre ton netbook avec la clé insérée tu tombe sur le grub

InstallBootSelect.png

Si ton netbook ne tombes pas sur ça au démarrage c'est que soit le sélection au boot est mal faite ou que t'as clé USB est mal préparée.

rappel de la préparation du boot en images

Appuyez sur le bouton d'alimentation et lorsque le "ACER" apparaît, appuyez sur F2.

dsc0144fa.jpg

Aller au menu boot à l'aide des touches < et > (en bas à gauche du clavier)

bootl.jpg

En utilisant les touches F5 et F6 pour mettez "USB HDD" en tête de liste.

grubboot.jpg

Appuyez sur F10 et "save" et reboot.

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pkseb,

Je suis en train de chercher une solution a mon problème.

Apparemment, "No DEFAULT or UI configuration directive found!" a l'air de revenir assez fréquemment sur google.

Cela viendrait peut-être d'une version corrompue du fichier .Img

Il faut vérifier le "md5sum"

je continu a chercher lol.

En fait, je crois que c'est un truc tout bête.

Le fichier que j'ai téléchargé (plusieurs fois pourtant durant ces derniers jours) était réellement corrompu.

Il ne faisait que 897 Ko. En le re-téléchargeant ce soir, il faisait 189 440 Ko.

Ça doit être pour ça que quand je créais la clé avec win32diskimager, il me mettais "Done" presque instantanément.

J'ai eu du mal a retrouver le md5sum, mais c'est ce qui m'a mis sur la piste.

En tout cas, merci pkseb pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi en téléchargeant le fichier sur le lien que tu donnes au post #1.

Bizarrement, c'est celui que j'ai téléchargé au moins 10/12 fois mais bon ... les lois de l'informatique sont parfois très obscures pour moi lol.

En tout cas, je te remercie franchement pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis intéressé par ce netbook et peut on envisager d'y installer également dessus android??

Acer - Aspire One D270-N261G326ck - Netbook 10,1

Certains l'ont ils déjà fait ??

et éventuellement votre avis sur ce netbook qui n'est certes pas une bête de course :)

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas installer Android sur ton netbook, la différence avec les netbooks auxquels s'adressent spécifiquement ce tutoriel, c'est que tu n'as pas une partition dédiés à Android celui ci n'étant pas préinstallé dessus, tu devras donc la créer ou installer Android sur une carte SD ou une clé USB.

Deuxième point, ton processeur diffère aussi (Atom 2600 pour toi et Atom 450 pour mon cas) j'ai regardé et a priori çà fonctionne aussi la preuve en image http://www.youtube.com/watch?v=Cl7mOF_x8cU

Tu trouveras dans ma signature un lien vers un blog ou j'ai fait un tutoriel sur l'installation avec unetbootin sur la majorité des netbooks, le présent tutoriel s'appliquant plus aux D250 D255 et 260 et je ne garantis pas qu'il fonctionnera sur ton D270.

Si toutefois tu as des soucis, reviens sur ce forum je me pencherais plus longuement sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand il affirme que Windows détectée à / dev / sdaXX, sélectionnez "Yes" ou alors vous ne pourrez plus démarrer revenir à Windows.

Oops : J'ai perdu windows

Bonjour

Y a t il une solution pour le retrouver? ( sachant que le net book refuse de booter sur une clé usb)

Edité pour simplifier

Modifié par fabishoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai suivi le Tuto et installer android 4 R1.

Il fonctionne , mais seul les jeux angry bird fonctionnent. Tous les autres tester se lance mais reste bloquer sur un ecran noir.

Jai beaucoup de force close sur les autres appli.

Et quand j'ouvre la liste des applications, la page se referme immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai un gros soucis !

A priori android fonctionne maintenant sur mon acer aspire one d260, mais je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Me dire clairement quoi faire ?

Merci d'avance

J'attends vos réponses.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, ça fonctionne, je ne sais ce qu'il s'est passé.

Le probleme que j'ai maintenant c'est qu'il me reconnait mon materiel comme un asus laptop. Je veux installer un jeu : super ferme MINI" et ça me dit que mon materiel n'est pas compatible avec le jeu.

C'est bizarre !

Comment cela se fait il svp ?

Vous pouvez m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai tenté de faire le tuto cela a bien fonctionné sur mon aspire one D250, mais en voulant installé un "android-x86-4.0-RC2-asus_laptop.img"

j'ai du faire une fausse manip et je me retrouve avec " error 17" lorsque je reboot mon pc ....y a-t-il moyen de revenir en arrière ?

cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel2004 : l'erreur 17 vient de Grub, je suppose. Voilà une discussion concernant cette erreur qui te donnera une idée de la cause. C'est pour Ubuntu, mais pas de grosse différence à ce niveau-là avec Android : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2720397-ubuntu-grub-erreur-17

Ta partition Windows est sans doute toujours là, mais l'installation d'Android a installé un boot Grub qui pour une raison que j'ignore ne peut pas démarrer. Malheureusement cela veut dire qu'il faut réinstaller le MBR Windows et cela ne peut se faire qu'en démarrant sur un CD ou DVD d'installation. Suivant que tu avais XP ou 7 sur ton PC la manoeuvre à faire est différente. Elle est expliquée pour XP dans le lien ci-dessus. Pour 7, je n'en sais rien... je ne l'utilise pas.

 

@Secrete51 : je n'ai aucune idée de la façon de revenir au vieil Android d'origine sur ces netbooks. Sans doute qu'ils étaient livrés avec un CD/DVD de réinstallation ou bien qu'il fallait les générer comme sur certains notebooks. A moins qu'il y ait une partition de récupération ? il faut consulter la notice ou faire une recherche "réinstallation complète Acer Aspire One D260" dans Google.

En tous cas cela sort du cadre de ce forum :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, 

 

J'ai installé sur mon Aspire One en quelques minutes la dernière version disponible d'android X86  : http://sourceforge.net/projects/android-x86/files/Release%204.4/android-x86-4.4-r1.iso/download

 

J'ai suivi le tutorial à la lettre, c'est parfait, merci à son auteur. 

 

J'ai malheureusement le problème de clavier en QWERTY, même en définissant la langue comme étant le français. 
Je souhaiterais aussi avoir plus de place pour stocker des données, je pense donc étendre la partition dédiée à Android voire même à terme supprimer le Windows (un vieil XP) du PC si je suis pleinement satisfait de l'expérience Android. 

 

Premier test hier soir : regarder la télévision en direct grâce à l'application B.tv. Cela fonctionne impeccablement bien, et l'écran est tout de même plus adapté que celui d'un smartphone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, la gestion des claviers physiques sous Android, c'est très frustre...

 

Il faut modifier un fichier dans /system/usr/keylayout et éventuellement aussi un dans /system/usr/keychars

Le principe de base est expliqué par exemple dans ce post de XDA avec le fichier zip qui y est attaché : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1606817 qui contient 2 fichiers.

Mais comme cet article date de 2012, les noms des fichiers peuvent avoir changé et leur format aussi.

Néanmoins, cela donne l'idée générale. Moi j'avais fait quelque chose dans ce genre sur un netbook ARM Android pour pouvoir brancher dessus un clavier USB AZERTY. 

 

Il y a aussi une appli (payante, je crois, mais pas chère) dans Google Play qui fait le boulot en créant un clavier logique qui transcode les touches. Cherche "azerty".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce super tutos et à tous ceux qui ont participé à ce tutos.

Pour ma part j'ai fait comme ExCowboy et suis parti sur son lien

http://sourceforge.n...r1.iso/download

et suis maintenant en Android 4.4.2 avec mon Notebook AspireOne D257 !!!

Tout est nickel et meme le clavier fonctionne en Azerty (sauf tj le pb de verouillage maj qui ne marche pas mais on vit tres bien sans...).

Reste pour moi un pb a gerer.. farmville ne tourne pas pb a cause de la gestion du Flash... mais je m'avance peut-etre un peu... Je reviendrai vers vous si je trouve une solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...