medoc69 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour à tous, etant une quiche en telephonie(,c'est mon 1er telephone) et ayant ceder au sirene de l'offre freemobile avec l'achat d'un zte blade s chez freemobile egalement je rencontre pas mal de probleme pour me connecter sur internet(en gros je n'y arrive pas) je precise que j ai l'offre a 19e99 donc j'ai theoriquement acces a internet et que mon tel n'est pas roote. J ai suivi le tuto de free http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html, puis celui ci https://forum.frandroid.com/topic/88346-les-apn-de-freemobile/page__st__60, et j ai meme telechargé le manuel dans les liens de jp33 mais je n arrive a rien du tout, donc si qqn pouvait me donner ses apn pour le zte blade s ou m aiguiller un peu ,cela serait sympathique merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Les infos sont là http://mobile.free.fr/assistance/64.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 @medoc69. Si tu veut pas t’embêter à faire la config manuellement va sur ce lien c'est l'application fourni par free pour configurer ton tel automatiquement. https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc69 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 rien de rien, j ai bien suivi les 2 tutos et impossible de se connecter a internet sans passer par le wifi. Je laisse tomber ce soir et on verra demain a tete reposer merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 tu a aussi toute les infos sur la feuille ou et coller ta sim :) une foi config a tu bien activer les donnée + l'itinérance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc69 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 oui données activées c est coché itinerance des données c'est coché mode reseau en automatique choix entre gsm ou wcdma et au niveau des apn j en ai 2 de creé : un nommé Free avec les parametres mis sur la feuille ou etait collé la puce et un autre nommé Free MMS avec aussi les bons parametres a priori. avec tout cela impossible de me connecter a quoi que ce soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 bizarre tu et sous garantie fait la marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 je serait toi j'effacerai toute la config APN, La méthode pour le faire est décrite dans le wiki. Ce qui va te permettre de repartir a zéro. Le Lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 peut être que ça va expliquer beaucoup de chose :) http://www.freemobileasso.com/articles/572-une-panne-nationale-affecte-le-reseau-free-mobile a test de nouveau si çà re-fonctionne bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igor72190 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour , qq aurait-il l'address IP de freemobile ? car jai perdu le mien et du coup , plus de wifi =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seringueros Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour Igor 7290; Je ne te suis pas vraiment si tu n'as plus de wifi il te suffit de rajouter un réseau wifi dans les paramètres du tél. A+ Bonjour medoc69; la configuration pour internet sms etmms se fait toute seule avec l'appli "free mobil config", ne rentre rien manuellement. pour accéder à internet hors wifi il te faut un accès 3G ou H, icone qui apparait à gauche des barres de réception de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauveur56 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un problème sur mon blade S, au niveau de la 3g : Internet fonctionne très bien mais impossible de recevoir ou d'envoyer des mms. J'ai téléchargé l'appli "mobilfreeconfig" mais rien n'y fait. Pour info : j'ai mis la rom Fish N Chips V6. Et les mms ont déjà marchés avec la rom que j'avais mis précédemment (Free rootée). Une solution ? Cordialement. [EDIT : Création d'un nouveau sujet] Modifié 9 mai 2012 par sauveur56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.