Aller au contenu

HTC bloqué [résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

depuis hier j'avais commencé divers tuto pour mettre mon téléphone en S-OFF, le rooter, mettre le recovery et une custom rom

donc tout c'est bien passé, je suis passé en S-OFF, j'ai rooté mon tel j'ai pu mettre le recovery tactile

mon téléphone était sous une version SFR donc non nu

j'ai téléchargé la RUU europe pour mettre mon sensation en version nu.

jusque là aucun soucis

mais hier soir j'avais trouvé sur HTC hub android 4.0 avec sense 3.6 la version déployé pour quelques privilégiés, je l'ai donc téléchargé sur mon tel

j'ai fais les WIPE et j'ai installé

mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait install aborted

et là catastrophe !!

j'ai oublié de faire un backup du coup quand je démarre mon tel j'ai droit au logo htc et sa reste bloqué..

je suis toujours en S-OFF et j'ai toujours accès au recovery

mon téléphone est reconnu par mon pc

j'ai donc tenté de refaire l'installation avec la RUU europe version nu 2.3.4 mais j'ai droit à une belle erreur 170 USB non reconnu

je suis perdu et je commence à stressé là

je fais quoi ? vous pouvez m'aidé s'il vous plais ?

Modifié par diidou

Bonjour !

Je me demande pourquoi les gens s'obstinent à installer une RUU, c'est réservé aux développeurs normalement, on ne le précise pas assez sur les sites français :o ! Tu peux me donner le lien de l'article en question stp ? Pas besoin de wipe en plus avant d'installer une RUU...

Est-ce que les histoires de firmware ça te parle ? Sinon puisque tu veux ICS et Sense 3.6, notre nouvel objectif sera d'installer cette ROM si tu veux bien ;)

Bon après avoir oublié un backup n'est pas une bonne chose, tu te retrouveras probablement sans plus aucune données car je ne vois pas comment on pourrait récupérer tout ce que tu avais avant, surtout après un wipe...

non en faite pour la RUU je n'ai pas fais de wipe c'est pour la rom android 4.0 + sense 3.6 que j'ai fais

Donc je dois faire la manip du tuto que tu m'as dit ?

et mon tel sera déloqué ?

edit :

voila le lien vers l'article

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-sensation-avant-premiere-de-la-mise-a-jour-ota-ice-cream-sandwich-disponible/

Modifié par diidou

Ha ok, mais tu as voulu installer quelle ROM alors exactement ?

Oui il faudrait suivre ce eptit tuto. Mais l'étape importante en fait c'est de mettre à jour le firmware comme c'est expliqué rapidement, ya un lien où tout est détaillé. Si tu n'installe pas le nouveau firmware, les ROM sous ICS ne pourront pas booter !

Donc normalement après mis le nouveau firmware, fait un full wipe et mis la nouvelle ROM, donc tel devrait repartir sur une base neuve :)

EDIT : merci pour le lien.

C'est vraiment n'importe quoi cet article :o ! Déjà qu'il est déconseillé de flasher une RUU, une OTA ne doit PAS être flashée ! Ce n'est pas fait pour du tout, mais quelle idée franchement de faire un article comme ça ! Enfin bon...

Modifié par Sébi11

Non tu démarres en bootloader, pas fastboot. Suis ce tuto va stp, ne te loupes pas car tu pourrais bricker ton tel en ratant la MAJ du firmware ! Prend la bonne version et vérifie bien le MD5 hein !

Et ensuite non tu ne pourras pas installer la ROm directement tu verras, il faut retirer le fichier de la carte SD. Tu peux flasher la ARHD si tu préfères ;)

d'accord

donc je démarre le bootloader

je lance le firmware (j'ai vérifié le MD5 avec winmd5free)

après je supprime le firmware

et après je lance la rom "HTC Stock ICS 3.32.401.3 " avec 4EXT Recovery

c'est ça ?

Tu as oublié le wipe avant la ROM, sinon c'est ça :) Tu es bien SuperCID au fait ?

Pour le firmware, attend bien que tout soit terminé hein, je crois qu'il doit redémarrer une fois pendant l'installation. Tant qu'il ne dit pas "Press Power to reboot", en aucun cas tu ne touches à quoique ce soit hein !

Parce qu'on installe pas une OTA comme ça, tout simplement.

Si tu vas voir chez XDA, tu verras tous les messages d'avertissement pour ce fichier .zip d'OTA. Personne ne l'installe là-bas, seuls les dev s'en servent pour construire leur ROM custom qui sera instalable.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...