Aller au contenu

Notifications Barres de statuts


Recommended Posts

Bonjour

Je suis un artisan de 55ans et j'habite en Lorraine , j'utilise mon smartphone constemment durant la journée pour ,prise de rendez-vous , prise de notes , envoi de messages , gestion de dépenses , etc.... et téléphoner :)

Jusqu'alors j'utilisais , il y a quelques années Windows 6 (smartphones HTC et Mio) puis Iphone (3GS puis 4)

Voilà , hier ,j'ai récupéré mon nouveau Galaxy Samsung Nexus.

Après 2 ans d'Iphone et un jour d'Android ... je ne regrette pas du tout mon changement.

Mais bien sûr déjà quelques questions.

Pour l'instant la principale ;

J'ai deux notifications dans ma barre de statuts ,une avec une enveloppe et un "M" (certainement nouveaux messages mais en allant dans la réception SMS/MMS aucun message??? et je n'ai pas configuré de compte mail....)

Mon opérateur est la nouvelle offre illimitée de Free.

L'autre ressemblant à un panier et une flèche vers le bas (certainement le market et téléchargements mais à quoi celà correspond t il???)

Merci d'ores et déjà pour vos aides.

Je cherche aussi un logiciel GPS pour l'Europe et OffLine (cartes dans le mobile pour éviter les datas à l'étranger) mais aucun logiciel n'a de critiques rassurantes (ni Navigon , ni IGO8 ,ni copilot ,etc...) si vous avez des conseils aussi de ce côté là???

Merci d'avance !!!

Il suffit de demander conseil pour avoir un début de réponse !

L'icône avec le "M" concernait la réception de mails sur mon compte GMail

Par contre je cherche encore pour la panier et le logciel GPS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec une flêche vers le bas (panier) signifie qu'il y a des mises à jour pour certaines applications de ton téléphone disponibles sur le market.

Ouvre tes notifications et clique dessus, tu seras automatiquement redirigé vers le market et les mises à jour ;)

Si tu as déjà effacé la notification , lance le market, ensuite Menu/mes applications , et roule ma poule !!

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gps navigon est le meilleur à mes yeux, mais le plus cher!

par contre.. il faut forcément une connexion Internet pour lancer l'appli qquesoit le gps! et ce contrairement à ios ou même sans sim le gps, tomtom ou navigon (les 2 meilleur), tourne impec. Certes plus long à geolocaliser mais fonctionnel! un très gros point négatif à android!!

sinon comme dede sygic pas cher et fonctionnel comme copilote c idem..

pour les notif, suffit de slider vers le bas et de cliquer sur la notif pour voir de quoi il s'agit. ton M c certainement gmail puisque tu as du le configurer au début ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer Sygic une fois qu'il est installé il n'y a pas besoin d'internet pour s'en servir.

Sur la nouvelle revue Android Inside il y a un banc d'essai très bien fait sur les principaux GPS du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok.. je vais retester tout ça ^^

avec navigon j'étais en version 3.6.2, peut être ils ont comblé ce gros problème depuis..

merci pour ces infos messieurs, enfin on a du vrai onboard! (j'espère ne pas me tromper entre offboard et onboard. :-D)

édit : en allant voir vite fait sur binnews, navigon n'a plus besoin non plus de 3g... aller hop navigon fresh et toussa toussa!

en France je reste sur google nav car faut privilégier le gratuit!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google nav il lui faut le data, sinon si tu changes de route (par exemple une déviation non prévue) il ne te remets pas sur le bon chemin.

Pour sygic on peut l'essayer une semaine gratos pour ce faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/forum/69-gps-navigation-et-voyages/

et non, les gps onboard (=offline) n'ont besoin d'aucune connexion data !

Comme "onboard", j'ai testé nDrive, iGo et Sygic. les trois sont fonctionnels mais aucun ne sort vraiment du lot (nDrive pas très "beau" et captation de satellites laborieux, iGo est super lent dans les menu, Sygic beau et fluide mais j'ai eu plusieurs freeze et la navigation n'est pas très stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et non, les gps onboard (=offline) n'ont besoin d'aucune connexion data !"

Je suis d'accord pour ceux que tu cites mais google nav il lui faut une connexion data.

Tu peux effectivement préparer ton trajet à la maison avant de partir, s'il n'y a pas de modifications sur le trajet c'est bon, seulement s'il y a une modification sur la route par exemple une déviation il ne te remet pas sur le bon chemin, j'ai testé.

Pour le vérifier c'est simple rentre un trajet près de chez toi et quand il dit tourne à droite, tu tournes à gauche tu verras qu'il ne te remets pas sur le bon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...