Aller au contenu

[TUTO] Overclock & réduction du voltage des CPU&GPU !


Ckthis

Recommended Posts

!!!NEW!!! script automatique avec ajout des IO OPTIMIZATION] EternityProject's V® I/O Scheduler Kernel Module [CPU OPTIMIZATION] EternityProject cpufreq Hotplug Governor en Boost Mode

Après la procédure d'installation étape 1 & 2, télécharger ce fichier zip http://www.box.com/s...r42j4na18pc04yj à decompresser dans la mémoire interne du tel (/sdcard/) pour 3 modes à utiliser avec script manager:

eco mode

# cpu.sh 0		

Fréquence min 200MHz max:1GHz GPU:256MHz

normal mode

# cpu.sh 1

1,2GHz GPU:307,2MHz

boost mode

# cpu.sh 2

1,36GHz GPU:384MHz + V® I/O Scheduler + cpufreq Hotplug Governor(à activer dans ANTUTU CPU Master FREE)

Ce tweak permet d'augmenter ou diminuer la fréquence ou la consommation des CPU et GPU du RAZR. (en cours de rédaction)

Procédure d'installation :

1.Téléchargez ces trois fichiers

http://opptimizer.go...it_d-signed.zip moto_init_d-signed.zip

http://opptimizer.go...yder-signed.zip mo_simp_1.5_spyder-signed.zip //support du init.d

2.Flasher les à l'aide de CWM

3.Dans un terminal ou via ADB (conseiller) tester de nouvelle fréquence

Dans un terminal/ADB shell:

$ su

# cat /proc/overclock/*

//RAZR Stock
freq_table[0] index=0 frequency=300000
freq_table[1] index=1 frequency=600000
freq_table[2] index=2 frequency=800000
freq_table[3] index=3 frequency=1000000
freq_table[4] index=4 frequency=1200000
cpumin=300000 cpumax=1200000 min=300000 max=1200000 usermin=300000 usermax=1200000
clk_get_rate=300000
mpu_opps[5] rate=1200000000 opp_id=5 vsel=61 u_volt=1375000
mpu_opps[4] rate=1000000000 opp_id=4 vsel=61 u_volt=1374000
mpu_opps[3] rate=800000000 opp_id=3 vsel=55 u_volt=1313000
mpu_opps[2] rate=600000000 opp_id=2 vsel=43 u_volt=1200000
mpu_opps[1] rate=300000000 opp_id=1 vsel=26 u_volt=1025000
1.5-mapphone-yokohama

Les différentes fréquences actuellement utilisé apparaissent

Fixer de nouvelle fréquence CPU:

valeurs testé Hz: 200000000->1300000000; µV: 1020000->1400000

echo <opp_id><fréquence_en_hz><uv_voltage> > /proc/overclock/mpu_opps

Fixer de nouvelle fréquence GPU:

valeurs acceptées en Hz: 256000000, 307200000, 384000000

echo <fréquence_en_hz> > /proc/overclock/gpu_opps

Exemple

overclock à 1.3GHz du CPU

echo 5 1300000000 1400000 > /proc/overclock/

overclock à 384MHz du GPU

echo 384000000 > /proc/overclock/

Gain:

quadrant: 2491->2860

:P

source

http://rootzwiki.com...-omap4-devices/

http://code.google.com/p/opptimizer/

Modifié par Ckthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alex62, je vais poster dans la journée un petit script pour simplifier Mode basse conso, normal, Boost. Pour le moment je suis à 1.36GHz max

Il faut pas toucher au Kernel pour faire ça normalement ? mais a quoi sert le unlock bootloader si on peut deja tout faire ?

Le unlock il est vrai ne bloque pas trop les devs on dirait : Overclock + CM9 + AOPK et ce n'est que le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas toucher au Kernel pour faire ça normalement ? mais a quoi sert le unlock bootloader si on peut deja tout faire ?

+1 je pense pareil , très peut de personne s'amuse à installer 15 roms différente par semaine . :)

on peut overclocker jusqu’à 1.5ghz comme sur les htc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'apperement ils peuvent changer les governors (je sais plus ou j'ai vu ça) , ils peuvent appliquer des tweaks, O/C , changer de ROM , donc pourquoi Unlock ? ça changera pas grand chose, je veux juste pouvoir modifier la led de notif moi, c'est tout ce que je veux, me dites pas Light Flow, on peut changer la couleur ,mais la vitesse du blink ne change pas ... C'est chiant :) En tout cas très bon tuto :) et c'est cool de savoir qu'on a une communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw gros problème de balises sur le premier post o_O

faut pas oublier que overclocker peut aussi endommager, réduire la durée de vie du proco ... donc avoir bcp de Mhz c'est chouette mais pas forcément super pour le tel...

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs sur nos smartphones entre autre peuvent être poussés sans soucis de batterie un 1.2 peut être largement poussé à 2 voir plus.j'ai un désire s qui est a 2 donc le double et aucun soucis depuis 1 ans .

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock ne limite pas en soit la durée de vie des processeurs, surtout quand on passe de 1.2GHz à 1.5GHz. Ce n'est pas enorme.

J'ai tourné sur mon Magic à 716MHz alors que de base il tourne à 576MHz sans aucun soucis, et ils marche encore sans problèmes.

Les différentes versions des processeurs sont juste des appellations marketing. par exemple le proco du millestone 2 et du defy sont les mêmes sauf leurs fréquences 1Ghz pour le M2 et 800MHz pour le defy.

Enfin bon, je suis pas certains que sur nos RAZR ce soit vraiment utile pour le moment de faire de l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour ,

Voila je vais bientôt recevoir mon razr que j'ai commandé et je commence a regardé ceux que l'ont peut deja bidouillé dessus .

Je viens de voir qui est passé sous peu en 4.0 ceux qui est deja une bonne chose :)

Mais j'aurais une question , "set vsel" fonctionne t'il sur ce RAZR ?? "Set vsel" est une application simple pour reglé le voltage en fonction de la fréquence voulu et cela permet de gagné quelque heure sur mon defy juste en ajustant les voltages sans perdre en fluidité :)

Pour cela le tel doit biensur être rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...