Aller au contenu

Plus d'écran suite a l’installation de PB99IMG.zip

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J’ai pas mal bidouillé mon HTC Desire ces derniers temps car il avait des problèmes de reboot intempestifs, je l’ai rooté avec revolutionary, puis passé de rom en rom jusqu'à m’arrêter sur Oxygen 2.3.2 .

Tout marchais, mais Hier, le téléphone reconnaissait la carte SD, mais pas l’appareil photo, qui me disait qu’il fallait que je l’insert. J’ai donc voulu faire un restauration du system grâce à un Backup fait 3h auparavant.

Je ne sais pas pourquoi, sans réfléchir, j’ai fait un Wip data et Wip cache dans le menu Recovery .

J’ai ensuite fait Restor (…) puis Reboot system now.

Le problème est que mon Desire a rebooté mais resté bloqué sur le logo HTC vert sur fond blanc…

Impossible de retourner dans le menu Recovery => Logo htc vert sur fond blanc figé…

J’ai donc fait des recherches, et j’ai cru comprendre que je pouvais résoudre mon problème en mettant un PB99IMG.zip a la racine de la carte mémoire.

J’ai suivis les conseils de différents post et installé le fichier PB99IMG.zip. (il instale tout sauf le hboot qu'il semble avoir du mal a remplacer)

AU FINAL : Mon Desire s’allume, j’ai le Logo HTC et puis l’écran devient noir avec deux bande blanche sur le coté. Je sais que tout marche, c’est juste l’écran qui ne marche plus => surement problème du a l’écran slcd et le hboot (?) je ne sais pas quel est mon écran… mais sa doit être sa..

Je ne sais pas quel fichier PB99IMG installer pour pouvoir de nouveau utiliser mon téléphone …

J’étais motivé pour essayer pas mal de truc mais j’ai lu qu’un membre été passé a deux doigt du brick en faisant se que je voulais faire… Je préfère donc demander a ceux qui s’y connaisse afin d’éviter de mauvaises surprise…

INFO :

-Revolutionary-

Bravo PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.06.00.02_2

Aug 10 2010, 17:52:18

PS: j’ai instalé cette PB99IMG: http://shipped-roms....9811_signed.zip

Bizarre, la radio a changé, mais ce n’est pas celle inscrite dans le lien du PB99IMG que j’ai installé..

EDIT : mon message étant un peu long, je pose la question ici en une ligne, Quel est le PB99IMG que je dois prendre pour pouvoir récupérer mon écran ?

Merci de votre aide !

Bonjour,

A priori ton écran fonctionne puisque tu vois le splash screen d'HTC. Il s'agit sûrement d'un problème software.

Le fichier PB99IMG.zip ne peut pas remplacer le hboot car il est protégé. Il faut d'abord enlever cette protection avec le hboot downgrader d'alpharev. Tu peux le flasher en le renommant PB99IMG. Une fois cela fait tu peux relancer le flash du RUU que tu à télécharger. Normalement tout devrait être bon, comme d'origine.

Coucou ! :)

Merci pour ta réponse sa fait plaisir !

Mais cette après midi, j'ai pas arrêté, et j'ai testé plusieurs fichier PB99IMG différents, après plusieurs échecs j'ai finalement trouvé LE bon, et j'ai changer les paramètre de mon pc pour voir les extensions afin d'éviter les PB99IMG.zip.zip.

Voila le fichier sauveur : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip

Tout cela a peut être un rapport avec la compatibilité de mon Hboot..

En tout cas c'est bon, ouf !

J'ai rerooté et instalé Rom manager afin de flasher le recovery, et ENFIN pouvoir restaurer mon backup..

Bonne soirée ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...