pirizk Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour tout le monde Jai un petit soucis depuis quelques jours qvec mon nexus one. En effet, la batterie qui durait pas trop mal commence a s'user de maniere impressionante. Quand je vais dans les parametres et dans l'option qui me permet de voir qu'est ce qu'y use ma batterie, je vois que c'est le "systeme d'exploitation android", donc si je comprends bien, le systeme d'exploitation de mon téléphone... D'ou est ce que ca peut venir ? Que faire ? le téléphone ne me tient à peine une journée... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Je trouve ça assez bizarre la batterie du Nexus : ce matin il était chargé à 100%, je le débranche, et environ 15 minutes après, je n'avais plus que 90% restant..... C'est un peu rapide comme baisse non ? Pourtant j'ai taskiller configuré pour tout killer dès la mise en veille automatiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 C'est surement un service qui maintient le téléphone actif. Ça me le faisait avec weather widget. Alors que sur le magic il ne me posait aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Est-ce que Beautiful Widget est célèbre pour ça aussi ? Parce que je l'utilise... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Sauf si tu l'actualise toute les 5 minutes ca m'étonnerais que ce soit ça ;) Vérifie que le push mail ne soit pas activer ou que justement un widget soit rafraichie toute les minutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirizk Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 OK je vais vérifier tout ca... merci beaucoup pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Beautiful Widget tourne toute la journée sur mon téléphone en tache de fond.. et ne consomme pas plus de batterie que ça, d'ailleurs avec tout les trucs que j'ai en tache de fond avec actualisation, ça m'étonne que la batterie tienne parfois 1 jour voir +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 J'ai exactement le même problème que prizik. Depuis 2 semaines la batterie de mon nexus se vide très rapidement. Pourtant je ne fais rien de plus que d'habitude. Il ne me semble pas avoir installé de nouvelles applis. Enfin si j'ai remarqué dans taskiller que sipdroid se lançait aujourd'hui tout seul. Je le kill mais va n'a pas l'air de changer quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyfr Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Vous pouvez regarder avec OS monitor (gratuit sur le market) quels process usent votre batterie. Mais c'est vrai que l'autonomie de ce telephone est vraiment pas top :( Je tiens un jour et demi /2jour max sans trop l'utiliser. Ceci dit il y a quelques ameliorations du kernel qui peuvent legerement ameliorer l'autonomie http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653598 Je vous le conseille si vous avez rooté votre nexus et installé une rom cyanogen. Modifié 16 avril 2010 par funkyfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Je ne sais pour quelle raison, mais en regardant dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie je me suis rendu compte que android Os prenait 80% des ressources alors qu'il doit plutôt être à 5 - 10 %. J'ai reboot (bouton du haut + volume vers le bas + trackball en même temps) et c'est redevenu normal. On verra bien demain si c'est ça qui faisait déconner ma batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blue_eyes Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Vérifie si le gps est activé, moi aussi il descendais ma batterie en moins de 12h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Le réglage auto de l'heure, ça pompe énormément de batterie, les effets 3D des fenêtres aussi, luminosité, et aussi regarder dans le widget contrôle d'alimentation s'il n'y a pas de chose activé qu'on ne se sert pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirizk Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 J'ai suivi tous vos conseils et ca a vraiment l'air d'aller mieux la.. merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) @Griphine : tu veux dire la synchronisation de l'horloge du téléphone sur celle du réseau GSM ? Modifié 18 avril 2010 par NeoClone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.