Aller au contenu

Recommended Posts

hello,

voila, le titre est clair, ma folio ne charge plus.

Ce soir, ma fille, qui sait qu'elle n'a pas le droit de prendre la tablette sans autorisation à voulu la prendre en douce.

Lorsque que je l'ai vue, elle été à l'affût et à tirer un bon coup pour la ramener à elle.

Le problème, la folio était en charge et ça a bloqué.

Résultat, la diode ne s'allume plus pour la charge. la fiche du chargeur qui se connecte à la folio est un petit peu pliée.

je l'ai éventrée au cutter (la fiche hein) et est découvert que la fiche est sertie dans un plastique translucide et je ne vois pas si une soudure aurait lâchée. (je ne pense pas)

De plus, j'ai l'impression que la fiche de charge à du jeu. (en tout cas, quand je n'avais pas le problème, je ne l'ai pas remarqué).

Ma question: Peut-on atteindre la fiche interne de la folio en démontant? ( pour vérifier) ou doit-on passer par un démontage non prévu d'origine?

Demain, je tenterai de tester le chargeur avec un testeur. mais la je suis deg et souhaite l'info en cas de besoin.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je pense que tu peux tester de charger avec le chargeur d'un pc portable car les caracteristiques sont sensiblement les memes. je l'ai fais une foie et cela a bien fonctionné par contre l'inverse ne marchant pas ( chargeur folio sur pc ) j'en ai conclu qu'il fallait arreter car celui du pc doit fourjir plus de puissance .

M'enfin pour tester si c'est le chargeur ou la folio qui a un bleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai démonté la folio et trouver la panne.

Le double fil positif coupé net au niveau de la soudure.

Un point de soudure et cela devrait être bon.

Merci à vous deux pour l'aide rapide.

jmohnet, tes photos m'ont rassurées pour l'ouverture de la folio, y'a plein de vis mais rien de sorcier.

En plus la fiche de chargement à un socket qui m'a permis de la démonter facilement.

Je continue à dire que côté matos, Toshiba à fait nickel avec la folio.

Dans la foulée, j'ai remarqué les deux membranes son, vous ne pensez pas qu'il serait possible de mettre des speakers un poil plus costaud sur l'engin? genre 2 voir 3 watts?

voir des numériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voila, tablette réparée avec un point de soudure, je trouve d'ailleurs le tactile un poil plus sensible.

Je vous invite tous à ouvrir le capot arrière pour donner un petit coup de tournevis pour resserrer les vis, vous pourriez avoir une agréable surprise.

R3 tu me donne envie de piquer le x10 mini pro de ma femme pour faire un test, mais j'imagine qu'il n'y a qu'un speaker.

Enfin, j'ai eu un coup de chaud, et le plaisir de voir l'intérieur de la tab. (c'est des espaces optimisés à mort la dedans).

(pour le son, je pense que je me contenterai d'un son externe plutôt que de bidouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...