Aller au contenu

Problème de synchro Google agenda

Recommended Posts

Bonsoir, je rencontre un souci de synchro de mon carnet d'adresse google depuis samedi matin avec mon Desire Z sous Gingerbread stock.

Lorsque je lance une synchro, l'agenda, les mails et le reste se synchronisent, mais pas les contacts. J'ai le message suivant : "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu."

Ça ne se produit que sous mon compte principal, celui que je ne peux évidemment pas supprimer puis réinstaller sans passer pas un facture reset.

Help, please.

C'est sans effet.

Ça c'est mis à déconner après une mauvaise manipulation, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait.

J'ai pu reimporter mes contacts via un autre compte Google, qui lui se synchronise bien, mais j'ai depuis des contacts en doublons...

Je pige vraiment pas pourquoi ce foutu carnet d'adresse ne fonctionne plus avec mon DZ, alors qu'avec ma Galaxy tab, tout va bien.

Je me pose la question si un autre téléphone que j'utilisais également en alternance avec celui ci et la sim Orange de celui ci, mais dans lequel j'ai depuis mis une sim la poste mobile ne foute pas un peu le bazar...

Heeeeelp, i'm loosing my mind... :(

Modifié par darkfazer4ever

Je me rappelle avoir pas mal galère avec ce soucis.

Quand tu vide les données de l'application et qu'il essaie de synchroniser, est ce qu'il te met quelques contacts dans l'application contact ou aucun?

Si il en met, supprime celui qui vient après le dernier synchronisé de ton compte Google et recréé le. Il me semble que ça a déverrouillage le problème chez moi

Par contre le nom du sujet est faux, tu devrais pas plutôt mettre problème synchronisation contact?

Vides les donnes de l'application contact, il ne devrais plus y avoir de contacts dans ton téléphone.

Essaie de synchroniser, si ça fait comme moi une partie des contacts sera importé.

Regarde ou ça bloque, et supprime ce contact sur ton compte Gmail sur ton pc et réessaie.

Pour moi deux contacts créaient le blocage, une fois ceux si supprimé et recrée tout à fonctionné

J'ai fait ta manipulation, tout mon carnet s'est réimporte avec le bon compte. Par contre, lorsque je demande une synchro du carnet d'adresse pour ce compte via paramètre>comptes et synchronisation, là date et l'heure ne changent plus depuis le 02/03 à 9h47. Gmail et l'agenda changent, eux. Et tout marchait nickel avec mon autre compte.

Y'à quant même un progrès: j'ai plus le message d'erreur de synchro.

et tu ne vois pas a quel contact ça coince?

Ben non justement, je viens de refaire toute la manip, et TOUS les contacts s'importent... Je pige plus.

Fait chier, tout fonctionnait impeccablement avant que je bidouille je ne sais quoi.

Android, c'est fun, mais la moindre couille et tout part en sucette... :angry:

Le seul truc, c'est que j'ai plus le message d'erreur.

Demain j'essaierai de modifier un truc, créer un contact sur le portail gmail sur mon ordi et de faire une synchro, pour voir si le contact s'importe.

Je me demande si la date ne reste pas bloquée sur la date ou j'ai fait ma connerie.

???

Comprends pas, c'est vraiment le truc qui marche tout le temps la synchro des contacts.

Au pire, un wipe général puis une recréation de ton compte google sur le téléphone et ça devrait repartir...

essaie d'exporter depuis ton compte gmail (ordi) tes contacts (en .csv par exemple) et voit sur excel s'il y en a un qui a l'air de merder.

Modifié par Kéno40

???

Comprends pas, c'est vraiment le truc qui marche tout le temps la synchro des contacts.

Au pire, un wipe général puis une recréation de ton compte google sur le téléphone et ça devrait repartir...

essaie d'exporter depuis ton compte gmail (ordi) tes contacts (en .csv par exemple) et voit sur excel s'il y en a un qui a l'air de merder.

Comment la wipe général?

Comment je vois si un contact m**** sous excel ?

Le pire, c'est que ke problème ne vient que d'un seul compte.

En plus, je me suis aperçu que, lorsque je parcoure le répertoire depuis le dialer, j'ai des contacts en triple, genre deux en Google et un en téléphone, et que même en important la liste sur un autre compte gmail, en fusionnant les contacts en double puis en resynchronisant sur le tel, ça change rien. Le délire total.

J'arrive même pas à éradiquer les doublons.

Je suis complètement à court d'idées... :(

• 2 weeks later...
Dans le fichier excel, cherche des incohérences, des cases avec pleins de caractères incompréhensibles...

J'ai fait, en fait c'est vraiment le bordel, je sais pas quoi chercher, des caractères bizarres, j'ai plein de virgules, j'ai des infos reprises cinq ou six fois sur certains contacts (commentaires, job title, etc.) j'ai viré deux caractères, des "é" qui donnaient un point d'interrogation dans un losange, je vais re-intégrer le fichier, on verra...

Attention aux virgules, c'est parce qu'il faut le transformer de .csv en vrai tableau pour plus de lisibilité.

C'est dans "données" "convertir".

Puis après traitement, il faut faire l'inverse si à l'import de base, ça marche pas.

Modifié par Kéno40

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...