Aller au contenu

[GPS] C'est moi ou le GPS déconne ...


Recommended Posts

Salut à tous.

Mon Spica est flashé avec la Rom 2.1.5 Fab.

Constat sous MyTracks: le téléphone a mis au moins 10 minutes (!!) à trouver le signal GPS, et le pire c'est qu'après 20 minutes de course à pied, je me rend compte que:

1) le tracé est très imprécis (il zig zag, comme si il avait du mal à déterminer ma position exacte)

2) il perd le signal GPS !! Alors que je le tenais à la main...

D'après les commentaires sur le logiciel MyTracks, les utilisateurs sont satisfaits de ce dernier. Qu'en penser, est-ce que mon GPS est défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème de zig zag avec mon HTC Hero et l'application CardioTrainer.

Je pense que le problème vient surtout de l'impression du signal GPS (5 / 10 metres ou plus ?). Mon application donne également l'altitude, est sur un parcours de 12 km en 3 boucle, il m'avait trouvé 1000 m de dénivelé (running dans un parc).

J'ai vu par la suite que mon application permettait de régler la fréquence de recherche du signal GPS, mais plus la fréquence est élevée, plus cela va bouffer de la batterie.

Pour l'instant je ne peux pas fouiller plus, mon Hero est passé à la machine à laver :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement mon Spica avec l'application Copilot Live! et je n'ai aucun problème avec l'accroche GPS, c'est d'ailleurs plus rapide que sur mon ancien PND (un Viamichelin x-970t NE).

Avec Copilot je n'ai jamais eu de probleme de zig zag non plus.

Je me demande si les applications de type "gps routier" ne corrige pas automatiquement les données pour les faire "coller à la route".

MyTrack et CardioTrainer relevent "juste" les point GPS pour les mettre sur un fond de carte "a posteriori". (pour faire simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...