Xenomorphys Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Hello, je vous présente mon premier sujet :) /!\ FrAndroid.com ainsi que moi même, ne sommes nullement responsables en cas de mauvaise manipulation /!\ Je vais vous expliquer les démarches à suivre pour changer son bootanimation mais aussi son downanimation. Le matériel: Un HTC Sensation S-Off /!\ Accès Root obligataire /!\ Un PC Le câble USB Le Boot/Downanimation.zip ADB (Disponible ici) WinRAR (Disponible ici) Redim (Disponible ici) Connaissances: Savoir Dézipper/zipper un fichier Connaitre ADB (Basique) Création des images: Créez un dossier c:\bootanimation Créez vos images (Ou utilisez les images de votre choix, avec accord du propriétaire !) Redimensionnez (Si besoin) avec redim Répartissez vos images en différents dossiers (Si besoin) (Exemple: part0, part1, etc) Renommez vos images le plus simplement possibleExemple: bootanim001, bootanim002, bootanim003, etc. Créations de l'animation et du dossier: Créez un fichier "desc.txt" dans c:\bootanimation Ouvrez ce fichier avec txt Placez les éléments de description de votre animation comme ceci: 540 960 30 p x y partx p x y partx Explication: 540 960 = Taille des images /!\ La taille doit être exactement la même que l'écran /!\ 30 = Nombre d'image par seconde (Pas plus de 30 !) p = Dossier (Ne pas modifier, c'est la suite qui importe!) x = un nombre (0 = Boucle; 1 = Joué une fois; 2 = Joué deux fois; etc...) y = Temps de pause à la fin partx : dossier de séquence (Exemple: part0; part1; part2; etc...) Fermez en enregistrant. Création du dossier .zip: Tout sélectionner (part1/2/3/... et le fichier desc.txt) Zippez avec WinRAR sans compression (Store) et en .zip) Placez le bootanimation.zip à la racine de votre c:\ Envois du dossier sur le HTC Sensation: Branchez le HTC en USB Lancez l'invite de commande et ADB Tapez "adb push c:\bootanimation.zip /system/customize/resource" pour envoyer Tapez "adb shell bootanimation" pour admirer (allumez votre écran) Enjoy it! Faites pareil pour le downanimation (Sauf que vous devez redémarrer pour l'admirer car cela ne fonctionne pas sous ADB) Modifié 7 février 2013 par Xenomorphys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Très bonne idée ce tuto :) Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Beau tuto, bravo ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Et très instructif pour les gens qui cherché à faire le leur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 je ne procede pas comme ça mais sympa le tuto. le souci est de trouver des bons bootanimation tout fait. j'avais trouvé sur xda mais impossible de remettre la main dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Sur xda? vivi..., tiens jpax: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1193088 ou : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1365332 ou : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1265646 ou : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1287399 ou : (Special Revolution HD) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200787 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 N'hésitez pas à partager vos créations Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je déterre ce topic :D Le tuto est très bien fait mais tu oublies de parler d'un truc : le renommage des images : si c'est renommé d'une certaine manière, l'animation fera n'importe quoi car la compression reclasse les images : c'est pour cela que je conseille de renommer vos images sous la forme Bootanimation0000.png ou jpg (ce qui est important c'est les 0000) Ainsi la 1ere image s'appellera Downanimation0001, la 2e Downanimation0002 et ainsi de suite ;) Par contre j'ai pas compris à quoi correspond le "p=dossier" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Le "p" c'est le dossier, exemple: p 1 1 part0 Ça veut dire que le dossier "part0" est joué une fois avec un temps de pause de 1 sec à la fin. En bref, le "p" n'est pas a modifier, c'est ce qui suit qui est important ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.