Pingouin_skater Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Bonjour ! J'ai passé mon Sensation XE en S-OFF, je l'ai rooté etc et profité des roms... Mais j'ai envie de repasser en "officiel". J'ai réinstallé la rom stock du XE (que j'ai rootée pour Titanium) (et installé le recovery tactile 4EXT). Seuleument voila... lorsque je souhaite effectuer la mise à jour OTA le recovery se lance et m'affiche un message d'erreur qui se résume à "installation aborted" (je le recopierais en entier se besoin). Merci de votre aide... EDIT : il suffit d'installer le recovery d'origine... Merci Sebi ! (pour le trouver direction l'edit 2 du tuto sur les roms stocks) Modifié 5 mars 2012 par Pingouin_skater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Il faut que tu changes ton CID mon enfant! Modifié 5 mars 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin_skater Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui Monsieur mais je me disais que c'était inutile étant donné que j'ai acheté mon tel nu sans opérateur... Les roms font changer le CID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Faut surtout remettre le recovery d'origine ;) Car la MAJ ne peut s'installer avec le recovery 4EXT. Pas besoin de changer le CID : si ce n'était pas le bon, l'OTA n'aurait pas été proposée. Et non un CId ne se change que si on le fait exprès avec la commande fastboot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin_skater Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Merci... Mais je me retrouve face à une autre question : Je suppose qu'il est possible de retourner au recovery d'origine (en réinstallant la rom stock ? ou puis-je le faire directement ?), mettre le tel à jour, re-rooter et intaller titanium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Possible oui. Comment, je t'avoue que je sais pas, mais c'est expliqué dans le tuto sur les ROM officielles, dans un EDIT tout à la fin si je me souviens bien ;) Désolé je réponds depuis mon tel là... Après la MAJ tu pourras re-rooter, mais dans ce cas les futures MAJ ne pourront se faire. Cela dit changer de recovery n'efface rien, et faire une MAJ non plus. Donc tu ne devrais pas avoir besoin de Titanium Backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin_skater Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 OK merci ! Plus qu'a trouver le recovery... je rooterais quand même sûrement en attendant la MàJ ICS :) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Il doit être dans le tuto jte dis, sinon regarde chez XDA, ils détaillent la procédure aussi dans un tuto pour revenir à l'origine ;) Ok, bonne soirée à toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin_skater Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Ah oui je suis bête... J'édite mon premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bien joué, tu peux même mettre Résolu du coup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.