Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Si Nvidia fait des nouvelles puces ils vont stopper la production des anciennes, donc normalement les produits tegra 3 en fin 2012 devraient tous etre équipés de des nouveaux processeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la a dire que c'est une daube... Je suis objectif, pas pro htc,apple,Samsung.. il me fallait un tel, G regarde ce qu'il y avait sur le marché et fait mon choix.

À l'heure actuelle il est plus judicieux d'attendre ce que propose le s3 vu que sa sortie est imminente.. et de choisir ensuite.

Pour le one x, sense...La ou htc a deconné c'est niveau optimisation : bugs et tout le tralala

Faut juste l'optimiser et voilou, il a du potentiel et je pense qu'il a été jugé trop vite, ou sorti trop tôt...

Perso je passe du iPhone 4 qui lui aussi avait ses défauts au one x qui a ses défauts.. mais il me.convient et n'est pas prêt d'être obselette. Exemple : le s2 qui avec les mises à jours a tenu tête à deux générations Apple (4 et 4s).

L'inquiétude est au niveau de la batterie qui meme optimisée restera probablement maigre... ( après tout dépend de comment on sollicite son smartphone)

Si je vois que htc ne bosses pas pour optimiser le one x alors il ira sur le bon coin ! Lol

Mais je lui laisse sa chance,il est beau, bel écran et du potentiel donc je patiente. Les cartes sont entre les mains de htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant moi j'ai une coque de protection blanche et un film pour ecran neuf qui me servent a rien ^_^

Donc si ca tente quelqu'un envoyé moi un MP et je file ca avec plasir, a moi ca servira plus.. Je pense qu'avec deux timbres ca doit passer dans une simple enveloppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la a dire que c'est une daube... Je suis objectif, pas pro htc,apple,Samsung.. il me fallait un tel, G regarde ce qu'il y avait sur le marché et fait mon choix.

À l'heure actuelle il est plus judicieux d'attendre ce que propose le s3 vu que sa sortie est imminente.. et de choisir ensuite.

Pour le one x, sense...La ou htc a deconné c'est niveau optimisation : bugs et tout le tralala

Faut juste l'optimiser et voilou, il a du potentiel et je pense qu'il a été jugé trop vite, ou sorti trop tôt...

Perso je passe du iPhone 4 qui lui aussi avait ses défauts au one x qui a ses défauts.. mais il me.convient et n'est pas prêt d'être obselette. Exemple : le s2 qui avec les mises à jours a tenu tête à deux générations Apple (4 et 4s).

L'inquiétude est au niveau de la batterie qui meme optimisée restera probablement maigre... ( après tout dépend de comment on sollicite son smartphone)

Si je vois que htc ne bosses pas pour optimiser le one x alors il ira sur le bon coin ! Lol

Mais je lui laisse sa chance,il est beau, bel écran et du potentiel donc je patiente. Les cartes sont entre les mains de htc.

Je suis d'accord avec toi, ce sont surement des problèmes de jeunesse, mais ca n'es aps parce qu'apple fait des erreurs que HTC peut s'en permettre, au contraire, HTC a fait trrp d'erreurs ces dernières années, entre la non mise a jour en Gingerbread du Desire pour des soi-disant soucis matériels (le wilfire s tourne sous GB), les différents problèmes du Sensation (Interface non optimisée, perte du signal wifi si on a la main sur l'antenne, ce qui est régulier en mode paysage, les poussières sous l'ecran ...) , maintenant ils pondent un One S qui perds sa peinture, et un One X qui n'a que quelques ridicules heures d'autonomie ca fait pas mal d'erreurs en moins d'un an je trouve ...

Après ce sont de très bons smartphones, on ne peut pas dire le contraire, mais j'y trouve de moins en moins l'ame de HTC ... et puis au départ j'ai choisis HTC pour la qualité des matériaux et de l'assemblage, mais entre la poussière qui me pique les yeux dans mon Sensation et la peinture qui s'écaille en quelques semaines sur le One S je me dit qu'il y a un problème ... HTC, ou est tu ? reviens STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre la version grise du One S, comme moi, au moins pas de soucis de peinture :P

Non je reconnais que HTC a pas mal gaffé ces dernières années, et vu leur renommée de constructeur de qualité pour les matériaux, ils ne peuvent se permettre. Sans compter qu'ils n'ont pas de clients que ça :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui m'ennerve le plus c'est que je sais que HTC est capable de faire des belles choses, mais il faut attendre la version 2 (Desire => Desire HD; Sensation => Sensation XE; One X => ??) bref, a bientot pour la version 2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que d'une manière générale htc à négligé certains points importants. Les raisons ?

Peut être se sont ils précipités et éparpillés afin de sortir de nouveaux models et en délaisser d'autres au point que certains nouveaux models ne soient pas aboutis? Tout ça pour faire des tunes et renflouer vite leur caisse ?

En tout cas, ils doivent être au courant de tous nos soucis et j'espère qu'ils vont faire le nécessaire ( mise à jour, remplacement des produits défectueux...) Car si ce n'est pas le cas ils ont beaucoup à perdre, et risque meme de perdre des fidels clients...

Seul le temps nous le dira :) ils ont les armes nécessaires, à eux de correctement s'en servir et de faire du one x et autres un produit exceptionnel ! Car vu le matos ya de quoi faire..

Modifié par justframes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont perdus quand j'ai vu une poussière sous la dalle de mon sensation ... enfin ils ne m'avaient pas perdu mais décu, et je les attendais au tournant cette année en me disant avec les conneries qu'ils ont faite ils ne peuvent plus faire pire et cette gamme 2012 sera une tuerie ... en fait il était possible de faire pire, la preuve ...

[ceci est un troll a l'encontre de ma marque favorite ... oui, homer est un peu masochiste sur les bords mais n'aime pas qu'on lui care dans l’oignon comme HTC viens de le faire, depuis 2011, ils n'on fait que me décevoir ... ]

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux arguments ?

Je sais pas moi j'ai l'impression que tu ne réponds pas au miens d'arguments...

-Autonomie plus faible qu'un GS2

-Nombreux defauts de conception (poussiere ecran/Pixels morts/tauches jaunes/coques blanches utra salissante...)

-Manque de fluidité comparé a un GS2 sur le bureaux.

-Moins rapide qu'un xperia S alors qu'il est censé etre plus puissant, donc optimisation a chié du T3

-Le coup de la batterie non amovible bah je suis bien content de pouvoir changer la mienne au bout d'un an de fier service de mon GS2 car elle tient moins bien qu'au debut.

Tu trouves que c'est des faux arguments ? Si t'aimes payé 600€ et avoir moins bien qu'un tel qui a un an ou qu'un sony moins cher qui vient de sortir, alors OK.

PS : et pour celui qui me sort qu'il faut pas le prendre en blanc, je lui reponds qu'alors il faut pas le sortir en blanc si pour manipuler ton tel tu doit mettre des gants... Mon iphone 4 blanc a toujours été nickel de chez nickel...

- Autonomie plus faible qu'un GS2 -> Normale, processeur plus puissant et plus gourmand... Je ne vois pas ou est le pb... du moment qu il tient la journée... Ou ta un pb avc ton chargeur peu être? Regarde si la LED rouge s'allume quand tu le branche.

- Nombreux defauts de conception -> Ou? Attends je regarde... Non, le miens n'a rien de tt ça, je ne vois pas de quoi tu parle... Au pire il y a un truc qui s'appel "Garantie"

- Moins rapide qu'un xperia S alors qu'il est censé etre plus puissant, donc optimisation a chié du T3 -> Oui peut être... Si tu le dis... Et alors? En tt cas il marche très bien! Et tu te base sur quoi pour dire ça? Si c'est sur les benchmarks, L.O.L.

- Le coup de la batterie non amovible bah je suis bien content de pouvoir changer la mienne au bout d'un an de fier service de mon GS2 car elle tient moins bien qu'au début. -> Ton cerveau est-il amovible? Non sérieux... Actuellement ma batterie tient très bien, pourquoi chercher des faux pb?

J'ai choisi de le payer 586€, je sais ce que j achète donc je sais à quoi m attendre il n y a pas de surprise.

586€... c'est une somme c'est clair mais c'est raisonnable... N oublie pas que tu as la config d'un PC avc la partie tel en plus au creux de ta main.

Par contre 809€ pour un iPhone 4s 32Go, la ce n'est pas raisonnable.

bonne soirée ^_^

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila une belle réaction un brun agressive, typique du fanboy blessé dans son amour propre car il sait que son produit a des tonnes de défauts, mais comme il a sorti 600€ essaie de se persuader qu'il a fait le bon choix ... moi je n'ai pas honte de le dire, j'adore HTC, je suis un fanboy, mais ce One X n'es pas au point n'essaie même pas de discuter ca, pour 600€ un produit devrait être irréprochable ... après ta justification du prix est assez drole aussi, oui un I Phone coute cher, mais la magie du truc c'est que Apple sait qu'une armée de fanboy va sauter dessus, alors que HTC a déja une mauvaise réputation avec son sensation, et s'enterre d'années en années, regarde le CA de HTC depuis Q3 2011, les chiffres parlent d'eux meme, quelque chose ne tourne pas rond chez HTC, et si ils continuent ca n'est qu'un début http://www.pcinpact....ires-divise.htm

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol je suis loin d être agressif... J ai voulu tourné ça à la rigolade (pour faire rire les lecteurs surtout) mais bon c'est bizarre que tu trouve ça agressif et jtrouve ça triste mm que tu le prenne comme ça.

Lis les autres com d ailleurs je lâche toujours des petites blagues... Genre lire la doc page 25, vérifie que tu es bien raccordé sur le secteur etc un peu comme les hotlines lol

Après sincèrement 600e ou mm 1200e ou 2400e ça ne m empêchera pas de dormir trankil lol

Ce que j essaye de faire comprendre (en m amusant, en rigolant) c'est que ce que je vois sur le One X sur ce forum ce sont des faux pb... L histoire de la batterie non amovible par exemple n'impacte en rien l'utilisation du tel bref...

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ca je suis d'accord, de toutes facons il y aura toujours des mécontants, mais perso moi la batterie non amovible me gêne pour deux raisons :

  • La combinaison hardware pour rebooter, elle existe depuis les premier smartphones HTC (je l'ai découverte sur le Desire) mais il y a des cas ou sur mon Sensation et mon Desire la seule slution a été d'enlever la batterie, car meme avec lacombinaison de touche rien ne se passais (ca m'est encore arrivé cet après midi sur le Sensation d'ailleurs)
  • La batterie que tout le monde trouve ridicule aurait pu etre remplacée, perso j'ai une utilisation intensive de mes smartphones, j'ai 2 batteries 1900mAh, et je suis bien content de pouvoir en changer a ma guise quand la première est vide ...

Apres c'est une question de type d'utilisation, ce smartphone est vendu comme surpuissant, mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est comme si Porsche vendait un Cayenne avec un réservoir de 5 litres, c'est ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de faux problemes pour TOI, je trouve pas mal de gens qui trouvent ces problèmes genant, surtout a 600€.

Mais cherches un peu sur google, tu verras le nombre de sujet comme ici de gens mécontent qui trouvent qu'il est sorti trop tot, mal optimisé ect ect... Tout les problèmes cité ne sont pas que des cas isolés malheureusement et donc j'ai le droit d'etre décu, c'est le premier smartphone qui me déçois en 4ans et j'en cite les raisons et non je ne me fie pas au Bench mais aux test effectué par mes petites doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Autonomie plus faible qu'un GS2 -> Normale, processeur plus puissant et plus gourmand... Je ne vois pas ou est le pb... du moment qu il tient la journée... Ou ta un pb avc ton chargeur peu être? Regarde si la LED rouge s'allume quand tu le branche.

- Nombreux defauts de conception -> Ou? Attends je regarde... Non, le miens n'a rien de tt ça, je ne vois pas de quoi tu parle... Au pire il y a un truc qui s'appel "Garantie"

- Moins rapide qu'un xperia S alors qu'il est censé etre plus puissant, donc optimisation a chié du T3 -> Oui peut être... Si tu le dis... Et alors? En tt cas il marche très bien! Et tu te base sur quoi pour dire ça? Si c'est sur les benchmarks, L.O.L.

- Le coup de la batterie non amovible bah je suis bien content de pouvoir changer la mienne au bout d'un an de fier service de mon GS2 car elle tient moins bien qu'au début. -> Ton cerveau est-il amovible? Non sérieux... Actuellement ma batterie tient très bien, pourquoi chercher des faux pb?

J'ai choisi de le payer 586€, je sais ce que j achète donc je sais à quoi m attendre il n y a pas de surprise.

586€... c'est une somme c'est clair mais c'est raisonnable... N oublie pas que tu as la config d'un PC avc la partie tel en plus au creux de ta main.

Par contre 809€ pour un iPhone 4s 32Go, la ce n'est pas raisonnable.

bonne soirée ^_^

Et là, moi, je suis entièrement d'accord.

Je ne sais pas si le HOX a + ou - de défauts, en fonction de la série de fabrication (j'ai lu ici ou là que la couleur, indiquant une origine a son importance (blanc = CHINE = NOK, je crois...).

Mais ce que je sais, c'est que je cherche encore les défauts cités !

Et je ne suis pas FAN, c'est mon premier HTC...

Après quelques jours d'utilisation, je suis à une autonomie de 15 à 16 heures, en fonctionnement normal, et quelques minutes de GTAIII... et je n'ai optimisé aucun réglage !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également je trouvais la réponse de mkey60 plutôt amusante, pas agressive :P

Comme je l'ai dit, je suis plutôt d'accord avec Homer sur le fait que HTC se loupe un peu ses derniers temps et qu'ils nous avaient habitué à mieux quoi ! Le Hero par ex, bien que pas forcément ultra puissant, n'avait à mon sens aucun défaut de conception :)

Pour la batterie et la solution matérielle pour rebooter, je m'adresse surtout à Homer, il paraît, d'après ce que j'ai lu chez XDA, que ce n'était plus le même système que sur les anciens tels. Sur le Desire ou le Sensation par ex, c'est une solution logicielle en partie : tu appuies sur les 3 boutons et le logiciel reçoit l'ordre de rebooter, donc forcément si le tel est complètement bloqué ça ne fonctionne pas. Mais sur la gemme One, c'est une solution matérielle qui aurait été incorporée : à savoir que si tu appuies plus de 10 sec sur le bouton Power, ça déclenche un mécanisme coupant le courant pour éteindre le tel donc.

Je t'avoue ne pas bien comprendre comment ça fonctionne en profoneur, mais d'après les 1er retours ça fonctionne bien et personne ne s'est encore fait avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'écoute que les avis de ceux qui l'ont acheté, essayé et qui nous disent si oui ou non ça vaut la peine, sinon je peux aussi critiquer un film juste parce que j'aime pas l'acteur, et on va m'écouter lol

allons non, avoir des idées et se baser sur le bouche à oreille j'aime pas ça

si on essaie pas réellement un produit on ne sait pas se dire que tel truc est pas super mais ouah, avec tous les autres avantages on en parle alors positivement en conclusion.. c'est valable pour tout hein pas que pour les portables ;)

Modifié par olivierdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve normale que quand tu recherche sur le net tu trouve un nombre important de gens mécontents. Franchement quand tu es content d'un produit tu vas sur les forums ou autre dire il est génial se produit, moi le premier si je considère que c'est un bon produit je me dis c'est cool et basta. Va sur le net et tape problème "du smartphone que tu veux ou de l’objet que tu veux" tu trouveras toujours des problèmes et des gens mécontents. Après sur les milliers de one x vendus, les problèmes rencontrés par certains ça reste une minorité. Moi je n’ai pas tout ces soucis et j'en suis content. Ensuite que vous soyez déçu de ce que htc à pondus cette année, je le conçois mais faut arrêter de dire que c'est une véritable daube. Pour la batterie c'est pareil si vous avez besoin qu'elle tienne deux jours orienté vous sur autres choses, on le savait déjà que ça n'allait pas être une véritable bête d'autonomie. Pour le processeur avec sa finesse de gravures etc.. Il faut arrêter, par rapport au htc one s désolé mais si tu gagne 20 à 30 % d'autonomie sur une journée ça fait quoi, qu'il tient 2 à 3 heures de plus et encore, pour moi c'est négligeable. Mal optimisé je ne sais pas moi mais vous l'avez essayé plus d'un jour. Des lags vous avez fait la mise à jour? Salissant, normale depuis quand le blanc ce n’est pas salissant? Après mon Xpéria fait aussi bien voir mieux qu’un quadcore, c’est bien mais dit toi que le one x n’a toujours pas passé la seconde mais que toi tu as fond de quatrième. Après Sens c’est pourri, perso j’ai essayé tous ce qui était possible et imaginable à chaque fois je suis revenu à sens. Une fois que tu y as gouté tu peu plus t’en passer. Je sais pas mais touchwizz par exemple qu’est ce qu’il apporte sérieusement, appart de faire moins bien qu’un autre launcher de base et de rajouté des fonds aux applications style iphone, ça apporte rien. Contrairement à sens qui apporte une facilité d’emploi.

Pour le prix tu le trouve à 479euros maintenant.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai critiqué Sense pour son optimisation désastreuse, pas pour le reste, puisque Sense reste a mon gout la meilleure interface utilisateur disponible sous Android, Touchwizz et Motoblur ect peuvent aller se rhabiller, le problème c'est encore une fois tu demande si on a testé sur des téléphones mis a jour, moi non il était sur la première version, mais il y a quelques années, quand tu sortais 600€ tu avais LE produit parfait, maintenant si tu ne fait pas 15 mises a jour a la sortie il y a des problèmes (ca ne s'adresse d'ailleurs pas qu'a HTC, l'i phone est dans le meme cas, et meme le fleuron d'android, le Galaxy Nexus a eu droit a la 4.0.1, 4.0.2 ... 4.0.4 rapidement pour combler des lacunes, alors oui des fois c'est presque rien, mais ca n'est pas ce a quoi on s'attends sur ce genre de produits, et moi quand je prends un One X dans la main, que HTC me dit "on arrete les conneries avec Sense on reviens a un truc plus léger" et que l'interface n'es pas fluide avec un quad core je ris un peu ...

Pour la batterie encore une fois c'est pas vraiment sa durée de vie qui me gêne c'est de ne pas pouvoir la remplacer, parfois sur mon Sensation je suis obligé de switcher a midi, alors que si avec un One X je suis a sec j'ai plus qu'a trouver une prise quoi ... et puis mon PC fait déja office de four, mon plasma me fait mes UV, je ne veux pas de cette plaque a induction signée HTC pour l'instant ^^

Apres je comprends franchement le plaisir que vous prenez avec, l’écran est magnifique il faut l'avouer, et il est extremement léger pour sa taille, il est très agréable au toucher ect, mais personnellement il ne réponds pas a mes attentes, j'attends donc de voir ce que prévoit HTC pour cette fin d'année pour me décider, je n'ai pas envie de les quitter, mais si aucun de leur smartphones ne me plait, j'irais voir ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour l'histoire des multiples MAJ... Mais Sense 4 est réputée très fluide, je te dirai bientôt ça sur le One S :) Le problème sur le One X, c'est le temps de latence quand le Tegra 3 passe du simple coeur compagnon aux 4 autres...

C'est quoi cette histoire de plaque à induction :P ? Pour ton PC faut rajouter des ventilos sinon un jour il va griller (comme ta carte mère si je me souviens bien) ;)

Tu as vu sinon cette histoire pour éteindre le tel malgré la batterie inamovible ? Tu en penses quoi ?

Moi aussi j'attends beaucoup de cette fin d'année, mais j'ai bien peur d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...