Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Je ne pense pas puisqu'a coté de ca ils proposent le dévérouillage du bootloader depuis le site de développement d'HTC contre l'annulation de la garantie ... ils ont voulu juste suivre google et son Nexus pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mkey60 Je suis a peu près d'accord mais :

1) comme je l'ai déja expliqué, quand on bidouille ca pose problème, parfois mon Sensation et mon Desire ont refusés re rebooter avec la combinaison de touche après bidouille du kernel, dans ces cas la j'etais content de pouvoir enlever ma batterie

2) Pareil je l'ai dit, je n'aime plus Nvidia a cause de tous les problèmes que j'ai eu avec leurs GPU desktop, et je n'aime pas leur communication "on a la plus grosse" en mettant en avant les jeux alors que sur la plupart des tests, on a vu un S4 dual core plus performant en animations 3D, meme si le tegra 3 reste plus puissant niveau productivité c'est vrai (mais avec quatres coeurs heureusement) par contre, je trouve deja que mon Sensation chauffe, je ne veut pas d'un toaster de plus chez moi, pourquoi ne pas nous graver ca en 28µm alors que leurs chaines de productions sont prêtes et tournent déja pour les GTX 680 et les prochains GPU a venir.

3) Que ca soit sur le Sensation ou le Desire, j'ai toujours pu sauver mon smartphone grace a ma µSD, et je préfères avoir le choix, quand tu es brick USB tu n'a plus qu'a pleurer, avec une µSD et une MAJ systeme dessus c'est réglé

4) Je suis d'accord, d'ailleurs je vous conseille le lecteurs audio MIUI qui a son propre égaliseur et qui est pour moi le meilleur actuellement pour le Sensation, après c'est chacun ses gouts, certains aiment le son Beats ...

5) Justement je suis plasma aussi, et j'aime les noirs profonds, c'est pour ca que je suis partagé entre les couleurs magnifiques du SLCD2 et la profondeur infinie du noir AMOLED ... a quand un vrai écran AMOLED équilibré (d'ailleurs celui du One S est plutot correct a ce niveau visiblement ... a voir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'agace assez fort..le souffle en mode casque, vous avez essayé?

je pensais que c'était dû à poweramp mais non, c'est général :(

branchez votre casque sur l'appareil et augmentez simplement le son.. vous entendez? un souffle apparait et disparait après 3 secondes, c'est très gênant.. du coup en mode écoute d'un album, j'entend ce souffle entre les morceaux :angry:

Modifié par olivierdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de croire que vu qu'il n'y a pas de carte sd et qu'on ne peut pas enlever la batterie si il ya un problème on sera bloqué. J'ai ma asus transformer la batterie ne s'enleve pas, j'ai flashé different kernel dont quelques un mon planté la tablette, j'ai quand meme réussi à la relancer. Mon One x, la semaine dernière je me suis retrouver sans rom, sans backup sur la "carte sd" et impossible d'avoir accès à cette dernière car le recovery actuel ne le permet pas. J'ai lancer un RUU et le tél et repartie. Il y a des risques de brique mais franchement il faut vraiment en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le HTC One X n'emballe personne ne t'emballe pas?

Parce tu ne l as pas lol... non serieux

1 ) Batterie non amovible -> Faux argument! A quoi ça sert de retirer la batterie? Bouton volume + et - + power = reset

C'est comme si tu me disais que tu ne pouvais pas retirer l'ecran lol

2 ) Processeur tegra 3 -> Il marche très fort! L' autonomie? A l heure que j'écrits ces lignes je suis à 12h57 et la batterie est à 44%.

Je n'ai pas joué aujourd'hui mais j ai fais sms, wifi activé en permanence (comme ça quand je rentre ou ailleurs il se connecte à la borne), web, vidéos, photos, mail. Mais quant on joue ça baisse vite, normal!

3 ) Pas de lecteur CD µSd - > Pas grave, ce n'est pas la mort... DropBox et la pour les sauvegardes etc.

Les µSd c'est bien si ton phone est HS au moins tu peux recup tes photos etc sur ta µSd... mais si tu le perds, tu perds tt alors qu'avc Dropbox tu peux récup tes données.

Après pour l extension de mémoire... 32Go c'est parfait pas besoin de plus! Déjà quant j avais mon sensation j avais ma µSd de 16Go c'étais déjà trop donc 32Go je n' en parle mm pas... je dirais mm que c'est 16 de trop!

4 ) Attention le "Fameux" traitement audio Beat! -> Tu n'aime pas? Tu désactive ce n'est pas sorcier!

Il y a d autre eQ si tu veux... Tu ne savais pas? Voici la doc (voir page 75, 76...) http://www.htc.com/m...r_Guide_FRA.pdf

5 ) Ecran SLCD2... Bah quoi? C'est juste le meilleur écran tu marché actuellement!! Les couleurs fluorescente non merci! Pour le noir il y a eu vachement de progrès! Breff C'est un debat sans fin comme les Plasmas VS LCD Led (Perso je suis Plasma :P )

6 ) ...

Je dis "tu" mais c'est "vous" enfin...

Bref! Il faut dire ce qu il en ai... C'est un très bon tél! Arrêtez de sortir de faux trucs et patati patata.... ^_^

Faux arguments ?

Je sais pas moi j'ai l'impression que tu ne réponds pas au miens d'arguments...

-Autonomie plus faible qu'un GS2

-Nombreux defauts de conception (poussiere ecran/Pixels morts/tauches jaunes/coques blanches utra salissante...)

-Manque de fluidité comparé a un GS2 sur le bureaux.

-Moins rapide qu'un xperia S alors qu'il est censé etre plus puissant, donc optimisation a chié du T3

-Le coup de la batterie non amovible bah je suis bien content de pouvoir changer la mienne au bout d'un an de fier service de mon GS2 car elle tient moins bien qu'au debut.

Tu trouves que c'est des faux arguments ? Si t'aimes payé 600€ et avoir moins bien qu'un tel qui a un an ou qu'un sony moins cher qui vient de sortir, alors OK.

PS : et pour celui qui me sort qu'il faut pas le prendre en blanc, je lui reponds qu'alors il faut pas le sortir en blanc si pour manipuler ton tel tu doit mettre des gants... Mon iphone 4 blanc a toujours été nickel de chez nickel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est toujours possible de reboot avec une combinaison de touche, c'est un reboot matérielle donc ça ne peut pas bloquer à moins d'une panne.

Non le vrai problème avec cette histoire de batterie inamovible, c'est surtout que c'est combiné avec une autonomie de m****. Certains tiennent une journée avec une utilisation "normal" de leur part, ok. Mais le jour où vous en aurez besoin de façon intensive, c'est là qu'il y aura un problème. En déplacement, en voyage, ou une journée particulièrement chargée, personnellement ça me prendrait la tête de devoir prendre une batterie externe, c'est encombrant, c'est pénible à gérer.

HTC a pondu un téléphone à 600 euros, ne me dites pas qu'ils ne pouvait pas incorporer une batterie digne de ce nom. Ils ont voulu faire le max de profit. Voyez le Razr maxx avec sa batterie de 3300mah pour 9 mm d'épaisseur, quasi le double ! Mais sans en demander tant, une 2200mah/2500mah aurait été bien mieux.

Avec le genre d'utilisation qu'on peut lire ici sur l'autonomie, sms, un peu de web, tapatalk, un peu d'appel, de musique etc, voila à quoi on arrive avec un smartphone avec une vraie autonomie (le Note) :

558649AutonmieGn.jpg

J'en suis encore à 26% avec 4h d'affichage écran... Et le jour où j'en aurais besoin de l'utiliser intensivement, ou de me taper un bon gros jeu en 3D, ben je pourrai tenir la journée sans problème. Sans parler du fait que si j'ia un gros déplacement en train de 7h-8h par exemple, une simple batterie de rechange chargée qui ne prend pas de place et hop...

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que ce soit niveau autonomie , optimisation du processeur , les problèmes d'écrans qui se multiplient , le manque de fluidité évident etc montre bien que ce One X ne mérite absolument pas ses 600€ mais après ça reste mon avis .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les problèmes écrans merci Sony, c'est eux qui fournissent les SLCD2.

L'optimisation proc, la fluidité ça peut être corrigé après, regarde ton XS qui était une daube sans nom vraiment très moyen :D au début, maintenant ça à l'air d'aller mieux, et tant mieux pour ceux qui l'ont gardé.

En revanche, la batterie du ONEX restera ce qu'elle est, quoiqu'il arrive, y aura pas de miracle.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire , il va surement évolué avec le temps du moins je l'espère pour les possesseurs mais aujourd'hui on parle ici d'un quad core qui ne fait pas mieux qu'un Xperia S , qu'un Note ou qu'un One S ...

Après c'est sur qu'au début le XS avait du mal niveau fluidité notamment entre les bureaux mais bon ça a vite été résolu ce problème .

Pour le problème de batterie t'es sur qu'elle restera ainsi ? car sur le XS il y'a eu une mise à jour visant a amélioré la batterie et elle a réellement eu une net amélioration de la batterie notamment en veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS souffrait d'une perte d'autonomie en veille, une fuite, mais en utilisation il tenait la route. Ici c'est matériel, le OneX en veille ne consomme rien (comme normalement tout les smartphones) mais dès qu'on le sollicite, tu as un quadcore synchrone gravé en 40nm qui se met en route et là la batterie dégringole.

Nvidia a vu le problème et a mis le 5eme coeur companion à 500mhz pour les tâches légères.

Problème : 500mhz n'offre que peu de latitude aux tâches légères, d'où les lags dans les interfaces et bascules (et la refonte de Sense4), et si on applique une politique plus nerveuse avec l'activation du quadcore, moins de lag mais batterie qui fond.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one x à deux problèmes qui seront peut être irréversible :

-pas de mémoire extensible

-batterie insuffisante ( ce soucis peut être diminué avec optimisation...espérons le..)

Pour le reste, c'est mon 1er android et c'est un plaisir ! Je ne regrette pas la pomme...

Beaucoup de smartphones hauts de gamme ont eut des problèmes à leurs sorties, meme le 4s ( et on sait que Apple est pointilleux sur ses produits..)

D'une manière générale les problèmes se corrigent avec des mises à jours ( mis à part ceux que j' ai cité au début )

Ensuite, pour moi , certes le one x a pas mal de soucis temporaires de début de vie mais aussi des avantages :

- écran et résolution

- design

- processeur puissant ( certes on ne le ressent pas mais une chose est sur, si htc fait son taf et l' optimise, ça sera un régal )

.....

Pour conclure, nous avons un smartphone qui a un gros potentiel mais qui n'est pas encore au point. De part ses caractéristiques techniques, il ne risque pas d'être démodé ou à la ramasse face à la concurence niveau puissance ( en espérant bien sur que htc fasse bien son taf et l'optimise )

En ce qui me concerne j'en suis satisfait et attend les mises à jours pour l'etre encore plus ! Le one x à un avenir prometteur et pourra être un excellent smartphone une fois optimisé et il est encore loin d'être poussé dans ses retranchements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf que comme je l'ai dit mettre 600€ dans un smartphone qui pour l'instant ne fait pas mieux qu'un dual core qui fait 100 à 200€ de moins c'est pour moi un grave problème. Je pense franchement que le quad core sur la fiche technique du 1X n'est fait que pour rassurer les possesseurs en se disant on a un quad core donc on est en avance sur tout le monde mais dans les faits il faut dire qu'il ne fait pas mieux que beaucoup de dual core sur le marché actuel ( S2 , Note , One S , XS etc .. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis satisfait à 95% du produit, c'est rare et c'est très bon comme rapport prix/enchantement :)

en effet on peut pas tout avoir du premier coup et ils allaient pas non plus le mettre à 399 euros lol

bref attendons encore de l'optimisation c'est pas l'iphone 4s qui avait aussi dès sa sortie de gros soucis de batterie?

pour ma part je tiens deux jours, un record pour ce genre d'appareil, que je suis pas prêt de lâcher pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un très bon produit tout comme les smartphones que j'ai cité et qui ont pourtant 100 à 200€ de moins , c'est sa qui me gêne un peu mais je ne remet en aucun cas en cause son statut de smartphone très haut de gamme :)

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais en général, tous les smartphones hauts de gamme se vendent 600E à leurs sorties. Et en effet le quad core ne fait pas mieux aujourd'hui et c'est normal :

Les appli , les jeux et le reste sont conçues pour du dual core. Il ne faut pas oublier que c'est le 1 quad côté du marché. Les prochains smartphones hauts de gamme seront en quad core ( s4, iPhone 5..) et bientôt les appli jeux ... Seront conçues pour du

quad core. Ce n'est qu'a ce moment la que nous verrons la différence et que la roue tournera, et la ce sera les dual core qui seront à la ramasse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais aujourd'hui les apps sont conçus pour du dual core et quand on voit un Arc S qui est pourtant un simple core et qui fait tourné de gros jeux j'ai envi de dire que c'est avant tout l'optimisation qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chaud mais certains m'ont refroidis... Alors ce HTC One X vaut le coût ou vaut mieux attendre le Galaxy S 3 qui ne devrait pas tarder?

C'est vrai mais aujourd'hui les apps sont conçus pour du dual core et quand on voit un Arc S qui est pourtant un simple core et qui fait tourné de gros jeux j'ai envi de dire que c'est avant tout l'optimisation qui compte !

Vraiment bien résumé!

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais l'optimisation à ses limites :

-l'exploitation du processeur.

Une fois une optimisation parfaite qui exploite parfaitement le processeur, pas de level up possible. Ce qui est le cas pour certains simple cœur , moin je pense pour des dual cores et encore moin pour les quad cores.

C'est sur ce point ou le one x à de la marge et ce n'est qu'avec le temps que cela se verra ( appli ou jeux qui nécessiteront plus de puissances et qui, meme optimisé rameront sur un simple cœur, et ce n'est pas le cas aujourd'hui)

Bien entendu, sous réserve que htc ne chôme pas et fasse le nécessaire en optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arreter le fanboyisme et etre un minimum objectif, je n'ai eu que des téléphones HTC depuis 2010 et ce one X comparé a ce qu'ont apportés les autres est une vraie daube, HTC a toujours rimé avec qualité, et sur le Sensation et le One X ils ont merdés, Sense est censé facilitter l'utilisation, mais la première version sur le sensation etait inutilisable pour les personnes exigentes, un bousin a 600€qui a un dual ou un quad core et qqui est pas capable de scroller de manière fluide entre les bureaux, excusez moi mais c'est du foutage de gu*****, sur la batterie tout a été dit, elle est juste ridicule, un processeur optimisé pour les jeux avec une batterie merdique c'est inutile, c'est comme vendre une porshe avec un réservoir de 5 litres ...

M'enfin les fanboys n'entendront jamais raison, HTC s'est planté sur ce coup, quoi que vous disiez c'est clair, apres il vous convient surement si vous le défendez, c'est bien (a moins que comme les fans de la pomme vous essayiez juste de vous persuader que vous avez fait le bon choix, ce qui est plus grave) mais pour moi cette gamme One ne répond pas aux besoin de ceux qui aimaient HTC depuis des années, maintenant je l'ai dans le ***, la gamme One ne me plait pas, je n'aime pas motorola, LG ne fait pas de mises a jour, Samsung et les plastiques cheap non merci ... je vais garder mon Sensation je pense ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un tegra 3 gravé en 28µm devrait arriver bientot, si des one X sortent avec ca je saute dessus, avec cette finesse de gravure il devrait etre cadensé a 1.7Ghz (l'actuel est a 1.5Ghz) et qui dit gravure plus fine dit moins de conso, donc on peut espérer avoir une batterie convenable avec ca ... (une roadmap de Nvidia aurait fuitée et mentionne un "TEGRA 3 +" pour 2012

(Sources : http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/17433-ca-bouge-dans-la-branche-tegra-.html

http://www.xbitlabs.com/news/mobile/display/20120419230412_Nvidia_Quietly_Pre_Announces_Tegra_3_System_on_Chip.html

http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/17539-le-super-tegra-3-sera-lance-pour-q3-2012-au-plus-tard.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...