Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Oui c'est ce qu'on nous fait croire, j'utilisais des jeux optimisés Tegra 2 sur mon vieux Desire grace a ChainFire 3D et tout etait fluide, sur mon Sensation je n'ai pass essayé mais je pense que les "optimisés" tegra 3 passent ...

Franchement je suis vraiment partagé, d'un coté il m'attire bcp, et de l'autre après ce que j'ai pu tester et entendu j'ai peur d'etre décu, comme je l'ai été avec le Sensation, je n'ai jamais réussi a retrouver les joies de mon Desire qui pourtant parrait dérisoire face a ces monstres ...

@Jeyy lol en effet ca peut jouer aussi :)

Bon, une explication s'impose, resté attentif.

Avec le Tegra 3 il n'est pas question de fluidité et co.

Oui tu peux surement faire tourner les jeux Tegra 3 sur ton Sensation (à verifier) MAIS sans les effets et c'est ça la grande différence entre le GPU du Tegra 3 et les autres GPU c'est pour ça qu il y a une version des jeux optimisé Tegra 3.

Le Tegra 3 renferme au niveau GPU 12 cores graphiques!! Ces 12 cores sont la pour prendre en charge les effets visuels comme l éclairage, la physique... etc et gère la 3D stéréoscopique avc certain jeux via HDMI sur une TV 3D. Les 12 cores ne sont pas la pour avoir du 400fps

Compare juste Shadowgun THD (pr Tegra 3 et non la version Tegra 2) sur le One X par exemple et Shadowgun sur ton Sensation tu verra directement la différence au niveau visuel ;)

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les jeux THD tegra 2 j'y jouais sur le Desire, donc j'immagine que quand le plugin CyhainFire pour Tegra 3 sera sorti je pourrais aussi jouer aux jeux THD Tegra 3 sur mon Sensation, ce qu'il faut comprendre c'est que le "Tegra" n'est qu'un argument marketing, comme Nviodia est le fabricant des GPU grand public les plus puissants a l'heure actuelle, la notoriété attire forcément les clients, en réalité c'est un CPU parmis tant d'autres, par contre la ou on peut féliciter Nvidia c'est d'etre le premier a avoir sorti un processeur ARM quad Core ...

De toutes facons la question ne réside pas que cans le processeur, j'aai juste l'impression que ce OneX n'est pas fait pour moi, c'est totalement objectif subjectif mais je le trouve peu intéréssant par rapport a ce que HTC propose d'habitude, et avec la décéption que j'ai eu sur la qualité de fabrication du Sensation, j'ai peur d'etre aussi voir encore plus décu du One X ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les jeux THD tegra 2 j'y jouais sur le Desire, donc j'immagine que quand le plugin CyhainFire pour Tegra 3 sera sorti je pourrais aussi jouer aux jeux THD Tegra 3 sur mon Sensation, ce qu'il faut comprendre c'est que le "Tegra" n'est qu'un argument marketing, comme Nviodia est le fabricant des GPU grand public les plus puissants a l'heure actuelle, la notoriété attire forcément les clients, en réalité c'est un CPU parmis tant d'autres, par contre la ou on peut féliciter Nvidia c'est d'etre le premier a avoir sorti un processeur ARM quad Core ...

De toutes facons la question ne réside pas que cans le processeur, j'aai juste l'impression que ce OneX n'est pas fait pour moi, c'est totalement objectif subjectif mais je le trouve peu intéréssant par rapport a ce que HTC propose d'habitude, et avec la décéption que j'ai eu sur la qualité de fabrication du Sensation, j'ai peur d'etre aussi voir encore plus décu du One X ...

Comme je l'ai dit plus haut, tu pourra surement joué au jeux pr Tegra 3 MAIS SANS LES EFFETS.

Exemple les jeux ShadowRun et Riptide GP tournent très bien sur tt les tablettes et smartphones récents mais la ou Nvidia et leurs Tegra 3 (et non Tegra 2) se démarque, c'est au niveau des effets visuels. J'insiste bien sur EFFETS VISUELS car j ai l impression que tu as du mal à comprendre.

Ouvre grand tes yx et regarde les 2 videos : https://www.frandroid.com/actualites-generales/86857_performances-graphiques-ipad-2-ou-transformer-prime/

Donc marketing ou pas la différence est bien la grâce au 12 cores graphiques (que n ont pas les autres GPU) qui sont exploité sur les jeux optimisé Tegra 3. Ils essaient de se rapproché des graphismes d'une console.

Je suis d'accord, en réalité le CPU du Tegra 3 en est un parmi tant d'autres... Mais mon pote, la partie GPU est unique et se démarque de tt les autres constructeurs!!! En mm tmps c'est normal, Nvidia est un fabricant de GPU. J espère que tu fais bien la différence entre CPU et GPU...

Le Tegra 3 n'est pas un CPU mais un SoC. Un SoC contient le CPU+GPU et autres contrôleurs... Valable également pour Qualcomm & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui n'a pas compris, il existe une application appelée Chainfire 3D qui te permet de faire comme si tu avais un Tegra 2, et donc de jouer aux jeux THD AVEC LES EFFETS ^^

Et ne me prends pas pour un idiot, d'ailleurs un SoC ne contient pas que CPU et GPU, il contient aussi souvent la mémoire, et parfois même d'autres composants comme le capteur photo etc ...

Pour finir 12 processeurs graphiques ca ne veut absolument rien dire, tout dépends aussi de leur fréquence ect ... et en 45µm leur fréquence ne doit pas etre bien élevée, d'ailleurs ca n'es pas pour rien que le S4 est aussi bon graphiquement, le Tagra 3 est une illusion c'est tout, et encore Adreno 320 n'es pas arrivé Nvidia a de la chance ... même la partie graphique du dernier I Pad est 2 fois plus performante que celle du Tegra 3, c'est un fait je ne vois pas pourquoi tu va chercher plus loin, Tegra 3 es loin d'etre révolutionnaire, c'est tout ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une illusion d'optique quoi ^^

Ca fait genre "il faut bien un Tegra 3 pour afficher un peu plus de confiture sur l'ecran quand tu prends une balle dans Shadowgun, ou de l'eau quand tu mange une vague dans Riptide" youhou !

C'est justement parce que Nvidia connait parfaitement le monde du GPU qu'ils savent comment nous pigeonner :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon vous m'avez convaicu de ne pas l'acheter...

Dommage qu'HTC sort ses armes le premier comme c'est le cas à chaque fois chez Tegra...

Comme quoi rien ne sert de courir il faut partir à point...

Galaxy S3: Présentation officielle le 3 Mai à Londres...

Ça y est argent mis de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai des effets speciaux de ouf sur les jeux tegra 3 c'est bien mais le tel est meme pas capable d'etre fluide sur un simple glissé inter bureaux... Je pige pas qu'ils sortent le tel apres l'avoir tester en se disant "c'est bon, on verra plus tard pour le rendre fluide"

J'aime pas Apple mais bon un 3gs est plus fluide qu'un one X sur le bureaux, c'est pourtant pas dur d'optimiser son environement avant de le sortir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca on sait, je dis juste que se faire chier a sortir une technologie aussi performante que ca, avoir un rendu proche d'une console et de salon MAIS etre incapable de rendre fluide simplement l'environement, LOL quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est plus facile de rendre fluide 16 icônes sans arrière-plan d'un 3GS que des widgets avec arrière-plan et dock :)

On ne peut guère comparer iOS et Android de toutes façons sur la fluidité, ils ne sont pas du tout codés pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas contacter directement htc afin de leur soumettre un résumé de tt ça ? Ils pourront peut être nous éclaire et nous dire ce qu'ils envisagent de faire... C possible? Ou peut être que ça a déjà été fait? Ou pire peut être qu'ils ne répondent meme pas?

Je découvre htc, c mon 1er le one x donc je ne connais rien du service client...je découvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X manque d'optimisation à cause de son processeur, n'oublions que c'est le 1er NVidia que la marque utilise et qu'en plus il est tout récent, donc encore un peu méconnu. Les problèmes de latence sont souvent dus au système qui bascule du simple coeur compagnon en veille au quad-core.

Inutile de contacter HTC, ils travaillent déjà dessus avec NVidia pour améliorer ça :) Pas sûr cela dit qu'ils sortent une MAJ toutes les semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, pour moi c'est parfait de ce côté la aussi.. et puis comme dit plus haut, el processeur est récent, laissons leur le temps d'optimiser le truc c'est pour ça justement que des mises à jour existent.. je parie la culotte de ma grand-mère que le S3 sera critiqué aussi dès son premier mois d'utilisation..

vous z'êtes trop pressés les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, c'est exactement ce que je disais plus haut, ya de quoi faire de ce one.x une petite bombe car niveau matériel ya de quoi une foi optimisé. Il a de quoi tenir tête au s3, iPhone 5...et est en avance sur son temps.

Pour les latences avec la mise à jour je passe de fréquent à rare, donc ça s'améliore :)

Htc joue gros, il ne vont pas nous délaissé je pense.

Après, on cherche la perfection....ça existe? Lol

Le s3, le iPhone 5... Se feront violer aussi à leur sortie à mon avi tout comme le one x lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce qui disent que ça rame , je crois que c'est ceux qui l'ont pas ...

moi depuis que je l'ai pas de ralentissements remarqués et mon Xperia S est au placard....

d'ailleurs je le vends si ça intéresse quelqu'un ....

Quand je ressors mon Xperia S ca me fait de la peine ... :P

L’écran est magnifique, à des années lumière de l’écran pourri du S2 avec ses blancs bleus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur mon One S les blancs sont plutôt blancs cassés avec l'Amoled :P

Mais ça fait plaisir à lire que ceux qui l'ont semblent satisfait de la fluidité alors :) Quelqu'un vient du Sensation ou du Sensation XE pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...