Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)

neo.51

Recommended Posts

+1 avec sebi, on aimerait avoir plus d avis de personnes venant du sensation pour voir si ça vaut le coup de changer !

Qui parmi vous vient du sensation et aimerait partager ses impressions vs l autonomie et la qualité d affichage entre les deux ?

enfin, avec sebi on a l air d être les seuls à préférer le défilement infini des bureaux de sense 3.6 ?

j'avais un xe et le one x est une pure turie a coter de ce dernier le seul défaut réel pour moi c'est la batterie sinon je le trouve quand même plus réactif, plus fluide et je suis quand exigeant niveau qualité écran et la ça met quand même une claque au xe ,le multitâche fonctionne a merveille et ouvre les application vraiment très vite ,la ou le xe me mettait un petit temps de chargement (pas non plus énorme) .

en bref je suis extrement satisfait par le one x qui est vraiment un très bon produit .

pour plus d'info poser vos question j'essaierai d'y répondre au mieux ^_^

ps: pour la batterie je trouverai bien une solution avec des batterie externe, quand ont est en déplacement ça peut être pas mal B) si il y en a qui en ont a me conseillé car ebay c'est bien mais pour ça je ne voudrais pas tuer mon one x :P

• Like 1

KIFCRX, pour ce qui est de la batterie, tu dirais qu elle est équivalente à celle d origine du xe ?(que je possède ! ) même question mais pour le son qui sort du Hp : ex : en conversation mains libre, ou en utilisant le GPS. Avec le xe le son est assez mauvais....

Modifié par py_martinez

alors martinez je dirais que la batterie d origine du xe tiens un peu mieux en utilisation mais le défaut du xe est qui consomme même en veille alors que le one x ne consomme vraiment rien en veille mais vraiment rien du tout en toit cas pendant de longue heure sans le toucher,je pense qu'elle sont équivalente grâce a ce système , je suis rester plus de 3 heure avec seulement 2% de batterie c'est ce qui le sauve en tout cas pour moi.

au niveau du son je le trouve très bon que ce soit en hp qu'en utilisation normal ou au casque il ne grésille pas et est très clair il manquerait peut être un peu de puissance par rapport au xe mais vu que sur le xe a fond ça grésillait grave du coup je prefere qu'il soit un peu plus bas sur le one x en tout cas le son est beaucoup plus confortable, même en mode gps

Tu me rassures beaucoup, le xe, en voiture, mains libres ou GPS (bon, je n ai qu'une scenic ...) Le son était déplorable !

Quant à la batterie, elle se vidait de la façon suivante : 50 % à cause de la veille + connections wifi + synchro comptes mails, 50 % surf forums et visionnage photos de ma carte sd

Dites vous exagérez pas un peu là :P ? Les Sensation non plus, comme tous les HTC récents d'ailleurs, ne consomment rien en veille, j'en ai fait l'expérience ! C'est juste que vous devez avoir des programmes tournant en fond qui pompaient tout et que le fait de changer de tel a résolu ces tâches en arrière-plan trop gourmandes je pense :)

@ py_martinez : c'est complètement anormal de perdre 50% de batterie juste en veille. Faut utiliser BetterBatteryStats pour régler ça au plus vite ;)

en fait en changeant de tel j'ai remis les même appli que sur l'ancien ça tourne de la même facon mais le one x doit mieux les gérer du fait qu'avec le xe je perdait entre 3 et 6% par heure batterie d'origine entre 2 et 4% par heure avec une batterie saner tandis qu'avec le one x je ne perd rien et je n'exagère en rien ce n'ai pas trop le but de n'importe quoi ^_^

KIFCRX,

Ok donc par rapport à l utilisation que je t ai décrite, sansjeux je ne devrais pas être surpris et je serai donc amené à recharger le x chaque début de soirée comme je le fais avec mon xe.

Pour ce qui me dérange le plus à savoir sense 4, as tu réussi à t habituer facilement au carousel qui a disparu et au défilement des bureaux qui n est plus infini ?

malheureusement oui tu devra recharger avant la fin de soirée je pense que c'est un coup a prendre le charger des qu'on peut donc sortir toujours avec sont chargeur :mad:

moi je pense que je vais investir dans une batterie externe.

en ce qui concerne sense 4 je le trouve magnifique beaucoup plus simple que sense 3.6 bien sur c'est un coup un prendre au début mais je le trouve plus styler (question de gout encore) apres le carrousel j'aimais pas trop donc je suis content qu'ils l'aient enlevé :P j'utilise beaucoup de pinch to zoom pour sélectionner mes bureaux B)

"Ceux qui disent que ca rame ne l'ont pas"

Elle est bien bonne celle la... Tu veux des photos ou des videos du mien ? LOL

Oui j'ai fait la derniere MAJ, et oui y'a encore des problemes de fluidité sur le bureau. Oui j'ai encore des soucis de reboot aleatoire,oui je decroche souvent du reseaux 3G (alors que mon GS2 jamais), mon ecran a toujours son pixel mort (ca c'est a vie) et sa tache jaune quand il chauffe, oui quand je part a 8h du mat' a 20h j'ai plus de batterie(le GS2 il tient jusqu'a 23h facile, donc l'un ne me fait pas une journée de taf, l'autre si, rideau). Mais a part ca non non je l'ai pas je viens ici faire genre que je l'ai alors que j'ai un 3310 ... tsss

Au passage j'ai un client qui en est a son 3eme one X, toujours un pixel mort ou une tache jaune sur l'ecran.

Donc ca c'est du mytho ? :

http://forum.frandro...nes-sur-lecran/

Apres continuez a pensez ce que vous voulez, moi le one X c'est fini pour moi et HTC aussi au passage.

Modifié par iosher

@ py_martinez : désolé, j'avais mal compris en effet.

@ kifcrx : désolé aussi, je viens de me relire et je n'ai été très sympa :P En tous cas temps mieux pour la consommation, même si à mon avis il y a de nombreux à faire hors veille !

@ iosher : parce qu'un modèle te déçoit, tu changes de marque ?

Cela dit tu as eu la poisse, car beaucoup sont très satisfaits de leur tel ! Et pense enfin qu'aucun smartphone, quelle que soit la marque, ne sera épargnée par divers soucis. Sachant en plus que sur les forums, les gens viennent plus souvent dire que ça va mal que tout est parfait B)

Je change pas de marques pour un tel, je sais juste que j'ai eu un HTC hero et que ca m'avait deja saoulé que le dos s'use aussi vite, un HTC HD7 qui a connu bien des bugs (apres bon c'est pas android donc je compare pas trop) et un one X que j'attendais de pieds ferme comme un retour en force d'HTC et que ne fut pas ma deception de mettre 549e dans un tel qui a autant de soucis. Faut pas oublier combien ca represente 549€ et a ce prix tu mérites un tel bien fini et sans le moindre defaut.

Je pense que si HTC fait moins de chiffres que Samsung ou Apple en terme de vente de smartphones c'est pas pour rien. Je suis pro aucune marque mais quand je vois d'autres marques qui font mieux je comprend pas qu'on pardonne ce genre de soucis, si on dit rien ca changera jamais au prochaines sortis HTC ca sera la meme chose. On est des clients, pas de pigeons.

Modifié par iosher

Je change pas de marques pour un tel, je sais juste que j'ai eu un HTC hero et que ca m'avait deja saoulé que le dos s'use aussi vite, un HTC HD7 qui a connu bien des bugs (apres bon c'est pas android donc je compare pas trop) et un one X que j'attendais de pieds ferme comme un retour en force d'HTC et que ne fut pas ma deception de mettre 549e dans un tel qui a autant de soucis. Faut pas oublier combien ca represente 549€ et a ce prix tu mérites un tel bien fini et sans le moindre defaut.

Je pense que si HTC fait moins de chiffres que Samsung ou Apple en terme de vente de smartphones c'est pas pour rien. Je suis pro aucune marque mais quand je vois d'autres marques qui font mieux je comprend pas qu'on pardonne ce genre de soucis, si on dit rien ca changera jamais au prochaines sortis HTC ca sera la meme chose. On est des clients, pas de pigeons.

Bonsoir à tous

Alors je ne ferai pas un débat mais juste pour dire qu'il est merveilleux ce téléphone,je lui es mis une rom custom es franchement je l'admire mon one x.

Je ne suis vraiment pas déçu.

Bon wek end les amis.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

# Mode Troll

Les 12 coeurs sont la pour prendre en charge chaque effets pour décharger les calcul partie CPU... Pas pour rien que sur les GTX 560 par exemple il y a 448 cores... Bref c'est un débat sans fin... j abandonne lol

en effet, abandonne, vu ton degré de connaissances réel et le niveau que tu essaie de te donner ...

ps ni les GTX 560 ni les GTX560ti n'ont 448 cores, Nvidia a sorti cette nouvelle GTX560 ti fin 2011 pour contrer AMD dont la HD 6950 était plus performante que la 560ti d'origine pour le même prix, et un GPU n'a jamais été la pour "décharger" le CPU mais pour calculer ce que le CPU était incapable de calculer a une vitesse folle, même si maintenant avec PhysX et l'équivalent AMD, et l'accélération matérielle le CPU est plus assisté qu'avant par le gpu dans certaines taches courantes ...

ensuite pour la fluidité en générale c'est cool les MAJ, mais premièrement ça veut dire produit non fini quand il est sorti, et je déteste ça (perso je bosse dans l'hôtellerie restauration et quand un client te demande un plat, si tu lui dit "pas de viande dans ce plat mais on est au courant du problème, revenez dans deux semaines pour la version 2" j'ai la curieuse impression qu'il pourrait faire la gu***** ... et ensuite il y a encore des personnes qui même si elles achètent une belle bête a 600€ ne peuvent / savent pas le connecter, ne savent pas comment mettre a jour ect...

@iosher cherche pas ca grouille de fanboys ici

@olivierdo c'est bien le mode avion et luminosité minimum sur un smartphone? ouvre shadowgun (tu sais le jeu avec les effets que il y a que le Tegra3 et ses 12 cores graphiques qui peuvent le faire tourner même si chez qualcomm ils sont mieux pour le reste) pendent 5 minutes et regarde ta jauge après ... c'est comme les tour de magie sauf que la c'est vrai, les 15% ont vraiment disparu !

Modifié par HoM3r

Le one x convient parfaitement à certains, pas dutout à d'autres, ça sert à rien de se prendre la tête dans des débats interminables...

Ok il est pas au point ni parfait, perso je regrette pas mon iPhone 4, et je suis sur que meme si je le trouve déjà bien, optimisé ça sera encore mieu. Et je suis pas fanboy ...c mon 1er Android et 1er htc..

G vraiment l'impression que sur ce sujet c un dialogue de sourd...

Et si ce qui m'étonnerait, il ne me plait plus, direction le bon coin et il se vend encore à un bon prix, mais je suis loin de m'en séparé..

Modifié par justframes

J'ai connu 3 Hero différents dans mon entourage, aucun problème de ce type. Il était réputé très solide ce tel !

Sinon en suivant l'actu tu as dû remarqué que les Samsung ou les iPhone n'étaient pas épargnés par des soucis. Encore une fois, il faut tous vous dire qu'aucun tel ne sera parfait, même à ce prix !

@ Homer : tu en sais des choses sur les cartes graphiques dis donc :P

De toutes façons il faut vous rendre à l évidence : nous sommes dans une société de consommation et marketing.

Il faut faire vite, tendance et plaire au Plus grand nombre.

Et surtout le but n est plus de faire le produit parfait et qu on garde 10 ans... Comme à l époque les intuables et magnifiques magnéto jvc !

Pire connaissez vous le principe de l obsolescence programmée qui fait, que les fabricants, brident volontairement la durée de vie de nos produits pour qu on en achete d autres ?

On est condamné à râler, en silence.

J'émets quelques réserves concernant ce principe d'obsolescence programmée. Je vois mal les fabricants s'embêter à faire des calculs supplémentaires pour que leurs produits lâchent au bout d'un certain temps !

J'ai l iPhone 4 et le sensation en même temps. Impartial j ai testés et juge :

Avantage à la pomme pour :

La résolution de l écran. Peu de reflets. Angle de vision.

L autonomie.

Hp externe mains libres bien meilleur.

Fluidité défilement pages web parfait

Pas de latence et de redémarrages.

Photos meilleures surtout de nuit.

Vidéo bien mieux stabilisée.

Bref un vrai outil professionnel.

MAIS je me suis vite ennuyé avec.

HTC ET SENSE m ont rendus accros grâce à toutes les possibilités, l écran grand, l interface magnifique, les beaux widgets, la multitude d applis gratuites et plus ou moins pointues.

Avec mon sensation j ai pris mon pied depuis le premier jour même s il n est pas parfait, avec la pomme je me sous ennuyé au bout de dix nous jours.....

La pomme c est bien pour les sms, quelques photos et Facebook....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...