Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)

neo.51

Recommended Posts

Tu comprendras l'intérêt de ce processeur quand il sera complètement optimisé par NVidia, il devrait dépasser largement celui du One S je pense :) je vous le souhaite en tous cas :P

@ sebi non, c'est ce qui avait été dit pour le Tegra 2, résultat je suis obligé de compresser mes vidéos HD pour les lires sur ma Iconia Tab, le 720P passe limite mais 1080p c'est même pas la peine, avec mon Sensation je m'occupe même pas du format, je peut prendre n'importe quel film ou vidéo de mon PC sans compresser et ca passe ...

Ce que je trouve bizarre c'est que le Tegra 2 n'utilise pas l’accélération matérielle pour décoder les vidéos HD, alors que je suis certain qu'avec un coup de pousse du GPU ca passerais tranquille en 720 et 1080p ...

Il a de loin le plus bel écran que j’ai vu sur un smartphone. On peut dire ce que l’on veut mais la technologie SLCD HD a un rendu excellent. En comparaison à la technologie Super AMOLED HD de Samsung, les noirs sont un peu moins profonds, les blancs un peu trop jaune, mais les couleurs sont plus naturels. A choisir entre ça et les couleurs fluo des AMOLED, mon choix est vite fait. Pour le reste : le design est classique mais néanmoins réussi, la finition est excellente (avantage coque unibody), et la surchouche HTC Sense 4.0 est très plaisante. :D

Mais il faut aussi lui reconnaitre des défauts. Les touches sensitives n’ont aujourd’hui plus aucun intérêt. J’aurais de loin préféré du tout tactile comme sur le Galaxy Nexus. Le choix du Tegra 3 (Quad-core +1 @1.5Ghz) est une blague. Quel est l’intérêt de ce type de processeur ? Quand je vois que dans les benchs CPU le Snapdragon S4 du HTC One S (Dual-core @1.5Ghz) fait souvent aussi bien voir beaucoup mieux, il y a de quoi se poser des questions. Le dernier gros défaut de ce smartphone c’est son autonomie, qui est très faible. Le choix d’une toute petite batterie 1800mAh est d’ailleurs très discutable. Le tout est vendu 550€, une somme non négligeable. A comparer au 400€ d’un Xperia S ou d’un Galaxy Nexus, ça fait quand même une belle différence. :mad:

et encore des commentaires de gens qui l'ont même pas essayé, pour voir, toujours les écrits, les on-dit.. -_-

c'est comme si je disais que toutes les ferrari, c'est de la m**** :D

35h en wifi, 3G, internet et appli c'est impossible lol B)

allez, dans mon utilisation, comme mes anciens smartphones, oui, je chipote bien tout de même..

si tu fais le calcul, je suis dans les 35h à 0%, environ.

screenshot2012050115022.png

Pourquoi tu dis qu'il ne l'a pas essayé :/ ?

il dit ''il me tente beaucoup''

perso je retiens les avis de ceux qui ont réelement utilisé quelque chose, plutôt que de lire des idées.

Pour vous dire ce que j'en pense, on a chacun une utilisation différente de son appareil, l'un va faire un jeu de ouf pendant 2h alors que moi ce sont les jeux que j'utilise le moins, par exemple.. donc je vais pas tenir compte de ce qu'en pense un joueur acharné de jeux sur smartphones.

Du coup un gars risque de ne pas acheter un appareil car il a lu que l'autonomie est moche, alors que dans son utilisation à lui, il en aurait été très content.. voilà pourquoi c'est toujours mieux d'essayer quelque chose avec ses habitudes, son utilisation, avant d'en faire la remarque.

@Sebi11

C'est écrit noir sur blanc"le one x me tente beaucoup"

Ouais ben ça va je me suis excusé -_- !

@ olivierdo : tu laisses la 3G toujours activée et tu as beaucoup de synchro ?

et encore des commentaires de gens qui l'ont même pas essayé, pour voir, toujours les écrits, les on-dit.. -_-

c'est comme si je disais que toutes les ferrari, c'est de la m**** :D

Je l'ai eu entre les mains 10-15 bonnes minutes. Suffisant pour me rendre compte de la qualité de l'écran, le design, l'interface, etc.

Pour le reste, vu que je n'ai pas envie d'acheter tous les smartphones intéressants pour les essayer (hum), oui, bien obligé de me baser sur les retours d'autres utilisateurs et des nombreux tests sur internet. Mais bon concernant l'autonomie, certains tests sont vraiment flagrants. Exemple: la vidéo test de 1h30 et des poussières sur test-mobile.fr. 99% de la batterie en début de test, 33% à la fin.

Pour le processeur, j’espère que tu dis vrai Sébi11. Même si je n'y crois pas. ^_^

Modifié par Pyero

non il ne dit pas vrai :P

De toutes façons un topic comme ca c'est intenable, mais @olivierdo certes chacun a son utilisation de la machine, mais justement, on a ici un truc censé être surpuissant avec 4 coeurs, alors je ne vois pas l’intérêt d'acheter ca 550 ou 600€ pour aller lire ses mails et faire 3 appels dans la journée ... autant prendre un vieux Hero il fait ça aussi bien ...

Bonjour à tous les HTC "niens" ^^,

Venant d'un Motorola Razr, je viens de me décider à passer commande d'un HTC One X sur RDC. J'ai longtemps hésité avec le One S aux vues des performances bluffantes de celui-ci et aussi à cause des soucis de jeunesse connus du One X.

Qu'est ce qui à fait pencher la balance? J'ai pris du recul. HTC est dans une situation délicate. Ils se sont fait doubler par Samsung et sont attaqués par les nouveaux arrivant...

Ils ont clairement décidé de faire le ménage et surtout de frapper fort comme ils l'ont répétés au MCW avec le One X.

Ce flagship HTC en à clairement dans le ventre. Techniquement supérieur à tous ceux qui sont sur le marché actuellement et (je pense) sera équivalent aux futurs S3 et IPhone 5.

La seule chose c'est que pour la 1ère fois dans l'histoire de HTC, Qualcomm n'est plus le partenaire privilégié!

Le fer de lance de HTC à été confié à NVidia. Au delà de l'aspect commercial du partenariat, HTC mise sur le savoir faire de NVidia qui est encore jeune sur le marché des smartphones.

Je n'ai aucun doute sur le fait que NVidia va, dans les semaines qui arrivent, faire en sorte que le One X dévoile tout ce dont il est RÉELLEMENT capable en optimisant sont Soc régulièrement.

Pour résumer, le One X est comme les formules 1 en début de saison. Tous ses composants sont hors normes, un potentiel titanesque, un partenariat solide, une optimisation constante...

L'histoire du One X ne fait que commencer.... (d'ou mon choix B) )

C'est clair qu'au final j'aurai peut etre du prendre un one S, il semble mieux optimisé.

Tiens sujet que j'avais oublier, la lecture du .MKV ...

Sur le GS2 ca passe en 720p et 1080p d'origine sans lag, sur mon one X le 1080p saccadait et j'ai pas de son sur les .MKV, c'est d'ailleurs dans le test de Gizmodo ou JDG je ne sais plus, pas mal quoi !

Quand on aura un GTA ou un Call of Duty qui ne fonctionnera que sur les QuadCore, on sera bien content!

Ce sera le même épisode qu'avec le GTA3 sortit uniquement sur Double cœur.

Et on aura les effet en plus!

Ouai enfin bon perso les meilleurs jeux mobiles ca reste les trucs genre angry birds, tiny wings et tout ces jeux simples.

Les jeux derivé de console, la maniabilité et a chier en full tactile, c'est archi relou GTA3 sur tel avec un joystick tactile. Pour la performance technique pure c'est beau mais ca va pas plus loin.

et bien très gros changement avec l'autonomie ça va mettre une claque à tous les râleurs, je dépasse les 35h depuis la dernière charge et il reste 31%, du jamais vu pour moi.. comme quoi ça sert à rien de grogner pour un oui ou un non dès le début, je le savais qu'une mise à jour allait arranger les bidouilles.

jeux, je suis pas jeux, j'ai montré shadowgun hier à un pote, max 7 minutes.

surf, mails, appels..

30% débranchée

sur la batterie : 1j 10h 4mn 23s

écran : 40%

veille GSM : 14%

telephone : 13%

internet : 8%

facebook : 8%

serveur multimedia : 4%

système android : 4%

wifi : 4%

bref comme je disais chacun son utilisation mais dans mon cas, trop fort en effet il reste 30% après 34h pour ma part je suis ravi et je vois une nette amélioration de la batterie

Non,copain,je n'achéte plus de mobiles qui sont des planche a repasser (maxi 63 de large pour moi)

Mais 2 potes l'ont.

Je squatte sur pleins de forums et de blogs,donc l'autonomie de Olivier me parait surprenante,mais tant mieux.C'est un bon mobile,ce One X.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...