Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Si la MAJ 1.29 est aussi performante en terme d'autonomie que l'annonce olivierdo, le One X va devenir encore plus intéressant.

J'attends d'autres avis du même genre (et l'annonce du SGS3 :P ) avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de l'autonomie encore c'est pas le pire qui m'a fait chier a mon sens, c'est surtout les defaut de conception d'ecran, les taches jaunes, les pixels morts qui m'ont rebuté.

Hate de voir le GS3 cette aprem !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai reçu mon one x hier et je suis déjà en train de le tester de façon très carrée, vs mon sensation.

J ai la rom stock mise à jour. (1.29)

L énorme avantage qui SAUTE aux yeux est la beauté, le design, et la qualité d affichage de l écran lcd du one.

Angles de vision, luminosité, contrastes, noirs profonds, richesse des couleurs, le sensation fait pâle figure à coté.

La prise en main m a agréablement surpris.

Certes plus grand, mais sa forme incurvee, la répartition de son poids, son grip, font qu'il tient mieux en main et a moins tendance à glisser des mains que son frère.

Par contre ATTENTION L écran est en surface, pas enfoncé dans la coque, ce qui signifie su en cas de chute du mauvais côté, c est fini !

Pour le défilement sur une longue page Web, comme celle ci, c est la même chose que le xe : fluide, mais pas parfait comme sur un iPhone 3 ou 4.

L autonomie !

Testée chrono en main de la façon la plus juste possible avec les mêmes applis, et dans les mêmes modes.

Pour le moment je suis surpris, très AGRÉABLEMENT surpris !

Le visionnage d une heure de divx avi, pompe 20 points de batterie sur le one, 30 points sur le sensation.

(temp à 33 degrés du processeur) luminosité au max bien entendu.

Pour un mkv 1080 p, ça pompe 35 points vs 45 pour le xe. (temp 51 degrés)

Les vidéos ont été lues par mx player, son à fond. Le même fichier 1080 p était super fluide sur le one, et un petit peu saccadé sur le xe.

Pour ce qui est du wifi :

Connecté 7 heures en wifi + 3 comptes mails synchros, écran éteint......

Le one consomme 4 points, le xe 35 points !!!

Effectivement, en veille ou en écran éteint, connecté en WiFi le one x ne consomme RIEN !

Sa puissance ?

Je ne joue pas, cependant j ai téléchargé des angry birds.

L installation et surtout le lancement des applis prend 4 secondes lorsque il en met 10 sur le xe (birds).

Voici pour mes premières impressions après un premier cycle de recharge.

Pour info, bien entendu, j ai effectué ce test avec 2 roms différentes sur le xe (insertcoin 5.40 et cordroid avec sensé 4), et les résultats sont les mêmes, le sensation est loin derrière niveau autonomie avec sa batterie d origine.

Je précise que, et c est logique la luminosité de mes écrans est réglée normalement à 65 % car on est bien en train de tester un smartphone et non pas de faire un test d endurance avec un 3310, que j appréciais à l époque !

Suite du test :

Le son du one x (musique) est réputé excellent ; j' ai voulu tester le son du hp externe qui était si médiocre sur le xe.

Encore que du positif ! Le son de musiques est puissant et pur pour un smartphone.

En mode mains libres, en conversation, ou même en utilisation du GPS en voiture, le volume est bien plus puissant et pas saturé comme avec le xe.

Pour moi qui me sers beaucoup de la sortie externe du hp, je suis comblé car j étais très déçu par le sensation sur ce point.

J ai testé un jeu que tout le monde connait : angry birds.

C est un jeu relativement léger mais très utilisé pour passer le temps.

En 1 heure ma batterie à baissé de 35 %, et idem pour mon sensation.

Donc ça rassure ! Pas plus énergivore non plus que mon ex iphone 4 dont l écran était bien plus petit

Je précise encore une fois que je me suis attaché à effectuer les tests dans les mêmes conditions, réglages, etc, et chrono, et stylo à la main.

Je n ai connu que le sensation et l iPhone 4.

J ai été très très sceptique, tant j ai lu de points noirs sur ce mobile.

Après 24 h d utilisation je ne pense qu à une chose : conserver ce tel et revendre mon sensation tant il est dépassé.

Pour finir, l esthétique et la prise en main de ce smartphone sont aussi un exemple!

C est ce dernier point qui fera défaut au sgs3 quand bien même ses caractéristiques seraient meilleures !

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout décoder niveau vidéo je te conseille MX player, meme sur le Sensation je peux lire des MKV 1080p sans soucis avec cette appli, donc sur un One X ca doit pas poser de problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rotation a 360° c'est un bonheur, parce qu'avec YouTube tu dois te taper le coté ou est la prise d'alimentation vers le bas, c'est pas top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai reçu mon One X aujourd'hui, acheté nu. Après une charge complete, j'ai commencé à faire joujou... Excellent tout simplement!

Par contre j'ai 2 petits soucis :

- A l'allumage j'ai eu une mise à jour immédiate en 1.28 mais depuis impossible de détecter la 1.29... Quelqu'un sait comment faire ou si il y a une astuce?

- Ca chauffe un peu quand reste dessus

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut voir, le GS3 n'a pas le 5è coeur compagnon pour consommer moins, donc si ca se trouve c'est la meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...