Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

GS3 = brique en plastique cheap! Les One X et S eux ont bénéficié d'un vrai travail en terme de design et qualité des matériaux!

Alors après on peut dire que le One X avec ses 4.7 " est presque aussi grand sauf que le le One X n'à pas cette forme allongée et arrondie immonde (avis perso bien sur) qu'à le GS3....

Et à tous ceux qui prédisent que le proc du GS3 va écraser le Tegra 3 du One X, je ne vendrais pas la peau de l'ours trop vite... Nvidia et HTC ont surement d'autres mises à jour prévues...

Edit : 649€ pour la brique en plastique quand même .... http://lexpansion.le...one_293287.html

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GS3 intègre de nouvelles fonctionnalités quand même et c'est ça qui va le faire vendre en 1er lieux

pas tout le monde regarde les perf du proc , se documente sur le chipset...etc... ils voient qu'il est beau (enfin ,neuf et propre quoi), qu'il a plein de

fonctions bizares , ils le prennent et puis voilà.

il paraît qu'il se recharge sans fil, ça, c'est quand même un plus non?

il paraît aussi, qu'il reste allumé tant qu'on le fixe des yeux, mdr c'est pas excelent ça?!?! lol :P

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser le S3 à la sensation cheap du galaxy1 quand il est sorti pour concurrencer l'iphone 4.. waow on adorait l'écran 4'' et la luminosité et le reste..sauf l'effet cheap, ici c'est un peu pareil, c'est vrai..

bon ben c'est cool notre One X restera encore mien pendant un petit bout de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres perso on peux trouver ca cheap, deja faudrai l'avoir eu en mains parcqu'il suffit d'ecouter les video d'engadget pour comprendre que c'est pas un touché plastique, c'est un nouveau matériau. Tant que je l'aurai pas touché je dirai rien.

Puis perso mon One X et son dos mat blanc en 3jours on voyait la salissure et les traces, mon gs2 en plastique apres 1an il est comme neuf, ca reste glossy ca marque pas.

Et puis bon y'a quand meme un paquet de nouveauté objectivement : La recharge sans fil, le siri like, l'ecran qui s'eteint pas tant que tu le regarde, l'auto tag des photos avec les noms de tes amis, le partage de fichiers en mettant le tel dos a dos avec un autre GS3, l'appel d'un correspondant en mettant juste le tel a l'oreille, la batterie 2100MAH (gros plus) et j'en passe... et tout ca mon one X il l'a pas !

Tout le monde trouve les iphones mieux fini que les androphone mais quand ca tombe ca casse, j'en ai pété deux donc maintenant le plastique (glossy ou mat) ca me va !

Si on rajoute le fait de pouvoir changer la batterie et le support micro SD je trouve que ca risque d'etre un excellent smartphone.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut voir, le GS3 n'a pas le 5è coeur compagnon pour consommer moins, donc si ca se trouve c'est la meme ...

En fait je doute de l'efficacité réelle de ce 5eme core. Cela a pour défaut de complexifier encore la puce et de l’alourdir en transistor. N'aurait ‘il pas été plus simple et efficace d'abaisser la fréquence de l'un des cores lorsqu'il est en mode économie d'énergie ? En le passant de 1.5Ghz à 100Mhz par exemple. Exactement comme le font tous les fondeurs depuis des années, nVidia y compris sur ses GPU.

Concernant les batteries, rapide petit point.

HTC Sensation : 1520mAh

HTC Sensation XL : 1600mAh

Galaxy S2 : 1650mAh

HTC One X : 1800mAh

Galaxy S3 : 2100mAh

Galaxy Note : 2500mAh

Je soupçonne depuis longtemps les constructeurs de faire des économies sur les batteries. Samsung aurai’ il comprit qu’il y a moyen de se démarquer sur l’autonomie ? A savoir qu’aujourd’hui, le GNote est l’Androphone qui à la meilleur autonomie qui soit. Et ceci malgré son énorme écran 5.3 pouces 16/10 en HD 720p. Enfin bref, je suis très confiant sur l’autonomie du SGS3, à confirmer dans les tests. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peux le trouver (ou trouver un smartphone aujourd'hui) moche, c'est un ecran !

Y'a dix ans ok les tel se demarqué, forme des touches et cie mais aujourd'hui pose 5smart sur une table ca se ressemble et c'est normal, y'a qu'un gros ecran lol.

Apres si certains prefere un truc "joli" qui fait moins libre a eux, moi mon telephone je m'en sers, je le regarde pas pendant des heures a ma dire "mékilébo" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon y'a quand meme un paquet de nouveauté objectivement : La recharge sans fil, le siri like, l'ecran qui s'eteint pas tant que tu le regarde, l'auto tag des photos avec les noms de tes amis, le partage de fichiers en mettant le tel dos a dos avec un autre GS3, l'appel d'un correspondant en mettant juste le tel a l'oreille, la batterie 2100MAH (gros plus) et j'en passe... et tout ca mon one X il l'a pas !

Tout le monde trouve les iphones mieux fini que les androphone mais quand ca tombe ca casse, j'en ai pété deux donc maintenant le plastique (glossy ou mat) ca me va !

Si on rajoute le fait de pouvoir changer la batterie et le support micro SD je trouve que ca risque d'etre un excellent smartphone.

Même si j'aime pas son design il m'a mis d'accord avec ces deux phrases .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le one x à coté du GS3 tu verras la différence.

Recharge sans fils : il y a quand même un fil pour brancher le socle c'est peut etre même plus emcombrant. Et comment tu fais quand ta plus de batterie pour l'utiliser, tu attend qu'il se recharge. Bah moi je peux l'utiliser quand il recharge.

l'ecran qui s'eteint pas tant que tu le regarde : ouais on en reppalera quand tu t'apercevra que le processus bouffe ta batterie car il tourne toujours en fonds de tâche.

l'auto tag des photos avec les noms de tes amis : bah perso quand je prend une photos de mes amis j'ai pas besoin que ça s'affiche pour me dire qui c'est.

le partage de fichiers en mettant le tel dos a dos avec un autre GS3 : bump le fait très bien sans à devoir toucher les téléphones et n'est pas exclusif à une seule marque.

l'appel d'un correspondant en mettant juste le tel a l'oreille : ok mais en même temps tu viens de chercher ton contact dans le repertoire pour le selectionner, ta plus qu'à appuyer sur appel.

Ok peut etre fanboys HTC mais sérieux regarder vous avant.

Pour finir il est moche.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le one x à coté du GS3 tu verras la différence.

Recharge sans fils : il y a quand même un fil pour brancher le socle c'est peut etre même plus emcombrant. Et comment tu fais quand ta plus de batterie pour l'utiliser, tu attend qu'il se recharge. Bah moi je peux l'utiliser quand il recharge.

l'ecran qui s'eteint pas tant que tu le regarde : ouais on en reppalera quand tu t'apercevra que le processus bouffe ta batterie car il tourne toujours en fonds de tâche.

l'auto tag des photos avec les noms de tes amis : bah perso quand je prend une photos de mes amis j'ai pas besoin que ça s'affiche pour me dire qui c'est.

le partage de fichiers en mettant le tel dos a dos avec un autre GS3 : bump le fait très bien sans à devoir toucher les téléphones et n'est pas exclusif à une seule marque.

l'appel d'un correspondant en mettant juste le tel a l'oreille : ok mais en même temps tu viens de chercher ton contact dans le repertoire pour le selectionner, ta plus qu'à appuyer sur appel.

Ok peut etre fanboys HTC mais sérieux regarder vous avant.

Pour finir il est moche.

Partant de ce principe ou peut degommer toutes les nouveautés de tout les androphone depuis 2ans, c'est incroyable cette mauvaise foi quand meme. Donc pour toi, hormis l'esthetique qui reste un point subjectif, qu'apporte le oneX de plus que le GS3 ?

Parcque quand je vais sur le lien poster par samoth59, beaucoup penche pour le S3 pour tout ce que j'ai deja cité, je doit pas etre si bete que ca...

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable cette mauvaise foi :

Dis moi ou je me trompe!!!

Après sérieux je m'en fou de savoir quel télèphone est le mieux. L'esthétisme je m'en fou aussi j'avais un désire avant je l'ai pas acheté parceque je le trouvais beau. Ce que je viens de faire c'est de me mettre au niveau de certaines personnes. Chaque télèphone à ses propres avantages et inconvénients. C'est pas parceque on a eu des souçis avec un tel qu'il faut en faire une génarilité et dire qu'il est nase.

Arrêtons cette geurre guerre infantile de ce savoir qui à la plus grosse, par respect aux autres et à leurs choix.

Sérieux à la base qu'est ce qui nous réunis, c'est ANDROID et non HTC, SAMSUNG, SONY etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais a la base je suis venu ici parler des problemes du One X et n'a cesser de dire que c'etait des cas isolé bla bla bla. Isolé ou pas y'en a un paquet a denombrer mais bon...

Quand l'annonce du GS3 est faite, on dénote pas mal de nouveautés par contre la ca critique, c'est moche, ca apporte rien de plus...

D'ou ma question, qu'est ce que le one X apporté de plus et qui le rend si bon au yeux des HTC lovers ? Objectivement biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sense et touchwizz c'est pareil, des surcouches qui me saoule plus qu'autre choses... Nova launcher ou Launcher pro sont a mon sens plus intuitive et fluide a utiliser donc c'est un non argument.

C'est marrant je suis aller sur le forum HTC topic "Quels sont vos retours problèmes sur le one X" y'en a qui sont a leur 4eme retours SAV, y'a un paquets de problèmes et la réponse de ceux qui n'en ont pas est toujours "Tu n'as pas de chances". Je trouve ca fun a la longue en fait, l'autoconviction ;)

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question, qu'est ce que le one X apporté de plus et qui le rend si bon au yeux des HTC lovers ? Objectivement biensur.

- Sense

- un design

- un écran aux couleurs plus fidèle

- des matériaux de meilleurs qualités

- la Tegra Zone

- 100€ de moins

- deux bons mois d'avance

Après je suis en pleine phase de réflexion pour choisir l'un des deux. Mon choix n'est pas encore fait. Mais on ne peut pas dire que le One X n'a rien pour lui... Je dis pas qu'il est meilleur, juste qu'il faut prendre en considération les atouts des deux tél, et surtout attendre un peu pour en savoir un peu plus sur le dernier joujou de Samsung.

Modifié par mrtigrooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flash autant de samsung que de htc. Sérieusement quand tu vas sur un forum frandroid xda etc dans la section samsung la majorité des roms créés vire touchwizz par contre dans la section HTC la majorité des roms gardent Sense. Donc j'y vois là un certain engoument pour Sense pour une majorité de personnes. Après c'est ton droit d'aimer ou pas Sense mais j'ai réussi à faire aimer Android avec Sense certaines personnes qui me disaient que android c'est pas bien parcequ'ils avaient un samsung. C'est juste un constat et j'en fait pas une généralité. Beaucoup de personnes aiment aussi touchwizz.

Pour moi c'est vraiment un argument Sense.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sense

- un design

- un écran aux couleurs plus fidèle

- des matériaux de meilleurs qualités

- la Tegra Zone

- 100€ de moins

- deux bons mois d'avance

Après je suis en pleine phase de réflexion pour choisir l'un des deux. Mon choix n'est pas encore fait. Mais on ne peut pas dire que le One X n'a rien pour lui... Je dis pas qu'il est meilleur, juste qu'il faut prendre en considération les atouts des deux tél, et surtout attendre un peu pour en savoir un peu plus sur le dernier joujou de Samsung.

Pour ce qui est des materiaux je suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou on a pas encore touché le GS3 avec nos paluches ;)

Les couleurs plus fideles c'est vrai, apres perso je prefere l'amoled, c'est plus chatoyant et les contrastes sont bien meilleurs sur les noirs.

Les 100€ de moins faut voir avec les prix des different sites de ventes en ligne, ca sera sans doutes kif kif.

Pour l'instant j'en ai eu un, je verra bien quand j'aurai l'autre mais sur le papiers pero j'en trouve un meilleur, il remplit plus de criteres positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le galaxy 1 et 2 et franchement c'est pas aussi top que le One X je l'adore vraiment

faudra voir ce que donnera réellement le S3 mais je doute..pareil aussi que les autres, autant je détestais touchwizz autant j'aime vraiment bien sense, j'ai pas envie de le remplacer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...