Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Les amis, je voudrais juste rappeler que 2100 mah ce n est que 13 % de plus que 1800 mah, ce qui ferait une heure de plus d autonomie à notre one, s il en était doté .

Donc rien d exceptionnel.

Mais bien sûr. Tant qu'a faire, autant mettre une batterie de 1560mAh sur le One X, ce n'est que 13% de moins. C'est pas la mort, il va tenir une heure de moins.

Sérieux, c'est quoi ce raisonnement. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sense et touchwizz c'est pareil, des surcouches qui me saoule plus qu'autre choses... Nova launcher ou Launcher pro sont a mon sens plus intuitive et fluide a utiliser donc c'est un non argument.

Sense, comme Touchwizz d'ailleurs, ce n'est pas que le launcher, mais un tout.

J'ai un One S et j'ai lu plein de retours sur le One X, personne ne se plaint de lag sur le home ! Je peux même te dire que le home de Sense sur mon One S est plus fluide que Nova dans un ROM AOSP sur mon Sensation ;) !

L'avantage de Sense donc, hors ses widgets, c'est aussi l'écran de verrouillage, l'intégration des réseaux sociaux, des applications de qualité comme Notes, E-Mail, Mode voiture, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'en plaint c'est cool moi le mien manquai clairement de fluidité, je ne psychote pas, meme des noobs a qui je le passais me disait "ha mais c'est pas fluide comme un iphone quand tu passes d'une page a l'autre". Et pour avoir tester les tel d'autres clients c'etait pareil. J'ai installé launcher pro et c'etait moins fluide que mon GS2 avec le meme launcher donc bon...

D'ailleurs je dis tellement de connerie que sur le forum htc ils en parlent de cet affichage qui n'est pas ultra fluide, qui accroche. Regarde par exemple sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=QLomSKb-XUc&feature=related a partir de 6minutes, on voit bien le manque de fluidité.

Et l'integration des reseaux sociaux tu l'a sur les autres surcouches aussi au passage, pour moi je le repete sense ou touchwizz c'est kif kif c'est une histoire de gout.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment pas avoir de chance, meme sur le Sensation Sense 4 est plus fluide que Sense 3.6 et presque aussi fluide que les launchers alternatifs je trouve ... peut etre encore un problème du a cette merveille (ironie ?) de Tegra 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en ROM Htc , tel sans surcouche et desimlocké d'origine. Sur la video on voit exactement ce que j'avais et ce que les one X que j'ai pu tester ont.

Apres je veux bien croire que vos one X soit plus fluide, j'espere que ca touche pas 100% des tels mais bon, comprennez ma deception (sans parler du reste...) Sur le forum HTC y'a un mec qui est a son 4eme retour SAV en un mois, il en veux quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement c est juste pour monter que 2100 c est certes mieux que 1800, mais qu en utilisation 13% de plus ça ne représente pas tant que ça.

2100mAh cela représente une augmentation de capacité de 16.7% par rapport à 1800mAh. Et non monsieur, un gain de 300mAh à l’échelle d’un smartphone c'est tout sauf négligeable. Cela peut faire passer l’autonomie finale d’un produit de « moyenne » à « bonne ». Ce qui change tout.

Concernant l’autonomie, je ne fait pas partie de ceux qui se résigne à accepter le stricte minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que le SOC soit économe ... wait & see comme on dit, mais de toutes façons même si le GS III était 15 fois meilleur que le one X (ce qui est visiblement TRÈS loin d’être le cas) je n'irais pas chez Samsung, le fluo amoled et le design plastoc (je ne sais pas quelle est la matière utilisée, mais de loin ca fait toc) très peu pour moi, en plus ils essaient de suivre la voie Apple (pour ca HTC commence aussi avec sa batterie et sa mémoire non extensible) au niveau marketing, et pour moi c'est tout sauf le chemin a prendre, ca a marché très fort pour Apple, ca marche bien pour Samsung, mais ce que je n'aime pas c'est que l'on qualifie Samsung d'innovant, alors que RIEN n'est a eux a part le logo ... et le toc ! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours en réflexion pour mon prochain achat. One X vs GS3, ils ont des défauts tous les deux.

Samsung a clairement raté l’esthétique de son smartphone. Sur les photos le modèle bleue est immonde avec sa coque arrière en "faux alu brossé". C'est ultra cheap et vraiment ridicule sur du plastique. Le modèle blanc semble plus réussi. De même je ne pense pas que l’écran Super AMOLED aux couleurs flashy du GS3 va me plaire.

En comparaison j’aime beaucoup l’esthétique du One X, c’est un belle objet. La coque unibody a l’avantage de proposer des finitions exemplaires. Même chose pour l’écran, le SLCD2 est peut-être plus gourmand en énergie mais la qualité d’image est là. Les couleurs sont très justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c'est la première fois que HTC travaille avec Nvidia

Puis je pense que Sense 4 manque d'optimisation aussi

Mais bon, tant que c'est logicielle il y aura toujours des améliorations officielles ou officieuses

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rainico : à sa sortie le sensation avait beaucoup de défauts, et pourtant on semble les avoir oubliés !

Faut dire qu'ils ont été corrigés en grande partie :)

Perso je trouve que Sense 4 est vachement bien optimisée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...