Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Le prix du GS3 va rapidement descendre j'imagine. Il est déjà à 588€ sur Amazon.de, ça devient intéressant. Sans compter qu'il y a de forte chance que Samsung propose une ODR de 50 ou 100€. De quoi rembourser l'achat d'une bonne MicroSD 32Go. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin après c'est une question de choix ;) Quand on est plus HTC que le phone coute rien (sgs3) logiquement on le prendra pas.

Comme toute marque il y a des fidèles de marque... Surtout que le One X est critiqué pour ces bugs mais aussi beaucoup ne prenne pas soin de leur tel ou alors provoque des bugs par mauvaise utilisation. Donc voila moi je dis que le One X comparé au HTC de 2011 gère super super bien ! (pour avoir encore le Sensation)

Après il peux avoir certain qui ont des bugs écran ou démarrage mais voila c'est pas beaucoup de cas.

Perso; le sgs3 la puissance nickel. Le style j’adhère plus que au début mais la couche impossible c'est moche tout simplement quand on passe de Sense à sa c'est obligé c'est la ger... ;)

Après question de goût mais pour avoir fait Samsung Galaxy S vers HTC Sensation; bah l'Os est magnifique sur HTC et plus agréable à l'usage.

VOila ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Une question (mode HS ON) à @rainico quid de la couverture 3G de SFR sur Perpignan et sur la côte (Argelès, etc...) ? Merci par avance pour ta réponse (mode HS OFF)

Malgré totues les qualités de mon Note, je n'adhère pas du tout à touchwiz (et pas envie d'installer un launcher alternatif), je préfère Sense aussi je prospecte entre un One X et One S et de migrer vers SFR ou BT.

Cet non engoouement pour le One X ne trouve-t-il pas son origine dans les différents buggs rencontrés au début et si souvent décriés (autonomie, surchauffe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je te dirais que le non choix du One X est son prix surtout... Au début + 600€ donc les gens sont allé sur le One S

Après les bug autonomie ont été réglé mais cela reste présent car en effet c'est un quad core .... Il consomme bien plus en utilisation forte. (jeux; net)

Aprés moi je suis chez SFR et je dirais que la couverture SFR est nickel.. Après je ne pourrais te dire sur la cote vraiment car quand j'ai été avec j'ai évité de le sortir car avait pas la protection (pas envit qu'il tombe)

Mais sur Perpignan nickel; je l'use au bahu et j'ai jamais était aussi vite sur le net.

SI tu veux d'autre infos -> MP je suis toujours dispo :) (surtout couverture etc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas plus pro samsung que pro HTC, je vais juste vers le meilleur rapport qualité prix, j'ai eu IOS/WP7/ANDROID donc je pense etre objectif dans mes critiques. Le defaut du samsung c'est touchwizz ? En 2minutes tu l'a vire. Par contre le One X et son manque de fluidité, sa batterie trop faible et ses defauts d'ecrans tu peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir acheté le même HTC avec iosher..... Même pas du tout !

Faut comparer ce qui est comparable quand je vois des comparatif ONE S vs One X deja c'est pitoyable mais voir du Iphone 4S vs One X encore pire; surtout sur le point de l'autonomie !

Car en effet HTC est le 1er fabriquant à intégrer un Quad Core sur les smartphone et surtout un Nvidia Tegra 3 :) DOnc l'autonomie c'est n'importe quoi de dire ça; quad core logique que ça pompe plus en utilisation... et je trouve que celà reste honorable pour une première et un Quad.

Je tiens bien plus que avec mon Sensation ;) surtout qu'il avait une ANker 1900mAh mais qui lui avait que une dual core. Sachant que le One X a une 1800 contre 1900 que j'avais.... No comment :)

Pour la fluidité je ne suis pas d'accord là encore car personnellement comparé à tous les smartphone que j'ai eut c'est le plus fluide; pourtant j'en est testé a moi et pas a moi:

A moi : Samsung i900 - Iphone 3G - Samsung Galaxy S - HTC Sensation - HTC One X

Pas a moi : Iphone 4 - Xperia play - Samsung Ace - Samsung Wave - Galaxy Nexus et Blackberry ....

Donc vraiment la fludité comparé même à un pure android est trés bonne après il y a la surcouche Sense qui est plus lourde q'un touchwizz affreux ou un pure android inutile. (je vais pas me faire des amis) Mais a quoi ça sert d'acheté un HTC si c'est pour viré Sense autant acheté un m**** et foute n'importe quoi ! Ou acheté un Galaxy pour viré TouchWizz... Si on achète Samsung c'est que l'on adhère à leur surcouche ;) logiquement...

Enfin moi j'achete un produit en général pas une partie. Sachant aussi que j'ai déja testé sur mon Senation du pure android (AOSP) ou même MIUI mais voilà pas gardé car pas logique avec le téléphone :D

Les bugs d'écrans c'est loin d'être tous car plein ne l'on pas ;)

Voila j'ai tout dit et en prenant aucun partie de telle marque ou autre

Et je rajoute :) LE TELEPHONE PARFAIT N'EXISTE PAS !

Modifié par Rainico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin après c'est une question de choix ;) Quand on est plus HTC que le phone coute rien (sgs3) logiquement on le prendra pas.

C'est clair je suis totalement d'accord. C'était juste pour dire que la différence de prix n'est pas énorme. Il faut mieux faire son choix sur les qualités respectives de chaque appareils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour toi la surcouche est importante pour moi non pas du tout. Si ce nouveau touchwizz est bien je le garde, si c'est comme sur le GS2, je mettrai un launcher qui propose souvent plus d'option en terme de design et d'ergonomie.

Quand tu peux avoir des effets, de la rapidité et de l'efficacité pourquoi se faire chier a garder une sourcouche constructeur (qu'importe laquelle hein) moins bien ?

Apres si vous etes content du one X tant mieux pour vous, moi il a fait une semaine avant que je le rende tellement j'ai été decus et etonnement la majorité des clients et collegues qui l'ont eu ou juste essayé partage mon avis, je doute qu'il disent ca pour me faire plaisir... J'ai nommer ces defauts, si pour certains ce n'en est pas tant mieux pour eux ! En attendant je sais que le GSIII sera mien dans peu de temps et j'ai moins peur d'etre décu que par mon one X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défaults que tu évoque je les partage pas tous donc voila. Après le Galaxy S3 tellement l'interface est à chier logique que ça pompe pas ! ;)

Après tu auras bon mettre un cyanogen que tu veux ou autre mais ça vaudra pas Sense....

Et la synchro pc-mobile tu veux en entendre parlé ? :P car les applis proposé par Samsung j'en parle pas :/

Dommage encore pour eux; qu'il arrête de faire plein de chose et même pas finir le principal (interface + appli synchro)

Payé 650€ un smartphone ou faut changé de rom et trouver un autre programme et une qualité de finition bof; la j'ai bien l'impression de me faire ampayé :)

Après chacun son choix mais la qualité plastoc cheap de Samsung j'en veux plus. Une fois avec SGS avoir nettoyé l'écran avec une lingette humide pour écran à neutralisé directement le bouton menu du SGS ! Rien que cette qualité j'en veux même plus entendre parlé; surtout quand on voit le prix qu'il lache le smartphone.

Voila j'aurais dit ce que je pensais de Samsung et ce qui auront un minimum de comparaison entre marque pourront jamais le nier !

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ROM custom mais de Launchers nuance. Et la quasi totalité des andro_users s'en servent, c'est pas pour rien :)

Apres ouai le plastique ca fait plus cheap que le verre de l'iphone SAUF QUE mon iphone 4 je l'ai cassé et a chaque fois faut reparer et le one X en blanc au bout de 3jours il fait sale, il marque , il reste jamais blanc immaculé.

Mon GS2, certes il est en plastoque mais il fait neuf apres 1ans :)

Par contre tu parles du SGS, voila l'engin quoi... C'est quand meme vieux et mou comparé a un GS2. C'est comme si je comparé le GS3 au hero chez HTC tu vois le truc.

Compare un sensation et un GS2 et regarde les qualités/Defauts et qui a fait le plus gros carton.

Tu verras que pour le GS3 ca sera pareil, ca marche fort, ca tient la route, c'est ultra complet et t'as pas les defauts du one X. Encore une fois je parle apres utilisation de tout ces smartphones, a la difference de toi qui, hormis un vieux SGS, est bloqué HTC. Tu vois la difference d'objectivité ?

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au cas ou que tu ne savais pas ;)

SGS -> SGS2 1an de différence

car SGS sortie en juin 2010 et SGS2 mai 2011 si je compte même bien 11 mois de différence

SGS 2 -> Hero 2 ans

Hero sortie en 2009 ;) Donc voila compare le comparable stp :)

Compare plus avec le Desire HD par exemple la on verrais la difference ;)

Compare avec les même année car le SGS est trés bon et serait encore trés bon... Rien que larriere du SGS2 est inadmissible à un tel prix (une coque qui coute 1€ a produire et qui revente entre 20-25€ sur le net seul....) -> encore preuve de leur qualité.

Après modère tes commentaires. Merci.

Après tu insinue que j'ai rien testé; j'ai déjà testé ça, à moi et pas à moi:

A moi : Samsung i900 - Iphone 3G - Samsung Galaxy S - HTC Sensation - HTC One X

Pas a moi : Iphone 4 - Xperia play - Samsung Ace - Samsung Wave - Galaxy Nexus et Blackberry ...

J'ai testé assez pour te dire, et même des amis qui étais pas HTC y fonce pour la qualité ! et déteste Samsung car qualité cheap pour un prix qui ne l'es pas.

Et je suis pas buté; toi tu défends une marque pro plastoc... A part l'hardware; il n'y a rien du tout autour. Surcouche; soft de synchro, finition, suivi dans les roms du constructeur, prix :rien qui attire.

Le X tu n'as même pas dû testé en profondeur car quand je vois la critique formulé; tu y vois rien de réellement bien.

Mais moi je vais te rappeler quelque petites choses :):

- meilleur surcouche

- meilleur soft de synchro

- et la qualité irréprochable

- suivi dans les mise à jours top (4 en 1mois 1/2)

Les bugs cité ne touchent pas tout le monde alors.... Autonomie 1er quad comme je t'es dis donc faut pas espérer LOURDES.

Bug écrans avec taches jaunes et pixels pas tous loin de la.

Sur ce bonne soirée; j'en finis la pour ce soir et au moins ça permet de confronté les points de vues ;)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas on aura compris que iosher ne peut pas blairer le One X

Hey mec c'est bon on a compris que le One X pour toi c'est de la daube, tu le fait comprendre sur tout les topics.....

J'ai l'impression de voir un fanboy samsung, tu ne fait que parler du SGSIII, j'ai juste envie de dire passe ton chemin et ne vien plus sur les forums concernant le One X, va baver sur les forums du SGSIII.....

Modifié par toreto04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté les futurs acheteurs du S3 donc sûrs à 100% qu'ils ne feront pas une gaffe lors de leur achat et de l'autre.. les possesseurs du OneX bien décidés à défendre corps et âmes la réputation de leur joyau lol

moi suis bien content du OneX et avant de dire qu'il est supérieur ce serait bien d'essayer le S3 on sait pas à l'avance je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas on aura compris que iosher ne peut pas blairer le One X

Hey mec c'est bon on a compris que le One X pour toi c'est de la daube, tu le fait comprendre sur tout les topics.....

J'ai l'impression de voir un fanboy samsung, tu ne fait que parler du SGSIII, j'ai juste envie de dire passe ton chemin et ne vien plus sur les forums concernant le One X, va baver sur les forums du SGSIII.....

J'ai pas dis que je pouvais pas le blairer, d'ailleurs rappelle moi le nom de ce topic ? Je fais des critiques objectives apres l'avoir eu, je reponds a des videos, des commentaires et je ne suis pas le seul apparement (ici, sur le forum HTC, sur d'autre fofo andro ect ect). Et je ne suis absolument pas pro samsung, je prend celui qui est le mieux a mes yeux.

D'ailleurs en quoi on aurai pas le droit de critiquer et comparer deux appareil qui vont concourir dans la meme categorie ?

Si demain LG ou Sony sort le meilleur smartphone a mes yeux je le prendrai direct, j'ai pas d'action chez samsung, avant le GS2 j'en avais jamais eu donc bon...

Pour te repondre rainico :

- meilleur surcouche : C'est subjectifs, si il n'y avait pas de saccade et que c'etait aussi fluide qu'IOS je serais d'accord.

- meilleur soft de synchro : La synchro elle sert quasi a rien sous n'importe quelle marque, mes contacts Google s'en occupe, mes sms et cie y'a des applis, je me suis jamais servis de Kies

- et la qualité irréprochable : Ca aussi je suis pas d'accord dans le sens ou mon hero et mon one X, j'ai pas aimé ce touché salissant et qui se raye, sur le hero ca pellai meme a la fin (comme sur ma souris logitech qui a le meme touché soft touch, c'est donc du au materiau) et le blanc est salissant, non merci.

- suivi dans les mise à jours top (4 en 1mois 1/2) : ce ne sont pas des MAJ a mon sens car pas de nouvelles fonctions, ce sont des correctifs qui bouche des bugs, ca te donne l'impression d'un produit non optimisé,non fini ce qui est le cas.

Tu me parles de samsung WAVE et ACE, lol quoi c'est pas des smartphones, c'est du niveaux d'un htc wildfire dont je parle meme pas.

Apres faut etre legerement de mauvaise foi pour dire que le GS3 y'a que du Hardware, y'a quand meme blindé de nouveautés logiciel c'est pas un anodin et c'est reconnu dans les preview chez engadget, gizmodo et jdg par exemple.

Apres pour la finition comme je t'ai dis, certes c'est pas flateur d'avoir du plastique mais pour avoir eu :

l'iphone 1, dos alu qui se raye cabosse et veilli mal.

Iphone 3g et 3gs, le plastique glossy sans traitement antirayure a ultra mal vieilli.

Iphone 4 : le verre c'est sympa ok mais quand ca tombe, adieu.

HTC hero : j'en ai parlé au dessus.

HTC one X : Beaucoup se plaigne de la non durabilité du blanc.

GS2 : Plastique non glossy pour le dos, inrayable et incassable, certes peu flateur mais meilleur choix longevité et soliditié. Il est tombé 20fois dans l'année, zero probleme. Moi ca me va.

Au début j'etais comme toi sur les finition et au final apres des années d'utilisation de smartphone, bah je vois ou est l'essentiel et pas le tape a l'oeil.

Par contre je suis pas un mauvais bougre, j'ai montré des video de ces saccades, de ce manque de fluidité de sense 4.0; si tu veux fais une video de ton home, fais defiler rapidement, ouvre des applis, re fait defiler et si ca glisse ok je reconnaitrai que tous ne lag pas, si c'est comme le mien bah ca voudra dire que j'ai raison, c'est pas fluide.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux gars va sur ton sujet Samsung.... !

Je défends pas plus car j'ai testé et eut suffisamment de tel pour juger l'un ou l'autre !

Le sensation meilleur smartphone 2011 avec le sgs2 bah la qualité n'a rien à voir !

Et je suis déjà sûr que en 2012 même qualité .... Le One X est exemplaire: rien qui bouge, pas de jeu, et une finition plus que top.

Après si le One X tu l'a plus et tu le déteste change de sujet car franchement les critiques proposé sont totalement inapproprié. Achete des HTC plus que ça avant de les critiquer.

Et pour finir: Sense est la meilleur désolé: plein de chose qu'il propose que aucun autre font !

Et franchement tu vois aucun défend au SGSII ont dirais alors que je peux t'en sortir autant que je veux:

- Qualité

- Rom

- synchro

- juste fluide pour la mocheté de la rom

- et les resos des tel pourrit (enfin il comprenne ce qu'est le qHD et le HD... Enfin !)

Enfin pour le prix je me sentirais super arnaquer: au vu de tout ce qu'il faut changer pour avoir un tel presque parfait chez eux.

HTC a part les bugs c'est du parfait presque :) et les bugs Samsung en souffre aussi: donc vire pas les choses à ton avantage !

HTC est la pour corriger et corrige bien (autonomie déjà)....

Enfin achète un Nokia 3310 tu râleras pas au moins :P . Le One X est presque parfait moins je trouve :) hormis quelques bugs mais le reste et top !

Aussi évite de critiquer le SGS car c'est le début de la série et de 2010 loin d'être vieux ! Releve ce que j'ai écrit (le pavé) au moins tu comprendras certaine choses et comparé ce qui vaux être comparé :)

PS:

Tu compare des choses qui ne le vaille car en effet le One X les gens trouve le blanc plutot bonne en durée car nouvelle matière :) Ensuite 100€ de plus pour du plastoc blanc ou bleu.... Bof cher cher ! Les nouveauté oui ok et celle de HTC on en parle pas ?

Pff sérieux tu vois que Samsung parce que tu as un SGSII et que tu le defend cool mais un truc à qualité bof NON et les nouveauté du SGSIII ok ok 3 nouveauté importante et ensuite?

NADA; qualité pareil; rom pareil; kies pourrie et j'en passe

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Galaxy SII qui a été élu smartphone de l'année 2011, pas le sensation :)

http://www.androidbu...s-iphone-4.html

Apres perso je trouve que tu fais pas d'effort car les arguments que je sors tu n'en tient pas compte (que ce soit sur GS2/GS3 et tu ne jure que par HTC) Tu es donc un fan boy (comme quoi y'a pas que chez Apple) et donc la discution est inutile. On pourrait etre 1000 a te dire pareil tu resterai non objectif donc voila. En plus tu me parles de 3310, hors sujet un peu vu que j'ai toujours été ravis de mes Smartphone, ma plus grande deception je l'ai connu qu'avec le one X. Les autres je les critiques pas que ce soit Xperia S, one S; Razr ect ect.

A mon sens j'attendais mieux, tu es satisfait, tres bien il en faut bien des mecs comme toi. Maintenant c'est pas moi qui est crée ce topic il me semble...

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non je suis pas un fan juste que tu es le seul à critiquer la qualité de finition HTC alors que c'est pour cela que les gens achete HTC déjà; revois tes classiques ça changera au lieu de parler sans savoir !

1000 deja non car sur ce topic on e deja 2/2 à te dire d'arrêter de critiquer: tu l'a eut peut etre une semaine en main et tu critique: alors franchement ne dit rien et juge sur la durée !

Satisfait oui et c'est les mieux de ce que j'ai eut.... Quand on voit le temps pour Sony, Samsung etc à sortir les MaJ android 4.0.3 ça fait franchement rire ! Vive le suivi des marques ;)

Sony ça fait 2-3 fois qu'il retarde android 4 !

Après si tu teste les smartphones 5 min avant de les renvoyer; je comprend mieux tes avis pas fondé !

Les Bugs tu sort que ça sur le One X mais tous ne l'est ont pas !

Après j'ai eut Samsung le SGS pour l'époque j'étais super content car nickel mais voila finition plastoc que je déteste; c'est prendre les gens pour des dindons ! Dans le pure style il l’achèteront quand même; avec plastoc ou pas...

Mais je suis pas pro HTC car si tu lisais mes smartphone que j'ai testé en 4 ans tu verrais que j'ai eut 2 samsung et 2 HTC à moi, et que j'ai testé + de samsung que de HTC

Donc arrête de critiquer les marques que l'ont test que rapido ! Moi ce que je te donne est fondé et même des pro-samsung le diront pour la finition rom etc :)

PS: Pour meilleur smartphone; je voulais dire ceux qui était les meilleur en 2011 des deux marques. Après logique le SGS à une réputation sur la référence Samsung Galaxy S (1,2,3) que HTC non car nouveaux nom chaque année ou par modèle meme.

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5min ?

Je l'ai testé 7jours non stop, dans les memes conditions d'utilisation de tout mes smartphones. J'ai été decu point et comme je te l'ai deja dit, ce n'est pas que moi, autour de moi j'ai un sacré paquet de mecs qui l'ont testé ou l'ont et ne sont pas satisfait. Malgré les MAJ ma batterie ne tenait pas autant que mon GS2, j'en ai eu marre de voir un pixel mort rouge (le seul smartphone de ma vie a en avoir eu) marre de voir une tache jaune (que pleins de gens ont eu) marre de me dire que j'ai le smatphone le plus haut de gamme a l'heure actuelle et qui n'est pas aussi fluide qu'un tel vieux de 1an. J'ai eu des pertes de reseaux, il a rebooté 2fois tout seul sans rien me demander...

Tu voulais que je me force a le garder 1mois pour avoir un discours crédible ?

Admets que certains peuvent etre décus c'est tout. Moi j'admet que d'autres soit content, y'a des gens qui aiment blackberry, je les critiquent pas alors que moi ca me convient pas par exemple. Je viens encore de tomber sur ce commentaire sur le JDG :

"D'ailleurs sur le site/forum htc ou je participe, plusieurs ont déjà vendu leur one X après 1 mois d'utilisation et sont très décu d'avoir sauté sur les performances sans réfléchir." Comme quoi je suis pas le seul, les autres ont le droit de continuer d'aimer leur one X mais ils faut qu'ils acceptent que tout le monde n'est pas comme eux, tout le monde a droit de critiquer un produit apres l'avoir acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est pas de HTC donc tu peux rien dire ! By Sony l'écran donc en aucun cas de leur faute...

Tu compare une rom sans surcouche et une rom avec surcouche; ça me fait rire. Et touchwizz est tellement souple que on le sens pas et pourtant c'est pas si fluide pour la mocheté du truc.

Que tu sois déçu je m'en moque c'est pas mon cas; et ce qui l'ont testé avec moi pareil après tu juge comme et ce que tu veux.

Il est surtout critiquer pour sa batterie mais ton SGSII avec son dual core vs quad core sa consommera largement plus. Après les appz sont pas encore compatible quad core alros logique des fois c'est moins fluide :) Même certaine sont pas optimisé Dual..

Moi j'ai testé des marques et je sais certaines ce quel vaux. Moi HTC c'est pour leur qualité et l'écran est en aucun cas de leur faute... Même si c'est sur leur modèle; mis sony rappelle certian tel pour les taches jaunes alors :/

Voilà aussi des infos quil ne faut pas négliger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca que l'ecran ce soit Sony ou qui tu veux c'est pas mon probleme de client ! Si demain j'achete une Nissan et que le moteur casse, le mec chez Nissan va pas me dire "Désolé c'est pas notre faute c'est un moteur Renault...". HTC a choisi son ecran, a fait des tests et l'a sorti point barre.

Mais je t'encourage a lire des test objectifs sur HTC-DEV (forum orienté HTC pourant) c'est criant de vérité. Y'a meme un mec qui en est a son 5eme one X a revenir du SAV, t'imagines le truc ?

Apres moi j'en veux pas a HTC, j'ai meme conseillé le One S plusieurs fois sur ce forum et d'autres. Je parle de soucis sur un modele, j'ai jamais dis que tout les HTC etait pourri, que cette marque ne valait rien. Sur leur modele haut de gamme oui ils auraient pu faire mieux c'est tout. Samsung (ou une autre marque) se chargera d'enfoncer le clou, tu verra dans les mois a venir le nombre de one X a vendre (si c'est pas deja le cas) sur LBC et autres de gens décu qui veulent passer a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...