Aller au contenu

[Question] InsertCoin & Android Revolution HD & les mods

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais poser des questions qui vont p-e sembler bizarres ou évidentes pour certains d'entre vous...

(en plus je devine qu'il y a tjs les éternels débats entre telle ou telle roms).

[Précision: actuellement je suis sous InsertCoin 4.6.1]

Je voulais savoir quelles étaient les différences entre la rom InsertCoin et l'Android Revolution HD ?

Je parle en terme d'approche ou de "philosophie".

En lisant les 2 topics, je note que l'on parle de "mods"... la ARHD serait "sans mods" et donc plus légère quand l'InsertCoin serait avec "mods" et donc plus lourdes (surtout sur la v5 si j'ai bien compris) ?

J'avoue ne pas vraiment savoir ce qu'est un "mod"...

Etant curieux, et ayant noté qlq lag sur l'InsertCoin 4.6.1, je me tâte pour installer une ARHD (6.5.0)...

- Si je suis actuellement en InsertCoin 4.6.1, je comprends que j'ai le bon hboot/fw pour installé une ARHD 6.5.0... J'ai bon ?

- J'ai utilisé Titanium Backup pour backuper mes applis (+ sms & co)... Pourrais bien réinstaller les applis via TB même après installation de l'ARHD (et donc un full wipe de chez full wipe) ?

Merci d'avance pour vos réponses

(et j'espère ne pas trop abuser avec toutes mes questions).

A+

--

Ben

Explication:

Alors je vais parler franchement ;)

J'ai testé beaucoup de InsertCOin et peu de Android Revolution HD mais pour autant je tient le topic de la ARHD et je la test à chaque version ;)

Néanmoins il est vrai que la ARHD n'a aucun mod* contrairement à la InsertCoin qui est en téléchargement avec un ta de mod ;)

Sur le point de la différence je dirai que cela s'arrête enfin presque; car l'avantage d'une rom sans mod permet de choisir ce que l'on veut précisément ce que InsertCOin propose pas via son installation AROMA* (car que le choix de mettre ou pas mettre seulement)

En terme de fluidité et autonomie on est pareil...

Ensuite Baad créateur de la rom InsertCOin rajoute des applications inutile à la rom et peu génait ou faire perdre du temps pour les retirer ;)

ENsuite différence entre 4.6.1 et derniere base des InsertCOin et ARHD je dirai que celà permet franchement de ce retrouver sur la final de HTC et d'avoir encore quelques bugs réglé comme bug SD qui touché la recherche de music après avoir monté la sd sur le pc ;) (lecteur de disque)

Après ton hboot et ton firmware je le connais pas mais je te conseil de partir sur le dernier firmware 3.32.401.3 ;) qui te permettra franchement d'être sûr et avoir dernière radio etc (même si ça reste inchangé du firmware 3.30)

Après full wipe obligé car nouvelle base mais tu peux restaurer ce que tu veux ;)

SI je devais te conseiller; je dirai ARHD si tu veux flasher les mods que tu veux et avoir une rom totalement à ton goût et la InsertCOin si tu veux pas t'embeter avec les mods ;)

VOilà

Définitions:

mod: Un fichier zip à flasher dans le recovery de l'appareil permettant de rajouter des fonctionnalité au téléphone (comme beats audio; themes...)

Aroma: Est un fichier qui se lance à l'installation de la rom sous le recovery et permet de donné un affichage graphique à son instlal et permette des choix d'install ;) (compatible que avec 4EXT Recovery touch)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...