Aller au contenu

Un androphone avec une bonne finition ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commende ce sujet car je pense qu'il peut mener à un débat intéressant.

Je suis à la recherche de mon prochain androphone, mais j'ai l'impression que dans le monde android, aucuns ne correspond à mes attentes ...

Je recherche un téléphone qui a de la gu*****, qui est design et qui a des matériaux de bonne qualité.

Lorsque je vois les mobiles samsung ( nexus, galaxy s2 etc ) je me dit que c'est une vraie honte de vendre un tel à plus de 500euro tout en plastique.

Au niveau des spec, ce n'est pas une priorité pour moi. Je ne suis pas un gros joueur, je demande seulement que la navigation sur internet et l'interface globale soit fluide ( ce qui n'est pas le cas de mon Blade :) ).

Alors quels choix ?

Chez HTC, certains modèles ont retenu mon attention : sensation, HTC One S. Mais sans pour autant être très exceptionnel, le design est classique et cela reste du plastique.

Chez Motorola, c'est eux qui me tentent le plus. Le Atrix, je le trouve sobre et cohérent ( compact, bonne autonomie, qHD, ... ). Le Milestone 2 est intéressant aussi pour son clavier et son prix ( 200euro chez expensys ), et j'aime sa finition un peu moins cheap que le reste des androphones.

Le Razr, c'est pour moi l'androphone le plus réussis au niveau des matériaux. Le kevlar est magnifique, il est super fin, et certaines parties sont chromées, j'aime beaucoup. Cependant, il est cher et la plupart des test sont négatif, pour l'interface et l'écran. Ça me dérange un peu.

Chez Sony, les nouveaux Xperia S et P sont pas mal, mais je ne suis pas spécialement séduit par le design.

Voila c'est tout à mon avis sur android ...

Quand je vois les nokia, les iphone, le samsung wave 3, certains tel sur w7, je me dit que android reste beaucoup trop cheap à mon gout.

Un téléphone android avec un design intéressant, de bon matériaux, et une interface pas trop mal, quel que soit le prix, ca n'existe pas.

Vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez htc la finition est toujours très bonne quelque soit les matériaux utilisés.

Bon il y a d'autres points positifs et négatifs chez htc qui pourraient (ou pas) te faire changer d'avis.

Chez htc la finition est toujours très bonne quelque soit les matériaux utilisés.

Bon il y a d'autres points positifs et négatifs chez htc qui pourraient (ou pas) te faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédoublement de personnalité ? ^^

Merci pour ton avis sur HTC, c'est vrais que depuis le Nexus One et le desire, les finitions sont sympa ( mis appart le DHD j'ai entendu dire ... )

Vu que le haut de gamme android ne me convainc pas encore, je pense me diriger vers du moyen de gamme, plus convaincant sur android ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un telephone bien fini et resistant,j'irais vraiment chez HTC. Le sensation est un trés bon téléphone tu peux y aller les yeux fermer.

Sinon j'ai encore en mémoire le desireZ que je trouve trés réussi même si il est techniquement dépassé aujourd'hui.

Le Razr reste un bon téléphone malgrès toute les critiques, la rom ICS officiel est déjà sortie (fait rare pour motorola) et les defaut reste perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon navigateur avait planté, d'ou le double post.

Le desire z n'est pas encore completement depassé : je suis en train de poster avec une rom ics la qui tourne depuis 2 mois sur mon tel...

Bon, faut pas avoir peur de bidouiller le tel. Mais oui, la finition est trés bonne, aucun soucis au niveau du slide alors que c'est a priori ce qui parait le plus fragile. Et meme mon hero avant ete aussi tres bien fini.

Ha, et chez htc, tu as 2 ans de garanties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...