Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai mon Xperia s depuis 3 semaines, c'est mon premier appareil sous Android. J'avais un Nokia N8.

Il y a plusieurs point positif et négatif à ce téléphone :

- Tous d'abord les taches jaunes quand le téléphone est très utilisé. Je doit l'envoyer au SAV pour changer l’écran LCD, Mais pas tous de suite car j'en ai vraiment besoins et je n'est pas de téléphone de remplacement. C'est super décevant de la part de Sony.

- Ensuite l'autonomie de la batterie est vraiment déplorable même avec la mise a jour. A quoi ça sert d'avoir un smartphone, si ont doit toujours coupé la 3G ou enlever l'auto-rafraichissement, ou même utiliser très peu de luminosité pour conserver la batterie. Je suis souvent en déplacement et il m'arrive souvent que la batterie me lache avant la fin de la journée: c'est super chiant!!! je suis obliger de le charger 3 fois par jour pour une utilisation optimal !!!

- Autre déception, la qualité photo : Mon Nokia N8 faisait beaucoup mieux, surtout en faible luminosité. dommage qu'il n'y ai pas un flash Xénon. En plus pendant le défilement des photos dans la galerie, les photos mettent du temps a s'afficher : pixelisé au début, puis elles deviennent net.

- Dernière déception : Le sois disant multitâche sur Android : quand je lance une application (exemple navigateur internet) puis je passe a une autre application, puis je repasse a la premiere application ouverte (normalement) , Elle redémarre de Zero. Ce qui veut dire que l'application ne tourne pas en tache de fond. Sur Symbian au moins ça fonctionnait très bien.

Sinon, A part ça je trouve ce smartphone très bien, et j'attend avec impatience la maj sous ICS pour du vrai multitâche et une option pour basculer rapidement entre les applications ouverte. Sinon, je pense que les autre marque ne font pas beaucoup mieux (surtout niveau design et autonomie de batterie).

Je vais essayer de l'emmener au SAV pour le problème d’écran jaune prochainement et j’attends ICS pour me decider si je le garde ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, si tu le charges 3 fois par jour c'est que tu as un soucis quelque part (paramétrage, gros problème de réception ou application(s) parasite(s)...) ou alors tu t'en sers des heures écran allumé (vidéo, jeu, gps)

Avec le mien en 3G (que je coupe jamais) et en itinérance Free, luminosité à 60%, GPS activé (localisation réseau OFF), bluetooth, synchro Gmail (contacts, mails et agenda), relevé d'une boite mail toutes les 30mn, météo toutes les heures, notifications Twitter actives, fond animé, etc... sauf utilisation intensive je dépasse la journée sans problème même avec beaucoup de téléphone !

La preuve avec mon avant dernière charge :

screenshot201205230417.jpg

Pour le multitache, il sera parfaitement géré avec ICS mais ça fonctionne déjà sans, ça dépends après de la façon dont ont été codées les applications.

Si je sors de mon navigateur pour aller ailleurs et que j'y retourne, la dernière page est toujours ouverte. Tu fermes pas avec retour rassure moi ? Il faut utiliser la touche Home pour sortir et la maintenir pour revenir sur les dernières applications lancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise la touche home pour sortir, c'est avec Opéra qu'il y a un problème, il redémarre souvent, bizzar...

Je suis aussi sur le réseau Free, Je l'utilise beaucoup en déplacement, donc en 3G et edge, des fois réseau de très mauvaise qualité à la campagne : donc beaucoup de puissance. Sinon luminosité à 50% pour économiser un peu. Et j'utilise le bouton retour pour fermer les applications. J'avais l'habitude de mon nokia qui me faisait facilement la journée même en utilisation intensive. C'est sur que ce telephone est beaucoup plus rapide et fluide (processeur double coeur etc..) , ce qui explique la consommation de batterie. Mais des fois même en veille, il consomme, c'est ça qui est bazar. Meme quand la synchro auto est desactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste ma demande dans la bonne discussion donc toutes mes excuses si je me suis trompé.

Je désire acheter un XS mais aprés lecture de pas mal de discussions sur le forum, je me suis aperçu que le XS a un gros point faible : sa fiabilité (tâches jaunes, bugs, autonomie ...)

Tout cela me fait peur et remet en question l'achat d'un XS. Alors faut-il craquer pour un XS?

Merci.

Pour les taches jaunes effectivement c'est un peu la galère du moment (surtout à cause du fait que le SAV de Sony est mauvais)

Pour l'autonomie, depuis la dernière version, elle est dans la norme ! Il y a mieux et il y a moins bien pour ce type d'appareil sachant qu'un écran de ce type est très consommateur.

Quand aux bugs, tous les appareils en ont quand ils sortent et le S n'a pas été spécialement touché. Il y a eu un problème de Wifi très rapidement corrigé puis l'autonomie. Après il y a quelques cas rares de téléphone qui ne chargent plus mais je pense plus à un problème matériel ou un mauvais concours de circonstance qu'à un bug et tu trouveras toujours des personnes qui ont des problèmes sur n'importe quel type de produit avec internet, ça reste minoritaire et non un défaut du mobile.

Le HTC One a déjà eu au moins 4 mises à jour (chauffe, autonomie désastreuse, bugs d'interface, etc...), le GalaXy Nexus a eu ICS et a du être corrigé aussi parce que certaines choses n'allaient pas, enfin le Sony s'en sort bien je trouve.

Non je le redis, la seule véritable inquiétude à avoir en achetant un S c'est de tomber sur un écran touché par les taches (pris en charge mais immobilisant le mobile pendant une certaine période, du moins actuellement avec la pénurie de pièces)

Oui j'utilise la touche home pour sortir, c'est avec Opéra qu'il y a un problème, il redémarre souvent, bizzar...

Je suis aussi sur le réseau Free, Je l'utilise beaucoup en déplacement, donc en 3G et edge, des fois réseau de très mauvaise qualité à la campagne : donc beaucoup de puissance. Sinon luminosité à 50% pour économiser un peu. Et j'utilise le bouton retour pour fermer les applications. J'avais l'habitude de mon nokia qui me faisait facilement la journée même en utilisation intensive. C'est sur que ce telephone est beaucoup plus rapide et fluide (processeur double coeur etc..) , ce qui explique la consommation de batterie. Mais des fois même en veille, il consomme, c'est ça qui est bazar. Meme quand la synchro auto est desactivée.

Comme je l'ai dit, ça dépend de l'application. Moi aussi avec certaines, quand je reviens dessus ça les relance. J'utilise Dolphin HD pour le navigateur et avec lui ça va.

Si en veille ça consomme beaucoup c'est qu'il y a quelque chose qui suce le courant en fond. Il suffit d'une application foireuse pour faire tomber son autonomie parfois.

Tu es bien en version .73 ? parce qu'avant cette mise à jour, le téléphone se vidait anormalement en veille et tenir plus de 24h était une mission impossible (sauf bidouille extreme pour tout optimiser et encore)

Après il n'y a pas de miracle, 3G + écran 720P lumineux + Processeur puissant + utilisation = consommation importante.

Maintenant si tu dis que ton réseau est mauvais, rien d'étonnant (d'autres téléphones seraient impactés aussi), tu es en itinérance et en plus ton mobile passe son temps à chercher le réseau ou à passer d'une antenne à une autre, il n'y a rien de pire pour la batterie !

Normalement je tiens entre 1 et 2 jours (voir un peu plus de temps en temps), quand j'étais en bretagne il y a 15 jours, j'étais dans un endroit avec une mauvaise réception. Résultat ? Téléphone vidé dans la journée même sans l'utiliser !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le screen

c'est l'utilisation de ce dimanche a la maison, donc sur wifi. en déplacement c'est pire. oui j'ai fait la maj dés le premier jour.

sur la courbe, il y a un moment ou l'ecran est inactif, je n'utilisait donc pas le telephone, mais pourtant la pente est raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Wifi, déjà tu peux paramétrer la veille Wifi (réglages > Sans fil et réseaux > réglages Wifi > menu "options avancées" > politique de veille wifi) qui par défaut est sur jamais (ce qui veut dire que c'est toujours actif), tu l'as met sur "jamais si branché"

Sinon je ne sais pas d'où ça vient mais une pente pareille c'est inquiétant. Tu as installé quelque chose qui surconsomme sans doute.

Ton téléphone a un réseau stable (à défaut d''avoir une bonne réception) ou ça alterne entre la 2G et la 3G ? Ca peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. il était déjà sur "jamais si branché". je verifirai tous les applications. on verra dans la semaine, j'analyserai tous ça...

l’écran était inactif quand je suis sorti cette après midi, le Wifi c'est coupé automatiquement aussi d’après le graphique, mais le smartphone est rester en activité. ça doit être une aplli qui se connecte souvent sur le net ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon sony xperia acheter par abonnement chez virgin

portable reçu début mai , avec accessoire de base sans les smart tag .

mise en charge après déballage , retiré de la charge une foi le voyant vert allumé .

une foi le tel bien charger première allumage et la il me demande de faire une mise a jour , après la mise a jour effectuer le portable devient bouillant et s'éteint , une foi refroidi , je le redémarre et depuis le portable a une mauvaise odeur et la batterie ne tien pas plus de 4 h en utilisation normal , appelle et sms et luminosité de l'écran réduit wifi désactivé .

donc est partie en sav chez psm qui eux l'envoie chez acean .

mon verdict bon portable réactif super mais malheureusement j'ai pas eu de chance .

Modifié par jonathanjojo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les réponses à mon message et je remercie ceux qui ont pris le temps d'y repondre.

J'ai une autre demande afin de connaitre la reactivité et le serieux du SAV chez PSM ou chez acean:

- combien de temps est immobilisé le mobile pour le changement de l'ecran?

- les reparations sont elles correctement réalisées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu affaire a PSM, il répare plusieurs marque de téléphone. 3 fois avec un appareil nokia. En moyenne 3 semaines de délais. Il sont sérieux et il y a un suivi de la réparation sur leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien je me reconnais dans les rares cas de téléphone ne chargeant plus. Heureusement c'est survenu le lendemain de l'achat comme ça échange directe en boutique.

Pour le soucis de tache jaune je crois que ça dépend des dates de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok encore merci beaucoup pour vos reponses.

Je vois que le SAV est efficace mais ce qui m'embête le plus, c'est d'acheter un tel et que quelques semaines après je sois obligé de l'envoyer en reparation et retour à la case départ avec mon ancien mobile :angry: .

Bon, mon choix était fixé sur le XS mais maintenant j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis dans la même position que TotofLusitano, comment peut-on savoir si on commande en ligne la date de fabrication d'un mobile ? J'imagine que ça ne peut pas et donc le problème se pose qu'on ne peut pas savoir si c'est un 12W08 ou postérieur...

Si en plus, Sony continue à produire des écrans défectueux alors qu'il est informé, alors c'est un petit scandale quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acquis le Xperia S samedi (version 12w16 je crois), et venant d'un Samsung Galaxy Spica sous ICS (qui ramait et avait une autonomie de 2h), je suis extrêmement satisfait.

J'ai respecté la première charge et ai de suite mis à jour l'appareil en .73.

Dimanche, levé à 3h du mat', je débranche le tél vers 3h30... Avec une utilisation pas très soutenue au début, j'ai perdu presque 50% jusqu'à 10h (navigation web sur autoroute 30min, radio 10-15min et SMS et 30min de GPS)... Ensuite, j'ai presque pas touché le téléphone jusqu'à 14h-15h où ensuite il a remplacé mon appareil photo en rade de batterie (tiens, Sony aussi...), je pouvais pas ne pas filmer un Blériot en train de voler (meeting de la Ferté Alais B)). Après quelques vidéos et photos, j'ai perdu 30%... Vers 18h30, après quelques SMS/MMS, il me restait moins de 10%. Le téléphone a tenu jusqu'à 19h à peu près. Je précise que j'ai un widget météo qui s'actualise toutes les heures et que je coupais la data quand je ne m'en servais pas.

Aujourd'hui, 1h de Angry Birds et Angry Birds Space, des SMS et des appels, utilisation HDMI (branché) et une (moyenne) recharge, il me reste bien 30%...

J'espère que c'est le temps que la batterie se rôde, sinon c'est pas fameux du tout !

Alors les points forts :

  • Écran HD somptueux, pas (encore?) de tâches jaunes
  • Fluidité parfaite, dans Angry Birds, avec Dolphin HD et M6 Replay (j'ai réussi à voir que les pubs... :mellow: mais c'est fluide)
  • Design qui claque
  • Bonne prise en main, aux deux sens des termes
  • Barre translucide magnifique
  • LED de notifications, ça manquait sur mon Spica
  • Caméra frontale, ça manquait aussi, de bonne qualité
  • Photos correctes en conditions "optimales", pas testé en basse luminosité
  • Vidéos correctes, autofocus assez capricieux avec les avions et la patrouille de France...
  • Lanceur Sony, écran de déverrouillage, smileys Sony

Les points négatifs :

  • Autonomie, pourvu que ce soit juste ma batterie qui se rôde
  • Autofocus en vidéo un peu capricieux avec les avions et mes mouvements... :P

Voilà, je le conseille aux acheteurs hésitants, excellent rapport qualité/prix ! (Quoique plus de qualité que de prix ^_^)

Modifié par misterlouis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a jour seus ne fonctionne pas chez moi, erreur de macromedia etc, réinstalle de flash , et idem. Une astuce??

Edit: ok pour SEUS avec une autre source, par contre me dit aussi que je suis à jour (tel sfr).

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Concernat l'autonomie , c'est vrai que les 1ers jours ou je l'ai eu j'ai failli regretter mon achat quand j'ai vu que je tenais meme pas la journee

Je confirme qu'apres plusieurs charge la batterie se rôde et du coup l'autonomie s'ameliore grandement meme si j'espere qu'avec ICS elle le sera encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas flagrant cette histoire d'augmentation de l'autonomie j'ai le mien depuis 12 jours ( suis en .73), j'ai du le recharger plus de dix fois et je n'ai toujours rien vu venir. En utilisation normale, c'est en gros un quinzaine d'heures d'autonomie guère plus.

Il faudrait attendre combien de temps pour voir cette autonomie augmenter ????

Avec juice defender et une coupure de coms en veille, c'est un peu mieux mais guère.

Toonspirit arrive à deux jours, mais en ne l'utilisant quasiment pas : presque pas de téléphone (6%), écran à 30 % d'utilisation, pas de wifi .......... ect !!!

Modifié par potamarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai quelques mois d'utilisation, et niveau autonomie, un bon rodage batterie et pour une utilisation raisonnable sans brider la 3G/WiFi ça tient 2 jours sans trop de prob... (je précise je suis chez free en plus)

Le téléphone en lui même ne me pose aucun problème de rapidité, il convient à mon utilisation non intensive bien qu'exigeante.

L'appareil photo est excellent, je m'en sert pour photographier tout et n'importe quoi tellement il est rapide de prendre une photo. Exemple dernier, le démontage de ma batterie de voiture avec ses nombreux câblages. C'est tellement rapide et propre, si problème au remontage, pourquoi m'en serais-je privé ?!?!

Je ne regrette rien dans mon achat, saufs les écueils sur la batterie bien peu accessible inutilement, le format micro sim inutile aussi, le manque de port micro SD très peu justifié malgré une mémoire éléphantesque de base.

Ensuite j'ai le problème de la tache jaune, ce n'est pas vraiment gênant en soit, mais vu le prix que j'ai payé, c'est à dire nu, ça casse un peu l'image de sony. Je pense cela dit que vu l’ampleur du problème, le fait que sony le reconnaisse, je vais attendre patiemment qu'ils disposent de pièces détachées avant de le faire réparer.

Donc pour moi, j'aime ce téléphone pour ses performances plus que convenables, son esthétique admirable, son prix juste et l'interface sony que j'aime beaucoup personnellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'ai lu des dizaines de pages sur différents forums concernant le xperia S et je ne sais toujours pas quoi penser de l'autonomie...

Je ne m'attends pas à des miracles, ayant l'habitude des smarts haut de gamme de ces dernières années, mais je ne voudrais quand même pas être trop déçu.

Avec le Galaxy Note j'avais lu sur qques sites qu'il avait une bonne autonomie, et pourtant en surf web je n'ai jamais vraiment dépassé les 4h, chose confirmée par un site comme gsmarena dans son test et c'est un site sérieux !

Du coup pour le xperia S je suis très ennuyé : je meurs d'envie de le tester mais j'ai la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aime le design, être différent des autres, si tu n'aime pas les benchmarks, franchement faut pas avoir la trouille... Ensuite pour la tâche y'a ça qui éclaire un peu.

Perso, pour une journée avec 30 minutes de surf, 30 minutes de jeu, 30 minutes d'appel, et 30 SMS, je pense que ça le fait... Aprés c'est à l'utilisateur de faire fonctionner ses fonctions cognitives ^^ Juice defender n'est pas pour moi, par exemple, le logiciel ultime pour faire n'importe quoi.

Ensuite le XS a un écran HD, chose que les autres téléphones n'ont pas encore... il fait parfaitement le job pour lequel il a été designé, Pas plus pas moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En utilisation

Pfff, j'ai lu des dizaines de pages sur différents forums concernant le xperia S et je ne sais toujours pas quoi penser de l'autonomie...

Je ne m'attends pas à des miracles, ayant l'habitude des smarts haut de gamme de ces dernières années, mais je ne voudrais quand même pas être trop déçu.

Avec le Galaxy Note j'avais lu sur qques sites qu'il avait une bonne autonomie, et pourtant en surf web je n'ai jamais vraiment dépassé les 4h, chose confirmée par un site comme gsmarena dans son test et c'est un site sérieux !

Du coup pour le xperia S je suis très ennuyé : je meurs d'envie de le tester mais j'ai la trouille...

J'ai la dernière MAJ Sony.

Je tiens 2 jours en utilisation normale:

-Un peu de jeu

-Quelques coups de fils

-Un peu de navigation internet

-Pas mal de mail

-GPS et Synchro Activés

En utilisation intensive je ne tiens qu'une journée:

-Pas mal de navigation internet

-Quelques coups de fils

-1 à 2h de jeu

-Pas mal de mail

-Utilisation GPS

-GPS et Synchro Activés

HerC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...